Emulation SH-3
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- Radiant Silverpost
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J'ai testé un peu Pink Sweets hier sur un build non officiel basé sur un snapshot du SVN de MAME/MESS : en dehors des phases de loading, c'est vraiment pas gourmand (ça tourne autour de 200~300% de la vitesse de base avec un Phenom II X4 980), ça tournera sur n'importe quel PC digne de ce nom.
Il a l'air coriace ce Pink Sweets, j'ai credit-feedé histoire d'explorer un peu le jeu, au niveau des trains je ne tenais pas 3 secondes par vie ...
Il a l'air coriace ce Pink Sweets, j'ai credit-feedé histoire d'explorer un peu le jeu, au niveau des trains je ne tenais pas 3 secondes par vie ...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Ce jeu, c'est la mort
Sous ses airs mignons, on tient là un des shmups les plus coriaces.
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Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
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Clair.
C'est l'un des Cave les plus chauds à jouer.
Edit pour mon compteur de messages :
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- Yami
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Bonjour, j'arrive après tout le monde.
Je préviens tout de suite, je suis une brèle complète en émulation (je sais juste faire tourner Mame correctement).
Tout d'abord, si j'ai bien compris la SH-3 est le système que Cave utilise à partir de Dai Fukkatsu (soit les Cave 4ème génération), n'est-ce pas?
Si c'est le cas, Deathsmiles II, Akai Katana, et Sai Dai Ou Jou devraient fonctionner sur un émulateur identique (sauf si les jeux ne sont pas dumpés)?
Pour en revenir à Dai Fukkatsu, je pense l'avoir trouvé, mais je suis un gros casanier avec mon Mame classique 0.143u9, et j'imagine que le Dodonpachi ne marchera pas dessus ; à quel nom dois-je donc me renseigner (à moins que ce soit un système d'émulateur intégré)?
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai raté le train comme qui dirait...
Merci à l'avance pour tout renseignements.
Ah oui au fait, Pink Sweets est dans mon top 3 personnel des Cave les plus difficiles (et son mode Extended sans vies infinies est sans doute le shmup le plus impossible de cette planète).
Je préviens tout de suite, je suis une brèle complète en émulation (je sais juste faire tourner Mame correctement).
Tout d'abord, si j'ai bien compris la SH-3 est le système que Cave utilise à partir de Dai Fukkatsu (soit les Cave 4ème génération), n'est-ce pas?
Si c'est le cas, Deathsmiles II, Akai Katana, et Sai Dai Ou Jou devraient fonctionner sur un émulateur identique (sauf si les jeux ne sont pas dumpés)?
Pour en revenir à Dai Fukkatsu, je pense l'avoir trouvé, mais je suis un gros casanier avec mon Mame classique 0.143u9, et j'imagine que le Dodonpachi ne marchera pas dessus ; à quel nom dois-je donc me renseigner (à moins que ce soit un système d'émulateur intégré)?
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai raté le train comme qui dirait...
Merci à l'avance pour tout renseignements.
Ah oui au fait, Pink Sweets est dans mon top 3 personnel des Cave les plus difficiles (et son mode Extended sans vies infinies est sans doute le shmup le plus impossible de cette planète).
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Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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Alors, alors..
Le SH3 (ou Cave CV1000) est le 3ème système d'arcade développé par Cave.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cave_CV1000
(SH1 étant pour DDP, Guwange (etc) et le SH2 (ou PGM, PolyGame Master) pour DOJ, Ketsui, Espgaluda)
Pour Akai Katana et Saidaioujou, il ne sont pas encore émuler, et à mon avis même pas encore dumper. (DFK viens tout juste d'arriver, alors qu'il à tout de même bientôt 6ans)
Pour savoir si ton mame peut émuler DFK, il faudrai que tu check les drivers de ton build avec un mame gui (je vais t'en envoyer un), mais je doute que ce soit le cas. (et je vais t'envoyer un autre petit quelque chose du coup )
Le SH3 (ou Cave CV1000) est le 3ème système d'arcade développé par Cave.
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(SH1 étant pour DDP, Guwange (etc) et le SH2 (ou PGM, PolyGame Master) pour DOJ, Ketsui, Espgaluda)
Pour Akai Katana et Saidaioujou, il ne sont pas encore émuler, et à mon avis même pas encore dumper. (DFK viens tout juste d'arriver, alors qu'il à tout de même bientôt 6ans)
Pour savoir si ton mame peut émuler DFK, il faudrai que tu check les drivers de ton build avec un mame gui (je vais t'en envoyer un), mais je doute que ce soit le cas. (et je vais t'envoyer un autre petit quelque chose du coup )
- Yami
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On est donc encore dans la 3ème génération.
Drivers... build... gui...
Mon Mame est une vielle version, et n'étant habitué qu'à la version classique, je suis obligé de recourir à un build spéciale pour certains jeux (Houba jesaispasquoi pour Donpachi (les savestates), Bee Storm et les hacks de Trap15).
Dai Fukkatsu étant encore plus récent, ce devrait donc être un autre build encore.
Quand je pense que dans quelques années je pourrai me venger de Deathsmiles II (sauf si je retourne au Japon avant)...
Drivers... build... gui...
Mon Mame est une vielle version, et n'étant habitué qu'à la version classique, je suis obligé de recourir à un build spéciale pour certains jeux (Houba jesaispasquoi pour Donpachi (les savestates), Bee Storm et les hacks de Trap15).
Dai Fukkatsu étant encore plus récent, ce devrait donc être un autre build encore.
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- Yami
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C'est bon, merci encore Knuckels.
Effectivement, il faut une build spéciale de 0.151~0.152, selon le Gui, 0.143u9 ne détecterait même pas la rom (ce qui est normal, vu qu'à l'instar des hack, le dump est plus récent).
L'émulation à fait des progrès : quand je vois comment Dai Fukkatsu tourne bien alors que même Deathsmiles sur 0.143u9 a quelques accroc au niveau du son (Pink Sweets reste le pire malheureusement, tout en restant très jouable).
Effectivement, il faut une build spéciale de 0.151~0.152, selon le Gui, 0.143u9 ne détecterait même pas la rom (ce qui est normal, vu qu'à l'instar des hack, le dump est plus récent).
L'émulation à fait des progrès : quand je vois comment Dai Fukkatsu tourne bien alors que même Deathsmiles sur 0.143u9 a quelques accroc au niveau du son (Pink Sweets reste le pire malheureusement, tout en restant très jouable).
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- Dieu de la Borne
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Par contre, comme je l'ai dis sur le topic d'espgaluda 2, le sh3 n'est pas super bien émuler, notamment au niveaux des ralentissements dut au limite technique. Mais c'est jouable, c'est déjà ça.
(Et p'is, c'est toujours un plaisir d'aider. d: )
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- Yami
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HOLY HELL! J'ai décidément tout gagné, Knuckels, je t'adore!
Non seulement ce Mame est aussi instinctif que le classique, mais je viens d'essayer pour vérifier de mettre Pink Sweets dedans : pas le moindre lag ou problème de son, chose que je n'aurai jamais cru imaginable avant plusieurs années!
Je n'ai plus qu'a transmigrer tout mes Cave maintenant... et à refaire toutes les sauvegardes, seconds loops compris (PRO... GEAR... DAN... GUN...).
Plus sérieusement je vais juste migrer les Cave SH3, en vérifiant quand même que les SH1/SH2 tournent de la même manière
Non seulement ce Mame est aussi instinctif que le classique, mais je viens d'essayer pour vérifier de mettre Pink Sweets dedans : pas le moindre lag ou problème de son, chose que je n'aurai jamais cru imaginable avant plusieurs années!
Je n'ai plus qu'a transmigrer tout mes Cave maintenant... et à refaire toutes les sauvegardes, seconds loops compris (PRO... GEAR... DAN... GUN...).
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- Dieu de la Borne
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Haha, pas de quoi. (même si au fond, c'est thetricker24 qui faudrait remercier. )
Attention tout de même, il me semble qu'il y ai tout de même des bug sonores pour certains. Je pense notamment au Futari. (Du coup, j'ai un autre build pour ceux qui déconne)
Et pour le SH1/SH2, je te conseille plutôt shmupmame 4.2. Beaucoup plus stable, et qualité d'émulation plus grand (tout du moins, je trouve..)
Attention tout de même, il me semble qu'il y ai tout de même des bug sonores pour certains. Je pense notamment au Futari. (Du coup, j'ai un autre build pour ceux qui déconne)
Et pour le SH1/SH2, je te conseille plutôt shmupmame 4.2. Beaucoup plus stable, et qualité d'émulation plus grand (tout du moins, je trouve..)
- Yami
- Shmuppeur turgescent
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Je vérifierai, mais il n'y a pas de raison que le son bug plus que sur une version bien plus ancienne.
EDIT : Je viens de tester : ça marche très bien, le problème est que je ne savais pas que le mode Ultra pouvait ne pas être ralenti... j'ai tenu 15 secondes...
RE-EDIT : Je préfère utiliser le moins de Mame possibles : je n'ai jamais eu de problèmes avec les SH1, et je n'ai donc pas vu l’intérêt de Shmupmame.
EDIT : Je viens de tester : ça marche très bien, le problème est que je ne savais pas que le mode Ultra pouvait ne pas être ralenti... j'ai tenu 15 secondes...
RE-EDIT : Je préfère utiliser le moins de Mame possibles : je n'ai jamais eu de problèmes avec les SH1, et je n'ai donc pas vu l’intérêt de Shmupmame.
Dernière modification par Yami le 13 janv. 2014, 19:41, modifié 2 fois.
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Ouais alors là faut pas abuser, déjà rien que par sa conception Mame n'est pas capable d'afficher sans lag.Yami9999 a écrit :pas le moindre lag
Ou alors oui... si on désactive toute option de synchro/buffering et qu'on prend rdv chez l'ophtalmo.
(et ça ne supprime qu'1 frame!)
J'ai pas encore testé la 0.152 mais sur tous les builds essayés avant jusqu'au 0.151 leaké il y a quelques semaines, il y avait plusieurs frames de lag (au moins 3).
A moins d'avoir fait des sacrifices vaudou je ne vois pas comment ça aurait disparu vu le nombre de layers à mettre en tampon sur les Cave.
- Yami
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J'ai dû utiliser les mauvais termes (je n'y connais plus rien dès qu'on rentre un peu dans le sujet).
Disons plutôt qu'il n'y a pas le moindre problème de son (ou quasi inaudible), et que je ne vois pas de ralentissements, alors que Pink Sweets est du genre à faire tout ramer.
EDIT : Tiens tiens, Deathsmiles et Mushihimesama ne marchent pas par contre. Je vais essayer d'en trouver d'autres versions, et j'en profiterai pour creuser un peu les rumeurs sur Mega Black Label, Dai Fukkatsu Black Label et Akai Katana.
Disons plutôt qu'il n'y a pas le moindre problème de son (ou quasi inaudible), et que je ne vois pas de ralentissements, alors que Pink Sweets est du genre à faire tout ramer.
EDIT : Tiens tiens, Deathsmiles et Mushihimesama ne marchent pas par contre. Je vais essayer d'en trouver d'autres versions, et j'en profiterai pour creuser un peu les rumeurs sur Mega Black Label, Dai Fukkatsu Black Label et Akai Katana.
Dernière modification par Yami le 13 janv. 2014, 20:02, modifié 1 fois.
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Y'a lag et lag. Je pense qu'il voulait surtout parler des lag/drop horrible de 10/20fps qui casse la jouabilité ET le plaisir de jeu. (bruitage horrible, téléport dans les scrollings..etc)UltramanU a écrit :Ouais alors là faut pas abuser, déjà rien que par sa conception Mame n'est pas capable d'afficher sans lag.Yami9999 a écrit :pas le moindre lag
Ou alors oui... si on désactive toute option de synchro/buffering et qu'on prend rdv chez l'ophtalmo.
(et ça ne supprime qu'1 frame!)
J'ai pas encore testé la 0.152 mais sur tous les builds essayés avant jusqu'au 0.151 leaké il y a quelques semaines, il y avait plusieurs frames de lag (au moins 3).
A moins d'avoir fait des sacrifices vaudou je ne vois pas comment ça aurait disparu vu le nombre de layers à mettre en tampon sur les Cave.
Du lag de 2/3fps, ça reste acceptable pour le plaisir de jeu. (et un peu pour la jouabilité)
- Yami
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Enfin bon, les input lags sont trop faibles pour que je les ressente (et quand on a joué à Touhou 6...).
Sinon, j'ai fait le point, il y a donc :
-Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.0 & 1.5.
-Deathsmiles (une nouvelle version adaptée à 0.151) avec son Mega Black Label.
-Mushihimesama (une nouvelle version aussi) et manifestement un autre Mushihimetama.
-Pink Sweets (l'ancienne version marche toujours, je ne sais donc pas trop) ainsi que sa version arcade mal aimée la plus récente qui retire les vies illimitées (GOD DAMNIT!).
Sinon, j'ai fait le point, il y a donc :
-Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.0 & 1.5.
-Deathsmiles (une nouvelle version adaptée à 0.151) avec son Mega Black Label.
-Mushihimesama (une nouvelle version aussi) et manifestement un autre Mushihimetama.
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- Mister Beam
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- Inscription : 14 juin 2006, 12:21
- Localisation : saint malo
il y a un emu ps3 qui fait tourner les cave ?
Ou alors t as branché une manette ps3 sur ton pc?
Ou alors t as branché une manette ps3 sur ton pc?
- TRC24
- Joystick d'or 2016
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ahah non malheureusement pas (encore?) d'ému sh3 sur ps3.
j'ai utilisé cette méthode (à utiliser seulement si on dispose de l'original bien sur...) http://psx-scene.com/forums/content/mul ... dded-3146/
je trouve la version ps2 dégueulasse graphiquement, mais en utilisant l'option "filtre : on" dans l'ému native ps1/ps2 de la ps3 ça CHANGE TOUT.
j'ai utilisé cette méthode (à utiliser seulement si on dispose de l'original bien sur...) http://psx-scene.com/forums/content/mul ... dded-3146/
je trouve la version ps2 dégueulasse graphiquement, mais en utilisant l'option "filtre : on" dans l'ému native ps1/ps2 de la ps3 ça CHANGE TOUT.
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- Mister Beam
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- Inscription : 14 juin 2006, 12:21
- Localisation : saint malo
ha oui lire les portages ps2 sur la ps3 j y avais pas pensé
- TRC24
- Joystick d'or 2016
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http://rutube.ru/video/351d6e894fe2e521 ... ca35771e4/
sinon cette video laisse penser qu'un ému sh3 viendra peut être bientot sur android
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- wasabi
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- Inscription : 27 mars 2010, 02:00
l'imput lag est théoriquement et possiblement effaçable sur émulateur .
Conditions : EDIT
1) Ecran no lag (extrêmement important plusieurs frame en moins) ok
2) Technologie G-syncro ou RetroArch qui va caler le rafraichissement du jeu à avec celui de l'écran (très important 1 à 2 frame en moins)ok
3) Direct X ou Open GL mais Open GL avec hard GPU Sync dans retroarch dans ce cas .
4) Pour AERO c'est sujet à soucie , car il sert de frame d'ajustement sous direct X sur retroarch . L'enlever cause un leger tearing (ce qui n'est pas le cas en Open GL)
EDIT : pour les conditions 3 et 4 qui étaient notament direct X et aero , cela se complique et dépends des emulateurs , cela meriterait un sujet a part
Avec ses 4 conditions réunis j'ai la même jouabilité à super mario word sur retroarch qu'avec une snes branché sur un tube cathodique . Testé et approuver .
Conditions : EDIT
1) Ecran no lag (extrêmement important plusieurs frame en moins) ok
2) Technologie G-syncro ou RetroArch qui va caler le rafraichissement du jeu à avec celui de l'écran (très important 1 à 2 frame en moins)ok
3) Direct X ou Open GL mais Open GL avec hard GPU Sync dans retroarch dans ce cas .
4) Pour AERO c'est sujet à soucie , car il sert de frame d'ajustement sous direct X sur retroarch . L'enlever cause un leger tearing (ce qui n'est pas le cas en Open GL)
EDIT : pour les conditions 3 et 4 qui étaient notament direct X et aero , cela se complique et dépends des emulateurs , cela meriterait un sujet a part
Avec ses 4 conditions réunis j'ai la même jouabilité à super mario word sur retroarch qu'avec une snes branché sur un tube cathodique . Testé et approuver .
Dernière modification par wasabi le 03 mars 2014, 16:03, modifié 2 fois.
mon premier one credit à perfect cherry blossom
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
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- Militari
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Tu pourrais aussi augmenter le polling rate du port USB qui sert à ta manette.
Ça donne un meilleur 'contact'.
Et faire gaffe que ta manette (ou ton stick) ne produit pas de lag non plus (c'est le cas de certaines pcb).
Quand au choix de Direct3D ou de DirectDraw c'est ouvert au débat, parce que ça peut dépendre des versions de Mame, de la CG et des drivers.
Zéro lag c'est aussi un peu difficile à croire, je crois qu'au mieux il reste quand-même 1 frame pour les sprite buffers, puis ça varie en fonction des nombreux drivers Mame, ceux qui n'ont qu'1 frame peuvent alors se retrouver en dessous d'1 frame avec Shmupmame ou un truc du genre Groovymame, mais parfois au prix d'un tearing insupportable.
Bref faut pas vendre la peau du lag avant de l'avoir tué. ^^
Ça donne un meilleur 'contact'.
Et faire gaffe que ta manette (ou ton stick) ne produit pas de lag non plus (c'est le cas de certaines pcb).
Quand au choix de Direct3D ou de DirectDraw c'est ouvert au débat, parce que ça peut dépendre des versions de Mame, de la CG et des drivers.
Zéro lag c'est aussi un peu difficile à croire, je crois qu'au mieux il reste quand-même 1 frame pour les sprite buffers, puis ça varie en fonction des nombreux drivers Mame, ceux qui n'ont qu'1 frame peuvent alors se retrouver en dessous d'1 frame avec Shmupmame ou un truc du genre Groovymame, mais parfois au prix d'un tearing insupportable.
Bref faut pas vendre la peau du lag avant de l'avoir tué. ^^
- wasabi
- Brute du bouton A
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Intéressante cette histoire de polling rate ultramanu .
Je me demande si les manettes snes ne rajoutaient pas un peu de lag
Mais , le mieux pour que tu te rendes compte par toi même , c'est de testé Retroarch sur un PC windows avec les config que je conseille . C'est plus parlant je pense .
Essai un mario , c'est un bon test pour l'input lag , perso j'avais de telle habitude sur super nes , que je trouvais le jeu pas super jouable avec les émulateurs classiques , je manquais des sauts , je tapais pas en dessous des briques au bon moment , ect etc ... mais ça , c'était avant
Si tu as des questions sur son fonctionnement , il y a mon topic pour les questions ^^
Je me demande si les manettes snes ne rajoutaient pas un peu de lag
Mais , le mieux pour que tu te rendes compte par toi même , c'est de testé Retroarch sur un PC windows avec les config que je conseille . C'est plus parlant je pense .
Essai un mario , c'est un bon test pour l'input lag , perso j'avais de telle habitude sur super nes , que je trouvais le jeu pas super jouable avec les émulateurs classiques , je manquais des sauts , je tapais pas en dessous des briques au bon moment , ect etc ... mais ça , c'était avant
Si tu as des questions sur son fonctionnement , il y a mon topic pour les questions ^^
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- wasabi
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La plupart des jeux d'arcade , CPS1 , CPS2 , MVS , utilise le 44.1khz
il y a les système de konami il me semble qui peuvent monter à 48khz comme violent storm : https://www.youtube.com/watch?v=J6JuJnfL6QY .
Le mieux c'est de laissé à 48000/16bit dans les paramètres de Windows , car c'est lui au final qui sortira le son . Par contre faut que tu mettes la même chose dans MAME aussi .
Si un jeu est en 44100 de base , cela fera juste un upsampling en 48000 donc juste une conversion ce qui est préférable .
Il y a pas franchement une grande différence entre du 44100 et du 48000 .
Après il y a les consoles comme la snes qui sort du 32000 , on peut par souci d'authenticité vouloir sortir le son à ce niveau ... mais bon . ... Mais c'est vrai que la différence s'entend mieux dans cette situation . Tiens je suis sur que tu n'as jamais entendu la snes de cette façon .
https://www.youtube.com/watch?v=SgVpa4-InIM
Bref le truc le plus important à savoir , c'est que si tu changes le niveau de sortie de son , il faut faire de même dans windows ... sinon ce dernier re-trafic automatiquement le son .
il y a les système de konami il me semble qui peuvent monter à 48khz comme violent storm : https://www.youtube.com/watch?v=J6JuJnfL6QY .
Le mieux c'est de laissé à 48000/16bit dans les paramètres de Windows , car c'est lui au final qui sortira le son . Par contre faut que tu mettes la même chose dans MAME aussi .
Si un jeu est en 44100 de base , cela fera juste un upsampling en 48000 donc juste une conversion ce qui est préférable .
Il y a pas franchement une grande différence entre du 44100 et du 48000 .
Après il y a les consoles comme la snes qui sort du 32000 , on peut par souci d'authenticité vouloir sortir le son à ce niveau ... mais bon . ... Mais c'est vrai que la différence s'entend mieux dans cette situation . Tiens je suis sur que tu n'as jamais entendu la snes de cette façon .
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Bref le truc le plus important à savoir , c'est que si tu changes le niveau de sortie de son , il faut faire de même dans windows ... sinon ce dernier re-trafic automatiquement le son .
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