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Re: Emulation SH-3

Publié : 22 avr. 2014, 13:42
par MsK`
Pour remettre les choses un peu au clair : le SH-3 est un CPU fabriqué par Hitachi. Le système Cave CV-1000 l'utilise (tous les cave depuis mushihime sama sauf deathsmiles II)

Les systèmes Cave de première et deuxième génération n'utilisent absolument pas des SH-1 et SH-2 ! Le premier système de cave tout comme le système PGM utilisent des CPU 68000 de motorola. Tous les jeux cave avant mushihime sama étaient donc sur ces système sauf progear qui était sur système CPS-2 (celui de capcom) mais qui utilise quand même un CPU 68000.

Deathsmiles II tourne sur un bête PC modifié... (probablement un système Taito Type-X)

Donc ne laissons pas trop traîner des mauvaises informations sur le net : Cave n'a jamais utilisé de SH-1 ni de SH-2 :)

Re: Emulation SH-3

Publié : 23 avr. 2014, 19:48
par Knuckels
En effet, très intéressant à savoir.

J'ai toujours utiliser les termes SH1 pour le système de Dodonpachi/Guwange et SH2 pour DOJ, Ketsui, Espgaluda.
Pour SH2, je savais que ce n'étais pas le réel nom, mais pas pour SH1.

Merci de la petit info. ;)

Re: Emulation SH-3

Publié : 23 avr. 2014, 21:17
par HUmar
Comme précisé par MsK`, parler de SH3 pour certains jeux Cave est un abus de langage, il faudrait parler de système CV-1000.

Au final, c'est un peu comme si on appelait une SEGA Dreamcast une SH4 (pour rester sur les processeurs Hitachi).


Tant qu'on y est, Psikyo a utilisé des processeurs SH2 pour certains de leurs shoots. Souvent appelés "Psikyo SH2", leur véritable nom est PS3, PS4 ou PS5.

Pour en apprendre un peu plus, il y a le site System 16 qui est assez intéressant.


Du coup, on y apprend que le PC qui fait tourner Deathsmiles II est quand même différent d'un Taito Type X.
Combien d'entre vous aimeraient avoir un boitier de PC avec le logo Cave ? :mrgreen:

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 juil. 2014, 01:16
par TRC24
apparament deathsmiles II serait émulé

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 juil. 2014, 08:07
par UltramanU
Disons plutôt hacké puisque ça tourne sur un hardware PC.

Re: Emulation SH-3

Publié : 15 août 2014, 01:49
par TRC24
oui, j'ai testé j'aime pas trop, mais l'ému/fonctionnalité du hack semble parfaite

Re: Emulation SH-3

Publié : 16 août 2014, 18:37
par Yami
thetricker24 a écrit :apparament deathsmiles II serait émulé
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IFANYONEDOESNOTLOVETHELORDJESUSCHRISTLETHIMBEACCUSEDOHLORDCOMEAMEN!

Edit : Trouvé - Stop - Marche bien - Stop - Plus beau jour de ma vie à nouveau - Stop - M'en vais me venger de cette saleté qui me nargue depuis des mois - Stop .

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 13:32
par UltramanU
DFK Black Label ajouté à MAME pour ceux que ça intéresse.

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 14:06
par Knuckels
En effet (0.160 r36947), mais aucune rom pour le moment ne circule et rien sur le working où non. Mais il devrais être jouable d'ici quelques semaines/mois.

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 14:23
par UltramanU
En fait si ça circule déjà. Il sera certainement ajouté officiellement aux builds et sets 0.161, donc en principe dans très peu de temps, plus quelques semaines que quelques mois je pense, m'enfin comme mamedev n'ont pas de calendrier précis...bah on verra.

Sympa en tt cas, le gars qui a annoncé le truc sur mameinfo l'a fait le 1er Avril, juste pour troller. :mrgreen:

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 15:13
par Knuckels
UltramanU a écrit : Sympa en tt cas, le gars qui a annoncé le truc sur mameinfo l'a fait le 1er Avril, juste pour troller. :mrgreen:
Qui aurai cru que 2ans plus tard son troll ce réaliserai ? :D

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 17:31
par TRC24
j'ai la rom moi

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 17:38
par UltramanU
Tipiak ! :skull: :mrgreen:

Mais as-tu un build qui la fait tourner ? :charme: (hé hé, que je sache à l'heure qu'il est il faut appliquer un diff et en compiler un soi-même)

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 17:41
par TRC24
build actuellement en cours de telechargement, je vous tiens au jus, apparament je suis le seul à avoir choppé la rom :D les gars du forum shmups ne l'ont pas

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 17:43
par UltramanU
Que tu crois ! :mrgreen:

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 18:01
par TRC24
rom non detecté par MAMEPlus-r5228...
je ne sais pas compiler moi même une build.. je vais test avec la version officielle du site mameworld.info

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 18:27
par UltramanU
Je crois qu'ils ne mettent plus les builds officiels à jour avec les versions intermédiaires, donc ça ne devrait pas fonctionner.

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 18:34
par TRC24
en effet ça ne marche pas.. j'ai le rom mais pas la build pour jouer, faut soit la compiler soit même (des fichiers sont dispo mais je ne sais pas faire) soit attendre la version 0.161

Re: Emulation SH-3

Publié : 06 avr. 2015, 19:45
par Knuckels
J'ai pas grand chose à faire sur l'heure qui viens, je regarde ça.

Edit : Tiens, en fouillant dans le source code, Akai Katana ne devrais pas tarder non plus.

Re: Emulation SH-3

Publié : 07 avr. 2015, 00:03
par Knuckels
Bon.. Pas de build fonctionnel pour aujourd'hui.
Néanmoins, j'ai capté le compilateur de mame (très simple d'utilisation en faite) et j'ai peut être une solution (sale) en tête pour faire tourner DFK BL. Je vous tiens au jus.

Question : Des liens vers les .exe mame perso sont autorisés sur le fofo ?

Re: Emulation SH-3

Publié : 07 avr. 2015, 00:08
par TRC24
cool ! :) :) :)

Re: Emulation SH-3

Publié : 07 avr. 2015, 04:48
par yace
Question : Des liens vers les .exe mame perso sont autorisés sur le fofo ?
Autant éviter. Mais je sens que ta boite de MP va faire parler d'elle. :P

Re: Emulation SH-3

Publié : 07 avr. 2015, 10:32
par UltramanU
Y-a pas de jeux dans les builds Mame hein... enfin si je crois qu'il y a Pong par défaut. :D

Re: Emulation SH-3

Publié : 07 avr. 2015, 18:59
par Knuckels
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Héhé. :mrgreen:
A noter que le build officiel 0.161 est prévue pour courant avril.

Edit : Ce jeu est une grosse purge en faite. :doh!:

Re: Emulation SH-3

Publié : 07 avr. 2015, 21:16
par Shadow gallery
Knuckels a écrit :Ce jeu est une grosse purge en faite.
Bomb et Power sont praticables et très fun à jouer.
C'est surtout le Strong qui est infernal !
En dépit de sa difficulté surhumaine (surtout en Strong donc) on prend beaucoup de plaisir notamment avec la pèche aux abeilles qui sauvent la vie plus d'une fois.
Mais vu ton niveau plus qu'honorable tu pourrais approcher les meilleurs scores (Rechiku, -S.L- notamment).
La partie de Rechiku en Power je crois, est super instructive niveau placements et cancel.

Re: Emulation SH-3

Publié : 07 avr. 2015, 22:11
par Yami
Knuckels a écrit :Image
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Re: Emulation SH-3

Publié : 08 avr. 2015, 00:21
par Lyv
Je pensais que les types qui développent MAME ne souhaitaient pas que l'émulation de ces jeux soit accessible tant que ceux-ci sont encore commercialisés.
Il y a eu un changement de politique, ou j'ai deux trains de retard ?

Je ne compte pas y jouer de toute façon, c'est plus par curiosité qu'autre chose.

Re: Emulation SH-3

Publié : 08 avr. 2015, 00:33
par MoonZ
Lyv, en ce qui concerne Cave, comment dire... bien que le studio existe encore *soupir*, c'est comme s'il était mort ;)

Re: Emulation SH-3

Publié : 08 avr. 2015, 12:29
par yace
Edit : Ce jeu est une grosse purge en faite.
Je m'attendais à "ce jeu a été développé par un Républicain du Kansas" ou "ce jeu est pour les végétaliens écologistes", mais quand même, tu peux développer un peu ?

l'émulation est toute pourrite ou le jeu est simplement mauvais ?

Re: Emulation SH-3

Publié : 08 avr. 2015, 18:06
par Knuckels
L'émulation est loin d'être parfaite. Comme on le sais, les SH3 (Mushihimesama & post donc) n'ont pas les "hardwares lag" d'émulé et ce dodonpachi lag quand même pas mal normalement.

Ce à quoi s'ajoute la difficulté inné du jeu et ça deviens une bonne grosse purge. :mrgreen:
(mode Strong sous mame, c'est même pas la peine d'y penser. J'ai passé 30min avec les saves state ce matin pour arriver seulement au mid boss du stage 3 et avec un miss..)

Mais en soit le jeu est très bon, surtout les musiques. :love:
Et pour ceux que ça intéresse, je prépare le build 32bit. (64bit déjà dispo) - standby