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Re: Emulation SH-3

Publié : 11 nov. 2015, 16:30
par fiend45
question basique mais pas si évidente.. quels réglages vous parvenez à caler dans Mame pour optimiser la fluidité ?

opengl ou direct3d ? ou rien.. bilinear filtering ?

j'ai tenté démarrer différents Cave "récents" et ouhlala comme ça rame :X, parmi les pires : Ibara j'ai ~30% de vitesse :D . y'a aussi une option "blitter" ça n'améliore pas grand chose. caler des scanlines semble bouffer plus de cpu.. je suis sous mame32 /version 166

évidemment je n'ai pas un pc de compet j'avais l'impression que c'était un truc potable pourtant.. enfin ça a du être :D , (un portable Core Duo T2060, à 1.60 ghz), sous Vista.. (quelle plaie depuis 7 (avec les paramétrages administrateur qui ne tiennent pas selon les versions de Mame :o , je préférais XP de loin)

soluble ou pas du tout donc ? :D

Re: Emulation SH-3

Publié : 11 nov. 2015, 16:36
par Lole
Je pense qu'avec ce CPU tu peux oublier les Cave en SH3.

Re: Emulation SH-3

Publié : 01 mars 2016, 14:52
par Sparda
Donc.un Atlhon IiX ou un NUC DN2820 (a base de Celeron 2820) j'oublie tout de suite pour faire tourner les jeux ? :D J'ai un i3 dans mon Media Center sous Openelec, ca serait suceptible de tourner desuss ?

Encore merci pour vos reponses en tout cas ;)

Re: Emulation SH-3

Publié : 18 nov. 2016, 15:31
par mld
Juste pour dire qu il y a le dump de akai katana shin taito x qui traine sur les internets.

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2016, 01:32
par Yami
mld a écrit :Juste pour dire qu il y a le dump de akai katana shin taito x qui traine sur les internets.
Image

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2016, 10:07
par mld
petit astuce technique pour les aficionados de savestate comme moi je vous laisse un tuto https://www.youtube.com/watch?v=SLtHCoSLoPQ
j ai testé avec trouble witches taito x ca fonction bien,c est pas aussi pratique qu un émulateur mais ça dépanne surtout pour trouble witches qui n a même pas stage select dans sa version x box live et qui tarde a sortir sur steam.
ça fonction avec tout les logiciels ( jeux steam, jeux pc ,ou autre logiciel) le logiciel VW fait une sauvegarde d état de Windows qu on peut recharger dans la foulé a la manière des émulateurs sauf que la c est l environnement Windows complet qui est sauvegardé.
c est pas super simple a configue mais c est pas insurmontable le tuto explique assez bien les choses. Préférer installer le logiciel sur un disque SSD ( si vous avez) le chargement et bien plus rapide que sur un disque standard.pas besoin d avoir un pc dernier cri non plus, j ai un i7 950, 4go de ram, gtx 470.

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2016, 17:01
par mld
Par contre j ai l impression qu il y a bcp input lag dans cette version j ai jamais joué a la version 360 mais ça me semble louche je testerai la version 360 quand j ai le temps.Pour les fans du titre ça peut dépanner en attendant une probable version steam.

Re: Emulation SH-3

Publié : 26 févr. 2017, 20:48
par JIM
Salut ! Quel est actuellement le meilleur mame pour jouer a du sh-3 de Cave?

J'entends par là celui avec le moins d'input lag, et le plus proche possible de la version arcade (ralentissements, tout ça).

J'utilise shmupmame 4, qui reste le meilleur je pense pour tous les jeux arcades (pas seulement shmups), mais il ne fait pas le sh-3.
Et le mame basique que j'avais testé n'émulait pas les ralentissements.

Re: Emulation SH-3

Publié : 25 mai 2017, 19:10
par Doudinou
Si quelqu'un peut me filer de quoi jouer du sh3 etc en mp, je dirais merci =]

Là je viens de prendre un pack shmupmame 4.2 avec 254 shmups. J'aimerai bien la même chose avec du sh3, pgm et autres sans trop me casser la tête...

Re: Emulation SH-3

Publié : 04 juin 2017, 20:20
par blackisto
En téléchargeant la HFS Box SP (qui est une configuration hyperspin) il me semble que tu aura le full set cave :

http://forum.hfsplay.fr/hfsboxsp-f130/h ... t6511.html

Si ça fonctionne pas, je veux bien te l'envoyer; mais il faut que tu m'indiques une solution pour faire ça ^^

Re: Emulation SH-3

Publié : 27 juin 2017, 23:34
par moa
Hello les shmuppers
ca faisait un bail 8)

J'ai modifié le driver CV1k d'un vieux MAME (0.153)
Sauf erreur, c'est la version la plus rapide que j'ai trouvé

Au menu
- un leger down clock pour gagner en vitesse (+33% avec -bench 30)
- Bidouille des timing qui améliore le gameplay, il me semble
- un son amélioré

J'aimerai SVP avoir des retours si c'est bon ou tout caca

enjoy, c'est bibi qui régale

http://www.mediafire.com/file/kvrn6wxi70pqez7/nmame.exe

:mrgreen:

Re: Emulation SH-3

Publié : 28 juin 2017, 22:26
par sisi
Je viens de télécharger, merci beaucoup!

Re: Emulation SH-3

Publié : 03 juil. 2017, 11:46
par mld
Salut Moa

je viens de tester ton build mame.
Perso j ai pas pas senti de différence.
j ai joué les 1 er stage de futari black label en original et god, ( pas de ralentissement ) vitesse identique au version standard de mame.
que veux tu dire par "Bidouille des timing qui améliore le gameplay "

Re: Emulation SH-3

Publié : 04 juil. 2017, 23:21
par moa
"Bidouille des timing qui améliore le gameplay " je veux dire par là, un jeu plus fluide et réactif
mais c'est assez subjectif en fait. J'ai juste l'impression d’être meilleur avec mes réglages
J'ai pas les PCB originales ni de x360 donc difficile de comparer mais en général, je ressens une meilleure expérience de jeu
Dommage que je sache pas mesurer l'input lag par curiosité...
Bref c'est de la bidouille pas chere mais comme je suis le seul à tester c'est bien d'avoir un retour

Re: Emulation SH-3

Publié : 02 nov. 2017, 08:43
par mld
Akai katana emulé sous Mame.

Petit pack avec emu + roms.

https://1fichier.com/?zjlodv9upv

Re: Emulation SH-3

Publié : 02 nov. 2017, 09:32
par Graham
Fonctionne très bien !
Mais ce ne doit pas être un ajout officiel, je ne vois apparaitre l'insertion de ce rom nul part ...
Ni sur le site de Arcade64, ni sur le site de MAMEDev.

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2017, 15:09
par Bouda
A tout hazard , toujours aucune nouvelle d’une éventuel émulation de saidaioujou ?

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2017, 19:32
par HellRider
blackisto a écrit :En téléchargeant la HFS Box SP (qui est une configuration hyperspin) il me semble que tu aura le full set cave :

http://forum.hfsplay.fr/hfsboxsp-f130/h ... t6511.html

Si ça fonctionne pas, je veux bien te l'envoyer; mais il faut que tu m'indiques une solution pour faire ça ^^

salut, l"émulation est propre? je veux dire, conforme aux PCB ou aux version 360?

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2017, 21:28
par Bouda
Ayant quelques pcb et une crossbox , le tout sur bornes . Je trouve qu’il y a une sorte de flottement dans les déplacements au niveau de l’émulation , de plus les ralentissements présents sur les pcb ne sont pas présent sur les box hfs15 et crossbox . Après honetement si tu n’as pas la pcb pour comparer tu ne verras pas là différence , ça reste quand même très propre comme rendu ces box sur borne.

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2017, 22:25
par HellRider
c'est aussi l'abscence de ralentissements qui fait un peu peur.. j'imagine même pas essayer de passer certains pattern sans un ralentissement.. ^^

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2017, 22:34
par Bouda
Ba quand t’as pas l’habitude de la pcb ça choque pas
A l’inverse si tu as déja poncé la pcb ça fait drôle mais la question ne se pose pas , si tu as une ou des pcb ,.... tu joue sur pcb , point

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2017, 23:02
par Mickey
Bouda a écrit :Ba quand t’as pas l’habitude de la pcb ça choque pas
Tu dois quand même le sentir passer quand une volée de boulettes te tombe dessus à mach 3, ça doit rendre le jeu beaucoup plus difficile puisque qu'on connaisse la PCB ou non il a été level-designé et équilibré en prenant les ralentissements en compte.

Ça me rappelle l'histoire du portage 360 US de Deathsmiles, ils avaient viré les ralentissements ce qui rendait le jeu quasi impossible à traverser. CAVE l'a finalement patché, et je ne pense pas que beaucoup de joueurs américains avaient pu mettre les mains sur la version originale pour pouvoir comparer, ça montre bien que c'était handicapant. Ils ont fait la même connerie pour le portage PC sauf que lui n'a jamais été patché, au grand désespoir des possesseurs de cette version qui se retrouvent avec une expérience dégradée.

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 nov. 2017, 23:11
par Bouda
Honnêtement non , je vais prendre l’exemple de Muchi cochon , avant d’avoir la pcb j’y jouait sur crossbox sans ralentissement et ça ne me posait pas de problème , je m’y suis habitué en progressant sur ce support . C’est une fois la pcb acquis que j’ai découvert les ralentissement natif du système sh3 . Aujourd’hui avec des 10zaines d’heures de pratique sur la pcb j’aurai du mal à revenir en arrière car j’ai assimilé ces ralentissement .

Même combat pour futari black label par contre sur ce titre c’est sur que les ralentissements sont essentiel en terme d’optimisation pour faire péter le compteur.

Après il n’y a pas toujours eu des ralentissements chez Cave , cela est apparu avec leurs systeme sh3 , sur les pcb IGS ( daioujou , Ketsui ) il n’y avait pas de ralentissement pourtant ces jeux ne sont pas les moins facile .

Re: Emulation SH-3

Publié : 20 nov. 2017, 11:35
par Mickey
Bouda a écrit :Honnêtement non
Non quoi, non ça ne rend pas les jeux plus difficiles, ou non CAVE ne les a pas réglés à la base en prenant les ralentissements en compte ?
je vais prendre l’exemple de Muchi cochon , avant d’avoir la pcb j’y jouait sur crossbox sans ralentissement et ça ne me posait pas de problème , je m’y suis habitué en progressant sur ce support . C’est une fois la pcb acquis que j’ai découvert les ralentissement natif du système sh3 . Aujourd’hui avec des 10zaines d’heures de pratique sur la pcb j’aurai du mal à revenir en arrière car j’ai assimilé ces ralentissement .
Je ne dis pas qu'il est impossible de jouer à tous leurs jeux sans ralentissements, je dis que ça les rend plus difficiles et que tu n'en profites pas tel qu'ils ont été réglés et équilibrés.
Après il n’y a pas toujours eu des ralentissements chez Cave , cela est apparu avec leurs systeme sh3 , sur les pcb IGS ( daioujou , Ketsui ) il n’y avait pas de ralentissement pourtant ces jeux ne sont pas les moins facile .
Je n'ai jamais dit le contraire, mais contrairement aux autres ces jeux ont dès le début été réglés par les développeurs pour être joués sans ralentissements.

Re: Emulation SH-3

Publié : 20 nov. 2017, 20:09
par Bouda
Oui je me suis mal exprimé , le jeux est forcément plus dur sans ralentissement , ce que je voulais dire c’est que quand on s’est habitué à jouer sur une version sans ralentissement on s’y fait des le début , mais certes c’est plus dur à assimilé

Re: Emulation SH-3

Publié : 30 juin 2018, 20:42
par mld
pink sweets suicide club + emu

https://1fichier.com/?dda4qynqrsjfpqy5nalx

lancer le jeu avec pinkswts comme roms associée.

appréciez (ou pas)

Re: Emulation SH-3

Publié : 05 juil. 2018, 21:07
par Feedbacker
Merci mld

Re: Emulation SH-3

Publié : 27 avr. 2023, 08:40
par Kaede
https://www.mamedev.org/?p=524 : MAME 0.254 implémente maintenant les détails de timing du blitter, et vire le ""réglage"" du blitter delay.
Pour les bidouilleurs / perfectionnistes, il est encore possible -comme pour tout système dans MAME- de tweaker la vitesse du CPU.
Pour les curieux, la merge request d'origine se trouve là : https://github.com/mamedev/mame/pull/10849

Re: Emulation SH-3

Publié : 27 avr. 2023, 10:38
par Guts
Merci pour le lien du commit, c'est tellement cool de regarder comment ça évolue.

Re: Emulation SH-3

Publié : 19 mai 2023, 11:23
par Pioulu
Bonjour all !

Question à la con, c'est possible de modifier les fichiers sources "mame.lst" et "CV1K.cpp" pour réactiver les jeux Akai Katana et Saidaioujou sur la dernière version de GroovyMame et de re-compiler ?
J'ai tenté mais lors de la compilation j'ai des erreurs ...

Merci.