Les mysteres de la configuration de Joypad

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

J'ai constaté récemment un problème que je n'avais pas constaté auparavant: mon impossibilité à configurer mon joypad avec un jeu.

En effet,si je prends ma x-arcade par exemple,le stick est automatiquement reconnu par mon PC pour etre paramétré avec les touches 8-4-2-6 du PAV NUM.

Quand je lance un ému de la Nintendo DS par exemple,pour aller en haut j'ai paramétré le 8 du PAV NUM donc.
Eh bien en jeu ça ne fonctionne pas,c'est toujours les fleches pour lui....

Là ou ça devient completement inconpréhensible maintenant c'est quand je branche un joypad comme celui que j'ai eu récemment,le pad de la X-BOX 360 compatible PC.

Aucunes touches n'est reconnu,même avec le prog JoyToKey...

Donc comment je pourrais faire pour pouvoir jouer avec ces 2 manettes du coup?
Qu'est-ce qui donne par défaut les commandes de ces manettes (exemple,pourquoi sur le stick de la x-arcade,pour UP c'est automatiquement le 8 du PAV NUM et pas la fleche vers le haut?)

Merci!! :binouze:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Bon ben le mystere concerne surtout pour l'emu de la DS car tout le reste ça marche bien.
En fait je voudrais jouer avec la croix multidirectionnelle de ma manette X-BOX 360 mais ça veut pas,c'est uniquement le stick analogique qui fonctionne et il est trop sensible à mon gout pour certains jeux.
Mais sinon j'aimerai bien savoir ce qui détermine d'office la reconnaissance du PAD sur le PC et ce qui lui donne d'office ses boutons.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

^_^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'étais sûr que Mickey rappliquerait avec un tel sujet. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :^_^
:)) Mickey a de quoi se marrer après votre petit débat! Je me suis marré aussi!
Sinon, pour ton problème, j'ai eu le même et je me suis résigné à jouer avec mon bon vieux Sidewinder plug and play. Ceci dit, la manette Xbox 360 peut être utilisée dans la plupart des jeux, émulé ou non.
Sinon, essaie joytokey, http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tokey.html ,je n'ai pas vérifié si ça marchait, on ne sait jamais!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En fait, je viens de vérifier, Joytokey ne marche pas...Désolé!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Je signale que c'est juste mon ému DS qui m'emmerde sinon tout marche super nikel et facilement! :P

Mais j'ai eu la réponse sur le net.
C'est cet émulateur qui a comme un petit bug au niveau du son ET de la config des touches!

Pour la Game boy advance que j'ai pris hier en meme temps,tout est nikel par exemple! :aaah:

Désolé,l'autre petit débat tient toujours! :megaclasse:
(d'ailleurs les jeux commerciaux donc HORS EMU ,aucuns problemes de config manette)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah ah tu m'étonnes qu'il tient toujours le débat, critiquer les consoles et finalement se rabattre sur PC pour les émuler c'est quand même super gonflé de ta part ;)

J'avais cru comprendre qu'il y avait tout ce qu'il fallait comme jeux sur PC, c'est bizarre quand même ce besoin d'émuler des jeux console malgré tout, non ? ^_^

Je taquine hein ;)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Je critiquais les consoles NEXT-GEN!!
l'emu DS j'ai voulu voir la qualité de New super mario bros,Contra IV,jump ultimate star et dragon ball origins (qui n'y est pas encore)pour pouvoir....revendre ces seuls jeux que j'ai gardé! :P

j'ai pas d'emu PS1 ni PS2 ni Ultra 64 ni gamecube ni x-box 1 ni PSP! :oooh:
Quand aux futurs emu PS3,x-box 360 ou wii,je ne m'y interesserai probablement jamais! :D
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

DIDYEAH a écrit :Je critiquais les consoles NEXT-GEN!!
Alors, si pour toi les consoles Next Gen sont les consoles actuelles, malgré le sens évident du mot "next", je ne vois pas en quoi ce terme exclurait les consoles portables ?
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

ben j'aime pas du tout la PSP qui est une PS2 miniature! ^^

Mais la DS j'aime bien car y a encore des vrais jeux consoles dessus!
par contre un truc comme l'Iphone va lui faire clairement de l'ombre!
La gameboy advance c'était de la super nintendo amélioré aussi,ce sont des vrais jeux consoles dessus.

X-box 1 et 360,ultra 64,PS1 2 et 3,gamecube,bref... ça a voulu de plus en plus proposer des jeux qui ressemblent au PC,aujourd'hui ils ont réussi,donc ben autant acheter un PC puisqu'on peut faire autre chose que des jeux.
Voilà elle repose sur ces 3 lignes ma réflexion du petit débat.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Euh ... :D

Sinon pour ton problème de touches / boutons X-arcade, teste en configurant puis testant avec "verr num" activé, puis (si ça ne fonctionne pas), désactivé, ç'a peut-être une influence.
Mais sinon j'aimerai bien savoir ce qui détermine d'office la reconnaissance du PAD sur le PC et ce qui lui donne d'office ses boutons.
Un driver.
Je suppose que tu parlais des logiciels (ex. un émulateur, un jeu); Ils se content d'interroger les drivers, d'une façon ou d'une autre.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Tu peux aussi reconfigurer le xarcade...

http://www.xgaming.com/support/question ... ming+Guide
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

:aaah: :aaah: :aaah:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Répondre