Comment changer musiques sur roms mame??

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
ocinrep
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2010, 23:30

Bonjour a tous j'ai decouvertd es tas de bons jeux arcade sur mame et j'aimerais savoir comment on puet changer la musique de fond, notamment pour le jeu macross plus sur mame ou les zics sont a chier je veux mettre les vraies!!
Merci a tous!!
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Dans MAME tu peux régler le volume de chaque canal sonore (quand tu es dans le jeu : TAB > sliders control).
Si tu as du bol, la musique utilise toujours les mêmes canaux dédiés et il suffit de couper ceux-là et mettre ta musique à côté.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Selon les versions de Mame on y accède plutôt par le menu OSD (je sais plus quelle touche) puis on contrôle les différents réglages accessibles avec les touches de direction.

Comme a dit Kaede les options de mixage sonore dépendent des jeux.

Mais 'remplacer les musiques' je doute que ce soit possible, faudrait tout reprogrammer. ^^
ocinrep
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2010, 23:30

ok, c'est dommage ça aurait ete plus pratique!!
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

UltramanU a écrit :Selon les versions de Mame on y accède plutôt par le menu OSD
C'est "²" je crois ?
Par contre une fois ce menu activé je n'arrive plus à passer d'un choix à l'autre avec les touches haut et bas de mon clavier, ce qui était possible normalement me semble-t-il.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Répondre