Shmupmame v3.0, Lagless Raizing, Galuda, Ketsui, Doj et plus

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Oh bordel j'ai raté ce message !!!!!!!!!!!!!!
Wooohoooooo ! Je DL ça tout de suite !
Nimitz je t'aime :charme:

EDIT : on ressent très bien la différence. Tellement bien que j'en ai perdu mes repères de timing ! Excellent ! Je pense que cette version va devenir LA référence pour s'entrainer et scorer.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Rorro
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2004, 11:07

La différence est sensible aussi sous Linux. Pour info, on peut appliquer le patch sur une 137u1, ça compile sans soucis.

Merci Nimitz
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

J'ai installé cette version de mame et je souhaite savoir si on peut ajouter des effets graphiques comme les scanlines. je n'ai pas trouvé en farfouillant dans les options. :o
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

Info pour tous :
Il est possible de re-enabler les savestate sur Dodonpachi sur les mame recent avec cet info :
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=18702

Mais cela detruit l'utilite de la patch parce que l'input lag retourne a 2 frame... Tester avec
P et shift-P jusqu'a ce que le ship bouge...

Est-ce que quelqu'un aurais une idee de comment faire pour que les savestate fonctionne
sans l'input lag ? J'aimerai savoir sur mamep99 est-ce que les savestate fonctionne et DDP
as un input lag de 1 frame ( en clair... le ship bouge sur la frame suivante que la touche as ete
presser ? )...

Merci pour vos info et Good Job sur les patch de mame :)
paxl

EDIT: ajouter plus d'info
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Salut j'ai téléchargé la version .99 lagless et j'ai du bol d'avoir gardé les roms de la .119 ça marche avec ddp par contre j'arrive pas a faire marcher mes manettes, j'ai essayer ma logitech precision et mon stick avec pcb mayflash mais ça marche pas, j'ai fait enable joystick dans les options par défaut.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Parfois dans l'onglet 'controllers' il faut aussi indiquer l'identité 'P1' dans la petite dropbox en dessous.

Et 'P2' à côté aussi si on branche deux contrôleurs bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai que ID:1 dans l'onglet P1. Bon au pire j'ai xpadder mais c'est assez pénible.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tu peux pas choisir ID1 -> P1 ?

Bah ces Mayflash ça fait que des problèmes. :P

Non je déconne, chais pas en fait, mais faut savoir que le problème c'est presque jamais Mame, mais plutôt un truc relatif à Windows (DirectX etc...)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

[quote="UltramanU"]Tu peux pas choisir ID1 -> P1 ?[/quotte]

C'est ce que je choisis mais ça marche pas
Après ça viens pas du stick vu que ça marche pas avec la logitech. En plus le mayflash est plug'n play donc y a pas de soucis de driver. Ça doit être Windows je vais tenté la mise a jour de Directx y quelqu'un qui a résolu son problème de pad sur Kega fusion comme ça.
edit: je suis déjà à jour en fait.
edit2: Alors j'ai testé guwange et mon pad marche, après j'ai retesté dodonpachi et ça marche qu'avec la version internationale. Ça doit marcher qu'avec les roms parents.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Coucou ici

Testé et approuvé sous bootcamp sur MBP 17", les résultats m'impressionnent beaucoup, sur Battle Garegga c'est tout simplement bluffant j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, enfin je peux faire des semblants d'esquive.

En revanche, plusieurs petites choses qui me chiffonnent :

- est il normal que la liste de jeux utilisables soit si succinte ? Dans les directories j'ai dirigé le fichier de roms vers celui de mon fichier de roms de mon autre build de mame, 1.64 je crois, et il en manque un paquet à l'appel seule une dizaine sont dispos les Cave et Garegga grosso modo)

- dois je assigner chaque dossier dans les directories à ceux de mon précédent build de MAME ?

merci de vos réponses et encore un grand bravo (GAREGGGGGGGGGGGAAAA)
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Bon je me up parce que ca me chiffonne vraiment....

Ma question est pas compliquée : avez vous une liste de jeux dispos aussi petite que la mienne ?

Chez moi le build ne reconnait que le roms suivantes :

- DDP
- E.S.P rade
- Guwange
- Dangun feveron
- Progear
- Battle Garegga
- Dungeons and Dragons
- Batrider
- Dragon Blaze
- Gunbird 2
- Rayforce
... et je crois que c'est tout .

Vous me direz c'est bien suffisant mais j'ai hate de voir ce que donne le build avec RSG, Blazing Star, Dimahoo, les Metal Slug etc etc

Alors chez vous c'est pareil ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Non, chez moi c'est pas pareil, j'ai bien d'autres jeux (presque tous ceux qui peuvent être émulés par cette lagless edition) mais contrairement à toi, les CAVE ne marchent pas, à l'exception de Progear (tous les CPS2 passent chez moi; il me semble d'ailleurs que Dimahoo fonctionne aussi).
Les jeux neo geo ne sont pas émulés, mais ça devrait pas être trop compliqué, peut être une prochaine version avec eux :elsass: en revanche, RSG , c'est sans doute trop demandé: il n' est émulé correctement que depuis peu de temps et l' ordi pour faire tourner ça doit être bien balèze (du genre on doit se mettre à 3 pour lui casser le coccyx)!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sisi a écrit :en revanche, RSG , c'est sans doute trop demandé: il n' est émulé correctement que depuis peu de temps et l' ordi pour faire tourner ça doit être bien balèze (du genre on doit se mettre à 3 pour lui casser le coccyx)!

Encore l'image ça va mais c'est surtout le son qui déconne sévère !
Ma config à presque sept ans et pourtant il tourne "pas trop mal".... Du parfaitement fluide sur ce jeu un jour peut être......


AAaah treasure arrêter de nous sortir des jeux de petits robots qui lancent des missiles et ponder nous sur next gen un radiant HD et sa version remix avec un layout ennemi différent....

HS off.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :AAaah treasure arrêter de nous sortir des jeux de petits robots qui lancent des missiles
Treasure, n'écoute pas cet homme, il est fou !!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
Alec a écrit :AAaah treasure arrêter de nous sortir des jeux de petits robots qui lancent des missiles
Treasure, n'écoute pas cet homme, il est fou !!!

Ah zut j'ai fait une faute à "arrêtez" :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouais double faute donc ;)
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci Onaryc, c'est une excellente nouvelle, et bravo à nimitz :aaah:
En revanche, je suis un peu triste de voir qu'une majorité de mes roms ne marchent pas avec ce Mame... Quelqu'un saurait quel set de roms serait compatible avec cette Shmupmame Lagless Edition? Ou l'adressse d'un site de roms?
Shmupland, shmupland über alles!
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Merci pour le lien Onaryc, je suis pas mal occupé ces temps ci.

Il est maintenant possible de jouer à Fire barrel (Irem) avec cette nouvelle version. Juste à loader la state 1 (avec F7 est après 1) pour régler le son. Le problème de vidéo est "régler" grâce à un petit hack du driver.

Les nouveaux drivers sont :
Irem m72
Irem m92
Konami twin16
SeibuSPI
nmk16
raiden


Je vais mettre à jour le premier message sous peu.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Nimitz, tu penses que tu pourrais virer tous les "folders" et en faire qu'un avec la liste des shmups améliorés ? Sur ta dernière version je ne pige pas comment rajouter un folder d'ailleur...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Voici les nouveaux "folders" pour la version 2.0

http://www.mediafire.com/?61qxk1g8nd0t5g3

juste à extraire dans le repertioire de mame, et la prochaine fois que vous lancer mame, deux nouvelles catégories devraient avoir apparues, "lagless shmups" et "lagless others".
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Merci !

Au fait, tes bidouilles ont des répercussions sur les autres jeux ? Je demande ça pour savoir si je garde ma version officielle de Mame32 ou j'utilise uniquement la mienne.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Excellent, ce Fire barrel, je n'y avais jamais joué à cause du vilain bug enfin éliminé :))
Il lui faudrait un test, il manque à la database de shmup.com.
C'est étonnant comme ce jeu Irem est assez éloigné des autres productions de la firme de R Type: au niveau gameplay, je trouve qu'il ressemble fort à un Raiden (même "M" ou "H" pour les missiles, même gros laser bleu, même genre de paterns ennemis etc...).
Très sympa à jouer en tous cas!
Shmupland, shmupland über alles!
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

En effet, définitevement le moins Irem des shmups Irem. Pas mauvais non plus, un peu facile mais bien réussi en general.

EN passant, avez-vous remarqué l'étonante similarité de la musique de fin the niveau avec un autre jeux d'arcade très connu? ;)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Hum, je remonte ce sujet si vieux. Mais avec l'événement récent, je me dois de te demander si tu prévois une édition comprenant Ketsui, DDP DOJ et DDP DOJ BL quand l'émulation de ces troisj eux sera maîtrisée ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

J'imagine qu'il ne pourra pas ne pas nous la proposer, tant cette emulation etait attendue comme le messie.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

BRAVO et merci encore nimitz et toute la team,franchement c'est que du bonheur,c'est la magie de noel!
:binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

BRAVO a tout le monde qui ont travailler sur l'emu PGM !!!

Merci BCP.
Joyeux noel a tous :)

edit :

Je ne suis pas capable de le compiler j'obtient ces erreurs :


Compiling src/mame/drivers/taito_f3.c...
Compiling src/mame/video/taito_f3.c...
src/mame/video/taito_f3.c: In function ‘void video_eof_f3(running_machine*)’:
src/mame/video/taito_f3.c:584:29: error: ‘video_skip_this_frame’ was not declared in this scope
src/mame/video/taito_f3.c:592:29: error: ‘video_skip_this_frame’ was not declared in this scope
make: *** [obj/sdl/mame/mame/video/taito_f3.o] Error 1


Cette fonction est utiliser dans taito_f3.c et dans cave.c mais n'est pas definit en null part..
Est-ce que sa aurais ete oublier dans le diff ?

Merci,
paxl
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Beau cadeau de Noël offert là :))
J'attends une version Linux mais en attendant, ça marche déjà très bien sous WINE.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

paxl : C'est un probème de la conversion C/C++ de mame (depuis la version 136 mame est petit à petit adapté à C++).

la prochaine version devrai être plus simple à compiler (pour bientôt)
Répondre