Shmupmame v3.0, Lagless Raizing, Galuda, Ketsui, Doj et plus

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
skateinmars
Big Boss Killer
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De ce que je vois du Changelog il n'y a que deux modifs concernant les derniers Cave :
Fixed (?) end of spritelist marker in PGM [David Haywood]
Added correct refresh rate for PGM games [Zakk]
Je n'ai pas compris la première, pour la 2è ca doit être dû au fait que les jeux PGM ne tournent pas exactement à 60Hz.
Ketsui et DOJ ne sont pas encore supportés officiellement
—By the way, the heroine Reco...
jehuda
Ruineur de Clavier
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@ raphael

j'ai aussi compilé une version de SDLMame sur les derniers builds sous OS X, même problème que toi les ennemis viennent de derrière pour tous les Cave pgm (Galuda compris), alors que mes roms sont les mêmes il faudra donc attendre que les sources de SDLMame soient actualisées je pense.

En revanche une platrée de bonnes surprises : Radiant Silvergun y tourne encore mieux que sous windows (à part un horrible input lag de 4 frames....), j'y fais tourner pleins de trucs intéressants, (beatmania, puyo puyo sun , ray storm sans le son etc...) concquis par ce build sous OS X, si tu as du nouveau fais le moi savoir )
Risike
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Alors des news d'une éventuelle version 2.3 ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Onaryc
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la version 3.0 a l'air d'être sortie ;)

Edit : la liste des modifs se trouve sur le nouveau super site dédié http://shmupmame.wordpress.com/, ça m'a l'air d'être du tout bon!!!
UltramanU
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Nimitz: le gars qui a inventé le build Mame pensé pour jouer aux jeux d'arcade !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

F**K l'émulateur 'encyclopédie' ! :P

Mame est mort, vive ShmupMame ! :binouze:
Sparda
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Oh my f****** god ^_^


Merci m'sieur Nimitz ^_^

Edit: Et maintenant, plus aucun probleme avec ma petite config (Semprom 2800, 2,5Go ram, HD3650), tout est nickel..dommage que je doive me lever dans 5h ^_^
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sisi
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Yes, super nouvelle!

Bravo à l'équipe de dév, et Nimitz particulièrement! Kestui avec Soft 15 khz, c'est hachement beau! (tiens à propos de résolution, ma carte n'arrive apparemment pas à cracher du 224x448 (PGM), du coup, je mets 240x448, et ça semble nickel: pas de problème d'affichage, ni de saccade, rien...)


J'attendais cette Shmupmame v3.0!
Reste encore quleques petites choses à réaliser:
Heavy Hunit enfin émulé (mais si ça se trouve, il l'est déjà! tout va si vite ces derniers temps!)
Les Toaplan avec le son (je sais qu'il y a un topic qui en parle, Ultramanu connait truc, Thundermame je crois, mais apparemment, ça reste un peu compliqué...)
Quelques shoots en 3D un peu obscurs que je ne connais que par le net:
POLYSTAR http://www.shmups.com/reviews/polystars/index.html
Solar Assault http://www.youtube.com/watch?v=YYLCY0wwg-A

Y en a encore , mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit maintenant...
Shmupland, shmupland über alles!
NPI
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Nimitz, deux requêtes :
- La moins importante : ouble pas d'inclure un Makefile dans tes sources, je galère avec les autotools pour en produire un là ...
- La plus importante : compile-nous une version Linux ! Sous WINE, ça perd de la puissance ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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Zombie
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J'ai hate de tester cette derniere version
Risike
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Ou pinaise j'suis excité comme une puce !!!!
MERCI MERCI Nimitz !
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Risike
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OULAAA c'est un carton ce build chez moi !

Premièrement quand je suis en Tate l'écran s'étire en hauteur et prend la moitié de la largeur, bref j'ai l'impression de jouer sur une bande de PQ (les gens qu'on développé en Cobol doivent connaitre ce syndrome !).

Les scanlines sont hideuses (une tout les pixels, pas ressemblant du tout à l'arcade), on dirait qu'il est repassé sur une vieille version de Mame UI (genre 0.99).

Mes saveslots ne sont pas compatibles entre la 2.2 et la 3.0...


Vous constatez la même chose ?

EDIT : elle est effectivement basée sur la 0.99, grosse déception car niveau configs on fait un grand pas en arrière.
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Onaryc
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J'ai enfin le temps de tester et... L'exe crash dès le lancement! Ma config : windows 7 64b, core 2 duo 6700, radeon 4890.
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@Risike: tu dois avoir mal configuré un ou deux trucs, parce que la 0.99 n'est pas moins configurable que n'importe quel Mame actuel, c'est juste un peu différent.

Quand aux scanlines, là aussi il doit y avoir une erreur, parce qu'il n'y a pas photo, c'est bien meilleur sur les 0.106 / 0.99 que sur n'importe quel Mame d'aujourd'hui.

Je posterai un petit tuto ce week-end. ;)
PsyKoTine
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faudra que je teste ça à l'occaz' :binouze:
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Sparda
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Risike a écrit :OULAAA c'est un carton ce build chez moi !

Premièrement quand je suis en Tate l'écran s'étire en hauteur et prend la moitié de la largeur, bref j'ai l'impression de jouer sur une bande de PQ (les gens qu'on développé en Cobol doivent connaitre ce syndrome !).

Les scanlines sont hideuses (une tout les pixels, pas ressemblant du tout à l'arcade), on dirait qu'il est repassé sur une vieille version de Mame UI (genre 0.99).

Mes saveslots ne sont pas compatibles entre la 2.2 et la 3.0...


Vous constatez la même chose ?

EDIT : elle est effectivement basée sur la 0.99, grosse déception car niveau configs on fait un grand pas en arrière.
bah la, je rejoins Ultramanu...a mon avis t'as oublié de config qqch ds les options, car ppour moi, c'est la grosse claque :D, a mon avis t'as un probleme de ratio, change le 4:3 en 3:4 et comme ca, ca prendra deja tout l'ecran, après, a toi de voir pour les scanlines

Edit: pinaise , même Galuda tourne sur ma config o_O , mais je n'ai pas été loin, a mon avis, ca va commencer a ramer vers le stage 3
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UltramanU
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Si on a un écran 16:9... faut mettre 16:9
Respectez le ratio de votre écran !

Puis cocher 'enforce aspect ratio', pour que l'image reste en 4:3.

Pour le tate on fait tourner dans le sens qu'on veut avec les options de rotation 'clockwise', 'anti clockwise' etc.

Pour les scanlines faut choisir dans 'effects' (50%, 75%, etc).

Vaut mieux être en mode DirectDraw.

Pour le mode Direct3D c'est différent et il y a d'autres possibilités.

-> suite ce we. :P
jehuda
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Coucou ici

Nouveau build testé et approuvé.
J' avais lamentablement laissé tomber une config correcte de wolfmame 0.99 (comme il était suggéré par ailleurs pour les savestates sur le guide de prom) mais là devant les nombreux messages concernant les scanlines, les raizing je me suis accroché et ayé ca tourne niquel ))

Je suis en direct 3D en revanche mais j'ai bel et bien l'impression que le rendu est ce que j'ai vu de mieux tous MAME confondus sur un LCD, scanlines à 75% en D3D, y a t il un rendu encore plus proche de la réalité possible avec ce build ?

Garegga au top et Batrider à 2 frames de lag :aaah:

Bugs constatés :

- évidemment il faut ressortir les vieux rom sets pour jouer à un paquet de jeux, que je n'ai plus ... (metal slug 3 et X, j'en passe et des meilleurs)

- c'est un vieux build de MAME sans doute plus adapté à plein de shmups MAIS , j aimerais beaucoup que Nimitz s'attaque au "délaggage" de RSG qui ne tourne pas sur ce build.
En SDLmame sous OS 10.6 sur ma config, il semble arcade perfect (identique à tous les footages que j'ai vu de la PCB) à part cet épouvantable input lag de 4-5 frames, passer en dessous de 3 serait le paradis )

- Etranges choses graphiques constatées sur Ketsui et Galuda : le compteur des boites pour l'un et les compteurs des cristaux/gemmes pour l'autre s'affichent TRES bizarrement, pourtant de maniere tres nette, non que ca soit génant mais je me demande d'où ca vient

Sinon gloire à toi et à ta descendance comme d'hab c'est la teuf )
UltramanU
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Le rendu avec scanlines est différent en DirectDraw et Direct3D, vous expliquerai.
Onaryc
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Onaryc a écrit :J'ai enfin le temps de tester et... L'exe crash dès le lancement! Ma config : windows 7 64b, core 2 duo 6700, radeon 4890.
Personne n'a rencontré le même pb? ou alors justement n'a pas rencontré le pb sur une config équivalente?
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sisi
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Moi, j'ai un vieux crash "0XC0000005", donc, pas profité de cette dernière mouture de Shmupmame :( , c'est dommage (au fait, mon PC est un vieux COMPAQ (2004) avec un XP sans aucune update)
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Onaryc
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J'ai la même erreur... Et les modes de compatibilité ne changent rien...

edit : une possible solution trouvée sur shmups (je ne l'ai pas essayée, chui au taf ) :

Code : Tout sélectionner

Ive copy and pasted the 0xc000005 DEP fix

DEP Exceptions
Data Execution Prevention (DEP) is a security feature introduced in Windows XP SP2 that monitors proper usage of system memory and prevents execution of malicious programs installed on your computer. The error with 0xc0000005 code informs you that DEP trapped an attempt to run a suspicious application.

Configuring DEP Exceptions in Windows Vista (and win7):
1.Click the Start button => Control Panel => System and Maintenance => System.
2.Choose Advanced System Settings. Further actions require Administrator permission. To continue you need to enter the Administrator password or confirm your actions if you operate as the Administrator.
3.In the window that opens under Performance click Settings.
4.Click the Data Execution Prevention tab (along the top), and choose “Turn on DEP for all programs and services except those I select”.
5.To disable DEP for an individual program click Add, find the executable ( .exe) file for the program
and then click Open.
6. Click Apply to save changes.
ptivador
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toute mes félicitations nimitz!
ptite question technique: j'ai un build perso de mame 105u5, va-t-il passer sur le lagless sans soucis?
En tout cas ma ps2 va bientot se vendre, je crois... il manque plus que hokuto et gradius V émulé simplement (hors pcsx2 : une horreur ,il oublie ma config pad 1 fois sur 2).
J'ai l'impression que les couleurs de ketsui sont plus fade sur mame que sur ma BOX, suis-je fou?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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Lole
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Gradius V sur mame ça va être :mrgreen: difficile...
Risike
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Bon je pense avoir réglé mon problème de ratio. En revanche en DirectDraw il n'y a qu'un mode de scanlines verical : 75% vertical scanlines et le rendu est dégueux !

Image
(A ouvrir complètement pour voir ce que ça donne vraiment)

On dirait les lignes d'un cahier ! UltramanU, tu ne vas pas me dire que c'est ça les sois-disant meilleurs effets qu'on peut avoir toute version Mame confondues ?
J'arrivais à avoir 100x mieux avoir les effets des versions précédentes (2.22)


EDIT : en plus en directdraw c'est tout saccadé ! Je précise que j'ai un processeur core 2 duo, 4Go de ram et une carte gfx de Nvidia 512Mo dédié...

EDIT2 : en Direct3D tout est mieux mais les scanlines sont toutes rapprochées peut importe le pourcentage que je met. Il faut faire quoi pour les espacer ?
Dernière modification par Risike le 21 janv. 2011, 19:14, modifié 1 fois.
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HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALP ! :ouin:

TROIS JOURS que j'essaie de faire tourner cette foutue version. Je VEUX un port Linux. En attendant, sous WINE, ça donne n'importe quoi ! :x
Je configure mes foutues touches dans ma config habituelle, soit les arrow keys pour la direction, ctrl pour start, a pour le coin, r pour a, t pour b et y pour c, bah non, il en fait qu'à sa tête :x
Donc le bouton du insert coin lâche la smart bomb, le r fait office de "haut" alors que j'ai configuré normalement, bref, la déconnade complète. De plus j'ai encore les bugs de son qui saccadent totalement et d'énormément nombreux lags :x .
Je précise qu'avec la version 2.2 tout était fluide, contrôles non inversés, pas de saccades ni de bugs de son. Donc là j'ai vraiment besoin d'aide, ou bien c'est cette version qui déconne :gerbe: .
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Risike a écrit :Bon je pense avoir réglé mon problème de ratio. En revanche en DirectDraw il n'y a qu'un mode de scanlines verical : 75% vertical scanlines et le rendu est dégueux !

Image
(A ouvrir complètement pour voir ce que ça donne vraiment)

On dirait les lignes d'un cahier ! UltramanU, tu ne vas pas me dire que c'est ça les sois-disant meilleurs effets qu'on peut avoir toute version Mame confondues ?
J'arrivais à avoir 100x mieux avoir les effets des versions précédentes (2.22)


EDIT : en plus en directdraw c'est tout saccadé ! Je précise que j'ai un processeur core 2 duo, 4Go de ram et une carte gfx de Nvidia 512Mo dédié...
Non et non, déjà faut pas utiliser le 'vertical scanlines', il est foireux.
Tu utilises 50% ou 75% et la rotation 'clockwise' ou 'anticlockwise' selon le sens vers lequel ton écran est tourné.

Pour les saccades c'est que ça doit être mal configuré aussi, en mode DirectDraw il ne faut qu'une seule option pour la synchro: 'triple buffering'.
Ou alors rien, mais bonjour les yeux...

Ensuite... patience nom de nom ! :P
Je vous explique comment ça se configure selon les modes, le tout en images, ce week-end.
Me faut le temps de faire un tuto mais là je suis crevé, la semaine a été violente. :X
Faites pas comme ces djeun's qui veulent tout tout de suite, le meilleur, et qui deviennent agressifs parce qu'ils ne sont pas satisfaits.

Par contre pour ceux qui rament sous nunux, désolé, je ne pourrai pas vous aider.
A l'époque où je me suis risqué à Mame sur ce magnifique OS tellement supérieur à windows, j'ai failli éclater mon ordi à pieds-joints après des semaines d'entêtement.
:x

EDIT: quelques images - à voir en taille maxi bien sûr - que j'avais posté il y a un certains temps, pour voir ce qu'on peut faire par exemple en mode Direct3D:
(mais bien sûr plus personne ne prend la peine de lire le topic "Pour avoir les jeux dans leur beauté originale sur mame!" qui est bourré d'infos utiles, de configs - certaines un peu obsolètes certes - et d'images...)
http://i26.tinypic.com/5ygi9l.png
http://i26.tinypic.com/5ygi9l.png
http://i30.tinypic.com/18cbjt.png
http://i32.tinypic.com/sm829j.png
http://i29.tinypic.com/2vn2pnb.png
http://i31.tinypic.com/zogly0.jpg
Dernière modification par UltramanU le 21 janv. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Risike
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Bon merci j'ai exactement ce rendu mais j'ai deux questions :

- ça marche si je ne coche pas "switch resolution to fit" mais je me tape une resolution merdique avec des bandes noires partout. Si je le coche c'est mieux pour la taille mais les scanlines sont "scalées" aussi et résultat c'est dégueux, y'en a des plus épaisses que d'autres. Bref pour l'instant je ne peux pas jouer.
- Ensuite, sur tes screenshots, les scanlines ne sont pas trop serrées ? Je n'ai jamais vu tourner ces jeux en vrai dans une borne mais je les trouve très serrées non ? Quand je joue à la NeoGeo sur mon Supergun, il y a plus de pixels entre les scanlines.
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Demain ! :P :mrgreen:
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Prends ton temps, prends ton temps ça presse pas. :)
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Mes roms marchent plus sur la v3, j'utilise les même que pour la v2.2. Y a que DOJ white label qui marche, et y a pas les roms parents de Ketsui dans la liste.
@ sisi: moi aussi j'avais un vieux crash puis j'ai redémarré mon pc et il se lance.
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