Shmupmame v3.0, Lagless Raizing, Galuda, Ketsui, Doj et plus
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- Militari
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Pour les Cave pgm il faut prendre les roms du set 0.141 actuel, ainsi que les bios.
C'est aussi le cas pour Raiden Fighters 2 il me semble.
Pour tous les autres jeux, enfin la plupart, il faut les roms anciennes du set 0.106 maximum (les 'noms' des jeux sur les archives sont écrits en majuscule, genre: 'SHMUP.ZIP') ainsi que les bios correspondants.
(Tuto config cet aprèm')
C'est aussi le cas pour Raiden Fighters 2 il me semble.
Pour tous les autres jeux, enfin la plupart, il faut les roms anciennes du set 0.106 maximum (les 'noms' des jeux sur les archives sont écrits en majuscule, genre: 'SHMUP.ZIP') ainsi que les bios correspondants.
(Tuto config cet aprèm')
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- Professional Cardboard
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- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
J ai essaye par curiosité le shmup mame que je ne connaissais pas, les filtres et rendus sont exellents, mais seul espgaluda et white label fonctionnent , ketsui il manque un fichier et n apparait pas sur la liste ainsi que dodon BL apres avoir fait browse bien sur.
Merci d avance pour vos conseil .
Une question : les musiques sont toujours accélérees dans le ketsui ou pas?
Merci d avance pour vos conseil .
Une question : les musiques sont toujours accélérees dans le ketsui ou pas?
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- Professional Cardboard
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- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Ui ultramanu j avais bien lu ton message mais etant donné le message qui m apparaissait lors du lancement , renommer les roms me paraissait insuffisant.
Et je ne peux pas tester pour le moment, merci a toi.
Et je ne peux pas tester pour le moment, merci a toi.
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- Militari
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Non j'ai jamais dit qu'il fallait renommer, pour les Cave PGM et peut-être une poignée d'autres; il faut des roms
à jour, pas celles qu'on utilisait pour les Mame 0.140u2, 0.140u3, ou ShmupMame v2.2
Ensuite pour la grande majorité des jeux, comme c'est un 'vieux' Mame (0.99), il faut utiliser des roms de l'époque.
Celles du set 0.106 sont parfaitement compatibles... mais plus difficiles à trouver certes.
On les reconnait facilement parce qu'elles sont nommées en majuscules.
à jour, pas celles qu'on utilisait pour les Mame 0.140u2, 0.140u3, ou ShmupMame v2.2
Ensuite pour la grande majorité des jeux, comme c'est un 'vieux' Mame (0.99), il faut utiliser des roms de l'époque.
Celles du set 0.106 sont parfaitement compatibles... mais plus difficiles à trouver certes.
On les reconnait facilement parce qu'elles sont nommées en majuscules.
- Lole
- Shmuppeur turgescent
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J'ai quelques roms du set 0.119 qui marchent sur le 0.99 (ddp, esp.ra.de, guwange, mars matrix).
Sinon c'est bon j'ai trouvé un Ketsui qui marche. Par contre vivement le guide de configuration parce que j'ai aussi des scanlines super moches, alors que sur mame lagless 99 pro j'avais une bonne image avec les scanlines.
Sinon c'est bon j'ai trouvé un Ketsui qui marche. Par contre vivement le guide de configuration parce que j'ai aussi des scanlines super moches, alors que sur mame lagless 99 pro j'avais une bonne image avec les scanlines.
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- Militari
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Oui, encore quelques heures et vous aurez le tuto. ^^
@Nimitz: je ne sais pas si c'est normal mais pour moi Fire Barrel ne fonctionne plus correctement: freezes occasionnels au lancement, plus de son, ligne bizarre au milieu de l'écran.
Autres jeux dont l'émulation a naturellement 'reculé' à l'état de la 0.99:
- Rapid Hero (pas de son)
- Nebulas Ray (pas de son, problème du scrolling/effet de profondeur)
- ...
(à lister)
@Nimitz: je ne sais pas si c'est normal mais pour moi Fire Barrel ne fonctionne plus correctement: freezes occasionnels au lancement, plus de son, ligne bizarre au milieu de l'écran.
Autres jeux dont l'émulation a naturellement 'reculé' à l'état de la 0.99:
- Rapid Hero (pas de son)
- Nebulas Ray (pas de son, problème du scrolling/effet de profondeur)
- ...
(à lister)
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- El Smarto
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J'ai téléchargé shmupmame hier et tout marchait parfaitement, mais aujourd'hui j'ai le message d'erreur
J'ai essayé de le retélécharger mais le même message d'erreur apparait à chaque fois.L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour fermer l'application
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
- sisi
- Empereur Bydo
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Fu>
faut que je le fasse, mais comme mon écran est en ce moment en TATE, c'est pas bien pratique pour reparamétrer Windows... si le truc cité par Onary marche, ce serait bien de le faire savoir!Onaryc a écrit :J'ai la même erreur... Et les modes de compatibilité ne changent rien...
edit : une possible solution trouvée sur shmups (je ne l'ai pas essayée, chui au taf ) :Code : Tout sélectionner
Ive copy and pasted the 0xc000005 DEP fix DEP Exceptions Data Execution Prevention (DEP) is a security feature introduced in Windows XP SP2 that monitors proper usage of system memory and prevents execution of malicious programs installed on your computer. The error with 0xc0000005 code informs you that DEP trapped an attempt to run a suspicious application. Configuring DEP Exceptions in Windows Vista (and win7): 1.Click the Start button => Control Panel => System and Maintenance => System. 2.Choose Advanced System Settings. Further actions require Administrator permission. To continue you need to enter the Administrator password or confirm your actions if you operate as the Administrator. 3.In the window that opens under Performance click Settings. 4.Click the Data Execution Prevention tab (along the top), and choose “Turn on DEP for all programs and services except those I select”. 5.To disable DEP for an individual program click Add, find the executable ( .exe) file for the program and then click Open. 6. Click Apply to save changes.
Shmupland, shmupland über alles!
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- El Smarto
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Merci beaucoup, ça marche.
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- Dieu de la Borne
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J'enchaine les bugs en ce moment avec cette version !
Regardez l'aura autour du perso dans Espgaluda :
Et je ne sais pas si vous constatez la même chose, mais la gestion des savestates et bien bugguée. Quand je charge des savestates, 2 fois sur 3 je n'ai pas de son ou pire j'ai les ennemis qui viennent du bas !!! C'est super frustrant de galérer à arriver à un endroit, de sauvegarder et de se rendre compte en chargeant que la sauvegarde est foireuse.
Regardez l'aura autour du perso dans Espgaluda :
Et je ne sais pas si vous constatez la même chose, mais la gestion des savestates et bien bugguée. Quand je charge des savestates, 2 fois sur 3 je n'ai pas de son ou pire j'ai les ennemis qui viennent du bas !!! C'est super frustrant de galérer à arriver à un endroit, de sauvegarder et de se rendre compte en chargeant que la sauvegarde est foireuse.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
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- Smart Bomber
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c'est normal ce bug, la PCB ayant été mal dumpé, de nombeux "bugs" subsistent et effectivement, les savestates (je viens d'essayer pour confirmer) ont l'air d'etre buggué, au début du stage 2, en le loadant, les ennemis arrivent par le bas ^^
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- MoonZ
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D'où tu sors ca ? Selon ce que je sais, c'est qu'au contraire les dumps ont pu être vérifiés identiques aux originaux (les 3 Cave PGM et dans chacune de leurs révisions/versions) grâce aux check codes imprimés sur les puces...Sparda a écrit :c'est normal ce bug, la PCB ayant été mal dumpé, de nombeux "bugs" subsistent
A shmup session a day keeps the bullets away
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- Dieu de la Borne
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Je viens de trouver une petite astuce pour les problèmes de savstates. Si ça déconne en chargeant (son, ennemis par le bas...Etc), suffit de faire un reset du jeu et de recharger le state. Et roule ma poule !
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Jme rappelle plus ou je l'avais lu, sur shmups je crois, ou je ne sais plus ou, mais il "semblerait" que le dump de Galuda n'ait pas été si bien réalisé que ca. Après, la source, je ne pourrais pas te dire, la memoire me fait defaut la.MoonZ a écrit :D'où tu sors ca ? Selon ce que je sais, c'est qu'au contraire les dumps ont pu être vérifiés identiques aux originaux (les 3 Cave PGM et dans chacune de leurs révisions/versions) grâce aux check codes imprimés sur les puces...Sparda a écrit :c'est normal ce bug, la PCB ayant été mal dumpé, de nombeux "bugs" subsistent
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- Dieu de la Borne
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J'avais aussi entendu qu'il avait été refait. Surtout que j'ai la toute dernière version du dump.
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Et dire que j'avais raté l'émulation des ces trois titres....
Roooooh Ketsui quoi!! Trop Trop bien!! (il est hard au passage)
Sinon ESPgaluda va reprendre du service, car là je profite 1000x mieux que sur Ps2.
Woah 2011 et MAME me fait encore bander...
Roooooh Ketsui quoi!! Trop Trop bien!! (il est hard au passage)
Sinon ESPgaluda va reprendre du service, car là je profite 1000x mieux que sur Ps2.
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- Militari
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Hello, j'ai testé cette nouvelle version de shmupmame sans voir de problème particulier.
Par contre, est-ce qu'il est possible de configurer le bouton 4 pour un jeu en particulier ? Dans ESPGaluda, j'aimerais avoir l'autofire sur le bouton 3 au lieu de la bombe. Sinon j'ai entendu parler d'une option cachée pour switcher les boutons, ça pourrait faire l'affaire ?
Par contre, est-ce qu'il est possible de configurer le bouton 4 pour un jeu en particulier ? Dans ESPGaluda, j'aimerais avoir l'autofire sur le bouton 3 au lieu de la bombe. Sinon j'ai entendu parler d'une option cachée pour switcher les boutons, ça pourrait faire l'affaire ?
—By the way, the heroine Reco...
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En jeu appuye sur 'TAB' tu accèderas à toutes les options de configuration de MAME.skateinmars a écrit :Hello, j'ai testé cette nouvelle version de shmupmame sans voir de problème particulier.
Par contre, est-ce qu'il est possible de configurer le bouton 4 pour un jeu en particulier ? Dans ESPGaluda, j'aimerais avoir l'autofire sur le bouton 3 au lieu de la bombe. Sinon j'ai entendu parler d'une option cachée pour switcher les boutons, ça pourrait faire l'affaire ?
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- Big Boss Killer
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Pour les jeux Cave en majorité on a 3 boutons avec : shot/laser, bomb, autofire. Mais sur ESP par défaut on a shot/laser, kakusei, bouclier, et l'autofire en bouton 4. Je pourrais modifier la config générale à chaque fois mais c'est un peu lourd.Lole a écrit :Je comprend pas ton problème tu peux configurer les touches comme tu veux.
Dans la version précédente de shmupmame et la plupart des mames récents on peut réassigner la plupart des touches pour un jeu en particulier, mais sur shmupmame 3 on peut uniquement réassigner les boutons 1 à 3 de ce que j'en ai vu, à moins qu'il y ai un autre menu que celui in game ?
Sinon pour ce jeu en particulier j'ai entendu parler d'une option au lancement de la partie pour changer les touches, mais je ne sais pas exactement de quoi il retourne ?
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Bizarre je ne vois pas le driver de G-stream 2020...et au fait les driver de ketsui et doj/galuda n'étaient pas encore sur les version 0.99 de mame...
bizarre tout ça...
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Bizarre je ne vois pas le driver de G-stream 2020...et au fait les driver de ketsui et doj/galuda n'étaient pas encore sur les version 0.99 de mame...Y^nO a écrit :
bizarre tout ça...
Pourquoi ne pas être parti de version plus récentes?
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Bon ben gros bug dans cette version...
Dans Galuda les compteurs de cristaux ont disparu d'un coup et ne sont jamais revenu dans ma partie. ça ne m'a pas empêché de battre mon record ^^
EDIT : ça le fait à chaque partie... ça me gonfle, je remet la version précédente.
Dans Galuda les compteurs de cristaux ont disparu d'un coup et ne sont jamais revenu dans ma partie. ça ne m'a pas empêché de battre mon record ^^
EDIT : ça le fait à chaque partie... ça me gonfle, je remet la version précédente.
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