Shmupmame v3.0, Lagless Raizing, Galuda, Ketsui, Doj et plus

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Risike a écrit :Bon ben gros bug dans cette version...
Dans Galuda les compteurs de cristaux ont disparu d'un coup et ne sont jamais revenu dans ma partie. ça ne m'a pas empêché de battre mon record ^^

EDIT : ça le fait à chaque partie... ça me gonfle, je remet la version précédente.
J'ai eu le même bug mais le compteur revenait quand je perdais une vie. Pas mal gênant quand même :/
Lole a écrit :T'as essayé d'activer l'autofire dans le service mode (F2)?
Bah oui la touche existe bien ^^
Je suis juste un boulet en fait, on peut bien configurer le bouton 4 pour un jeu précis, le menu est juste foutu différemment.
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

UltramanU a écrit :C'est expliqué sur le site. ^^

En gros la v0.99 a pas mal d'avantages, mais 'backporter' les jeux + les fixes de drivers demande du travail... ...donc du temps.

Oui, j'avais pas pensé aux save state en fait.
Pour le temps que ça prends de 'fixer' les driver d'une version à l'autre je connais, c'est juste que j'ai remarqué que sur les dernières versions de MAME sengeki striker tournait enfin correctement chez moi, du coup j'ai eu envie de voir ce que ça donnait sur shmupmame ^^'
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Bon ben gros bug dans cette version...
Dans Galuda les compteurs de cristaux ont disparu d'un coup et ne sont jamais revenu dans ma partie. ça ne m'a pas empêché de battre mon record ^^

EDIT : ça le fait à chaque partie... ça me gonfle, je remet la version précédente.
Clair, hallucinant les bugs ds cette version...je tue le boss 1 normalement....et la ca buggue, genre je l'ai tué comme si jetais en Kakusei o_O, bref ca ne me donne pas les 50 et qq gemmes vertes et j'entame mal mon 2eme stage...retour a la 3.0 qui tourne bcp mieux sur ma petite config
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Dans la serie des raiden j ai réussi a faire marcher raiden fighter 2 y a til d autres épisodes de la série raiden qui fonctionnent?
"Less is more"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben il y a aussi le premier et le Jet.

Et il y a des gars qui bossent à essayer de rendre l'émulation de Raiden II / DX enfin possible.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

UltramanU a écrit :Ben il y a aussi le premier et le Jet.
alors ils sont bien reconnu par shmupmame je les lmance aucun message d'erreur mais par contre j ai un décompte a partir de 999. je peux pas lancer de credit ou lancer le jeu.
"Less is more"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah ce decompte buen lourd!!!! Doit avoir moyen de le virer mais laisse le une fois se terminer, apres il ne devrait plus revenir !
Image

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais c'est normal, la première fois faut attendre, après tu fais reset et ça le refera plus.

Hop; brûlé. ^^
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ok merci !! :-o

ca ma rappel les chargement de jeu sur cpc464, t avais le temps d'aller faire un foot, prendre un gouter avant de pouvoir jouer ;)
Dernière modification par kakusai le 04 févr. 2011, 13:37, modifié 1 fois.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

D'ailleurs tu dois pouvoir l'accélérer en faisant sauter le frame limiter (F10 ?)
A shmup session a day keeps the bullets away
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

kakusai a écrit :ok merci !! :-o

ca ma rappel les chargement de jeu sur cpc464, t avais le temps d'aller faire un foot, prendre un gouter avant de pouvoir jouer ;)
Ptain mais oui ça c est du souvenir (on etait patient a l epoque hein :charme: )

Tu ma fais grave ressurgir des souvenirs la :ouin:
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Encore un bug super gênant, cette fois dans Ketsui : au début de chaque niveau, le vaisseau est invisible pendant 3 secondes environ, ses tirs aussi...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Grosso modo le temps de son invincibilité ?
A shmup session a day keeps the bullets away
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est ça, mais v'la la galère à reprendre le jeu quand le vaisseau réapparait d'un coup là où tu ne l'attends plus.

EDIT : mis à part le son, l'émulation PGM est bien moins bonne que sur les versions basés sur les derniers Mame. Galuda est devenu injouable, Ketsui est devenu encore plus frustrant qu'il ne l'était et je n'ai pas testé DOJ dessus. Pour ceux qui comptent jouer à ces jeux, vaut mieux prendre la 2.22, quitte à avoir un son foireux.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
blast
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2011, 18:05

Bonjour bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et plus un 'casual' gamer qu'autre chose. En fait je joue enormement, mais a beaucoup de jeux differents, du coup je suis mauvais a tout :P.

Anyway, de mon cote je me fais des Ketsui, ESP GaLuDa et DOJ en boucle sur la version 3.0b de shmupmame et je n'ai quasi-aucun souci de synchro son, ou de 'begaiement'. Cf. Ci-dessous.

La seule chose que j'ai note au niveau son c'est une repetition/ un begaiement lorsque j'arrive sur l'ecran Game Over de ESP GaLuDa. Le probleme disparait des que je lance une nouvelle partie.

Sinon cote graphique les seules choses que j'ai pu noter sont :
Kestui : disparition du vaisseau apres avoir vaincu un boss pendant 149 frames (oui, j'ai compte, P puis SHIFT+P). La disparition commence alors que le score du niveau est affiche, donc je dirais que la disparition genante au niveau game play est inferieure a 3 secondes de temps de jeu effectif.

DOJ : legere desynchro de certains toits. A chaque fois le gap ne depasse pas 1 pixel. Donc je presume que c'est uniquement a cause du frame buffer enleve par cette version.

Hope that helps !

Encore bravo pour cette version, c'est l'eclate totale =)
--Jay
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je n'ai jamais lu un casual écrire comme ça ! :D
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
blast
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2011, 18:05

Ah...

Et d'apres toi c'est plutot bon ou plutot mauvais? :)

--Jay
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

blast a écrit :Ah...

Et d'apres toi c'est plutot bon ou plutot mauvais? :)
Ben, quelqu'un qui joue à des jeux Cave, qui utilise un build pointu de Mame, qui fait des remarques techniques sur la synchro, et qui va jusqu'à mesurer la durée d'un bug à la frame près... on a du mal à le considérer comme un joueur "casual" !! :P
When you have to shoot, shoot, don't talk.
blast
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2011, 18:05

Ahah ok :)

Ben j'aime bien la connaissance en fait, mais en execution ca laisse a desirer !

Plus je lis des trucs sur les forums et plus j'ai l'impression qu'un loop a n'importe lequel de ces shoots est limite la norme alors que je lutte pour arriver au stage 2 ou 3 en fonction des jeux.

Bon sinon j'ai une autre chose a partager, pour savoir si je suis un cas isole. (Notez que j'ai envoye la description de ce bazard directement a Nimitz mais pas de reponse jusque la).

J'utilise des sticks d'arcade pour jouer sur MAME.
Deux differents, un custom et un madcatz TE.

Il semble que mon stick custom ne souffre pas du probleme ci-dessous. Il a ete cree pour etre compatible PC/PS3/XBOX, donc ca vient peut etre du PCB different ou du driver windows qui le considere peut etre comme un pad XBOX plutot qu'un stick ? Etrange tout de meme.

Drivers windows XP a jour, les deux sticks reconnus dans le panneau de configuration, testes, approuves (j'en ai meme teste plusieurs drivers, dont XBCD of course).

Avec shmupmame v3.0b, impossible de configurer de nouvelles inputs avec mon madcatz TE. (TAB -> "input general" ou bien "input (this game)").

Je selectionne "bouton 1" par exemple.
J'efface l'ancienne input (DEL?).
Je tape ENTER, et la, quelque soit l'input que j'utilise au stick, rien n'est reconnu, il faut que je rentre une touche clavier ou que j'appuie sur ESC ou TAB pour sortir du menu.

J'insiste sur nouvelles inputs. Si une config etaient deja sauvegardees sur un jeu, les inputs precedemment sauvegardees fonctionnent au poil ingame.

C'est juste que je ne peux pas en saisir de nouvelles. Frustrant...

Solution non-pratique, mais qui a le merite de fonctionner :
Je contourne le probleme en editant un fichier ctrlr.
J'efface toutes les cfg de tous les jeux.
Je definis ce fameux fichier ctrlr comme etant la config par defaut (Option -> Default Game Option -> Controllers -> Default Input Layout).

Malheureusement il arrive que cette facon de contourner le probleme parte en sucette. Impossible d'identifier quand et/ou pourquoi pour l'instant ! Je constate juste que certaines fois mes configs ont sautees, et comme je ne peux pas saisir d'inputs, il ne reste que la reinstallation. J'efface tout mame, je dezip, et je reinitialise toutes les configs par defaut (les graphiques y compris). Tres frustrant :).

++,
--Jay
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Toujours pas de news concernant une nouvelle version de Shmupmame ? sachant que la derniere en date a pas mal de problemes
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Hello, j'aurais juste une petite question: est-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait compilé les sources sur Mac? J'ai lancé l'.exe via CrossOver, tout a l'air de marcher correctement sauf le son, en gros tous les samples se répètent, comme un écho. Insupportable quoi…

Si quelqu'un a la solution, je prends de suite! :envie:
(et non, je n'achèterais pas de licence Windows :P )
OpMinD
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2011, 10:05

Question : quelqu'un a t il réussi à l'intégrer comme "nouveau" émulateur dans une PCB de type xxxx in 1 ? Perso j'ai la 3000 en 1 et je me demande si je pourrais pas ajouter cet émulateur pour avoir l'opportunité d'ajouter Ketsui, Galuda ou encore Doj dedans ( par défaut, y'a pas ).

J'suis preneur de tout retour d'éxpérience ;)
-- Glam RnR Addiction --
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je teste depuis un ou deux jours cette version de mame, pas mal de roms qui tournent sur mon autre mame + ne marchent pas avec shmupmame, (dimahoo ,cyvern , varth...) Mame me dit qu'il manque des fichiers, donc j'ai redownload la rom principale et les roms parents (sur planet emulation mais meme message d'erreur :|

(pour info j'ai download Ketsui ddpDO BL espgaluda par exemple et la aucun souci, ça tourne nikel direct)
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

En me balladant sur ce bon vieux forum (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus), je tombe sur votre topics et en fouillant je tombe sur la fameuse version UK de SEGAIA (screenshot ici) dont le premier niveau est repris dans Darius Twin sur Snes.
Enfin cette version est dumpé.
J'ai remarqué que l'émulation du son de Darius 2 et SEGAIA double écran est bien meilleur sur Shmupmame que sur Mame32 0.143, dans l'intro on a pas le gros son grave répétitif et le gros son merdique quand vaisseau explose, c'est nickel sur shmupmame, pourquoi cette différence de son ??
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Perso,j'ai un souci et c'est pas la première fois que ça me le fait.Dès que je lance mame32exe (avec le vaisseau rouge) il y a un message d'erreur.

L'application n'a pas réussi à démarrer correctemment (0xc0000005)...Si quelqu'un connait la solution que je puisse essayer Ketsui...
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Une des causes possibles est l'endomagement des fichiers du framework .net supprimés par la désinstallation de certains programmes. Essaie de réinstaller le framework .net.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai essayé mais pas de résultat.Je vais essayer avec Final burn alpha
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Pas moyen de faire fonctionner ESP Ra.De sur la Shmupmame, est-ce normal? DDP, Beestorm fonctionnent je ne pige pas :/
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Chez moi Esp Ra De fonctionne avec Shmupmame V4.2
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Je ne pige pas, j'ai bien les 3 roms, faut il un bios spécial ou que sais-je en plus?
Répondre