différence entre MAME, CPS1, CPS2 et émulateur dreamcast

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

bonjour,

voilà j'aimerai savoir s'il y a des différence entre les émulateurs suivant : MAME, CPS1 CPS2 et FINAL BURN ALPHA.

merci
Dernière modification par Misterdog le 27 juin 2010, 14:30, modifié 1 fois.
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

MAME et Final Burn Alpha émulent très bien les CPS 1 et 2. Pas la peine d'en prendre un qui soit dédié.

Après il faut savoir que MAME propose la plus longue liste de "compatibilité". En d'autres termes, Final Burn Alpha fait tourner beaucoup moins de jeux ; cependant il est très bien fichu, et quand je sais qu'un jeu tourne sur les deux, c'est vers celui-ci que je me tourne.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

T'as aussi Kawaks, Raine, Nebula, Calice, etc... :mrgreen:

Je pense que Mame est celui qui offre l'émulation la plus fidèle, mais c'est aussi le plus lourd, et il souffre de l'input lag bien entendu.

Je n'aime pas trop FBA pour diverses raisons: des choix concernant l'affichage qui sont un peu farfelus à mon avis, et - j'insiste - parfois encore plus d'input lag que Mame.

Nebula est moyen en tout et assez lourd lui aussi, mais il m'a semblé qu'il y avait très peu d'input lag sur certains jeux...

Raine est probablement le plus léger, avec aussi très peu de lag, mais la compatibilité est limitée et l'émulation parfois pas assez fidèle.

Ah oui: et Kawaks est très léger mais cumule pas mal de défauts qu'on retrouve chez les autres, mais ce qui est chiant par dessus tout c'est qu'il faut parfois des roms spécifiques.
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

ok merci.

j'ai encore un probleme, j'ai NullDC pour émulateur dreamcast et j'arrive pas à lancer des jeux, faut faire comment?

EDIT: c'est bon j'ai résolu mon problème
merci
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
Répondre