Pour les utilisateurs de mac : Mame Inside baby

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Bon je pars bientot en vacance et j'aimerai pouvoir jouer aux shoots Cave en vacance ... j'utilisais macmame dans le temps mais j'arrivais a ne faire fonctionner que dodonpachi.
J'aimerai savoir, pour les useurs de mac, quel emulateur vous vous servez (avec un lien ça serait bonheur) et quelles roms de shoot cave vous arrivez à faire tourner.

par avance merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

wasspat a écrit :j'arrivais a ne faire fonctionner que dodonpachi.
Ça va, tu peux partir en vacances 4 ou 5 ans avec DDP.

Sinon j'y connais rien, j'ai juste répondu pour placer une vanne.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Tu peut regarder du coter de SDLMame qui marche du feu de dieu sous Linux, tout les cave passent a merveille. Logiquement ça doit aussi très bien marché sous MacOS X.
Voici une archive deja toute prête. Il y a pas d'interface graphique avec, mais au pire, en ligne de commande c'est:
sdlmame nomdujeu
et ça roule. (Une interface graphique de dispo ici, aucune idée de comment ça s'installe.)

Sinon les cave émulés a l'heure d'aujourd'hui sont:
Donpachi
Dodonpachi
Dangun feveron
ESP Ra.De
Guwange
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Hello,

Perso, j'utilise mameosx ( http://mameosx.sourceforge.net/ ) , et tout les Cave passent très bien.
Seul "bémol" faut être en 10.4.x et plus .
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

merci à tous pour vos réponses ! :)
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

yop

Si tu es sous 10.6 et + je te recommande l'avant dernier build de mame os x (la version 0.124) qui doit se trouver encore ici ou la, pour une raison que je ne figure toujours pas la version la plus récente ne fait pas tourner les CPS2 si je ne m'abuse (SF3.3, jojo) et certains jeux 3D comme brave blade qui fonctionnent à merveille sur la version antérieure.
Tu auras hélas un merveilleux probleme de mapping concernant les jeux de baston à 6 boutons type street avec des sticks genre TE (probleme toujours pas résolu même avec des logiciel tiers de mapping)

La solution ultime reste pour moi si tu as un tout petit peu de courage et de moyens d'installer windows 7 sous bootcamp si tu as un mac récent .
Tu pourras à ce moment tout simplement booter ton mac sous os x ou windows et là à toi les joies des jeux PC et de l'émulation (Radiant Silvergun tourne à quasi 100% sous mame sur mon mac book pro récent)

Si c'est juste pour les Cave sous mame, mame os x suffira bien assez surtout pour les années de maitrise qu'exigent ces petits bijoux )

Have fun
Répondre