Nouvel astuce pour le rendu des jeux CPS-2 sur écran LCD
Publié : 24 juil. 2010, 18:30
![Cool 8)](./images/smilies/classe.gif)
Toujours en essayant d'amélioré la qualité visuelle the MAME, j'ai pensé à un petit astuce pour avoir les fameux pixels rectangulaires des CPS (1,2,3) avec MAME tout en conservant un "scaling" en entier, c'est a dire sans utilisé d'algorithme pour étirer l'image
Voici un petit schéma
![Image](http://img194.imageshack.us/img194/5287/cps2.gif)
Donc, comme vous pouver voir, si votre LCD est peut vous donner une resulution de 1152x896 (ou plus), cela permet davoir les pixels multipliées sans qu'ils soient étireés par mame (ce qui donne un rendu douteux)
Comme vous pouvez le constater dans le scéma, le résultat n'est pas éxactement 4:3 mais vous pouvez ajuster la géometrie dans les options de votre écran pour étirer l'image juste un peu...
Alors, comment faire?, juste à aller dans les "Properies of CPS-2" (ou CPS-1 car l'astuce fonctionne aussi pour CPS-1) et dans Advanced, puis mettre le "aspect ratio" à 9:7 (1152x896 = 9:7). Après, juste à vérifier que l'écran n'est pas étirer au maximum par mame (il doit y avoir une bande noire de tous les côtés) ajouter des scanlines, et voila!
J'envoie quelques screen dans le prochain post
![smile encore plus :))](./images/smilies/content.gif)