Emulation sur nintendo DSi XXL: ca existe ou bien ?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Bien le bonjour ici !

Acquéreur depuis peu d'une DSi XXL, devant le nombre d'interfaces présentes et la qualité de l'écran du haut je me prends à réver de voir tourner du Progear, du RType et de la baston (SF 3.3 et Garou idéalement), bref de l'ému en "horizontal" (pour les shmups verticaux ca me semble tres compromis)

J'ai vaguement cherché sans trouver quoi que ce soit, y en a t il parmi vous qui auraient des pistes voire qui feraient déja tourner des trucs dessus ?
Quel hardware la DSi serait elle susceptible de faire tourner ?

En vous remerciant, sous vos applaudissements

HUGH
HerrZ
As du Slalom
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2010, 18:46

Je sais que la Ds fait tourner la megadrive, donc je suppose que l'ému est compatible aussi. Tu as essayé les émus natif Ds?

http://www.portabledev.com/pages/ds/nds-emulation.php
ELITISM / DOOM / DEATH / THRASH / HEAVY / BLACK / HIP HOP
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

jehuda a écrit :Acquéreur depuis peu d'une DSi XXL, devant le nombre d'interfaces présentes et la qualité de l'écran du haut je me prends à réver de voir tourner du Progear, du RType et de la baston (SF 3.3 et Garou idéalement), bref de l'ému en "horizontal" (pour les shmups verticaux ca me semble tres compromis)

J'ai vaguement cherché sans trouver quoi que ce soit, y en a t il parmi vous qui auraient des pistes voire qui feraient déja tourner des trucs dessus ?
Quel hardware la DSi serait elle susceptible de faire tourner ?
J'ai une dsi également, ya pas mal d'ému qui tourne dessus avec plus ou moins de succès:
- megadrive ça tournait pas mal
- Nec pc engine , plutôt bon , prob de sons parfois selon les jeux.
- Neo geo, très prometteur mais vitesse plus lente que l'originale
- Snes et nes intéressant aussi,

Ton message commence à dater , j'imagine que tu as du trouver quelques joyeusetés depuis.

Ces jours ci une nouvelle Maj de l'ému MSX pour ds est sortie , il s'agit de MSXds 0.87 , j'ai réussis à le faire tourner mais j'ai quelques soucis avec les bios, je dois avoir un ou fichiers qui m'empêchent de lire certains jeux comme l'excellent space manbow, en revanche des jeux plus vieux comme antartic adventure fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un s'est-il penché sur cet ému msx ds ? :)
Image

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

J'ai développé mon premier émulateur sur DS ^^. Un émulateur Space Invader.
Y'a quelques machines qui tournent bien dessus mais ne t'attends pas à jouer à la SNES en full speed avec du son quoi...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je veux bien tester ton emulateur space invader Risike, un lien?

Oui , l'ému snes pas au point sur ds, actraiser un de mes jeux préférés sur super famicom foirait pas mal, mais d'autres tournaient assez bien :eek:
Image

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Oula faut chercher dans le fin fond des topics de dev-fr.org. J'ai pas le binaire sous la main.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

L'émulation est étonnamment peu développée vu les capacités, les jeux neo geo tournent presque bien.

Ya des émulateurs SNES pas dégueu mais avec quelques problèmes, un émulateur nes excellent mais que j'arrive pas a faire tourner depuis que j'ai une XL. Un émulateur PCE tres adapté a la console vu la résolution (l'écran est tres peu rogné comparé a la snes ou la MD) qui est sans doute ta meilleure option pour r-type. Un émulateur MD bon mais qui rogne vraiment beaucoup l'écran, et d'autres émus de vieilles consoles/ordis.

Sinon en vrac ya pas de mame potable, mais ya un émulateur "pang" qui émule les jeux pang en arcade, vraiment bien. Comme dit plus haut un émulateur space invaders et peut etre d'autres. Dans les homebrew t'en a quelques excellents comme un portage de lemmings avec beaucoup de niveaux, Doom/Quake DS et SURTOUT Tetris the Grandmaster DS qui est vraiment monstrueux.

Bref faut pas espérer du CPS3 dessus, et les développements/projets on l'air plus ou moins mort donc y'a peu d'espoir de jouer a la neo géo à vitesse réelle.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai acheté une dsi Xl il y a peu, et l'émulation pc engine est top !

J'ai même réussi à faire tourner les jeux super cd rom dessus (format bin+cue), après il y a :

- la mégadrive qui tourne super bien mais pas en plein écran (jgenesis) il y a picodrive qui rescale l'image mais il n'y a pas de son !
-la nes, nickel, le top !
-idem pour la master system
-la super nintendo, les jeux qui utilisent le mode 7 rament ou buggent

J'ai pas testé le reste mais la ds ne semble pas très puissante ni propice à l'émulation de certains systèmes mais à voir et pour ce qui est de la pcengine, j'en suis très satisfait !

(sauf pour le shoot them up, je préfère jouer sur écran tv ^^)
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

meme sur la XL les jeux megadrive tournent pour la plupart écran pas entier?

dommage je pensais ca possible car avec ma lite l'écran était minime, mais bon la taille change pas la réso au final normal.
tu as aussi la GB qui est pas mal dessus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kuromimi a écrit :meme sur la XL les jeux megadrive tournent pour la plupart écran pas entier?

dommage je pensais ca possible car avec ma lite l'écran était minime, mais bon la

Sur dsi xl, je confirme les bords sont rognés avec l'ému md (pas picodrive)


Il n'y a que arrow flash qui passe en bonne taille (lié à la résolution sans doute) mais c'est dommage, c'est pour cela que je préfère de loin l'ému sur psp !
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais on m'a souvent dis pour ceux qui la pratiqaut que via psp c'était mieux mais ne pouvant le faire sur la mienne, je me rabatais sur ce que je pouvais.

d'ailleur j'avais un soucis avec l'émulateur MS et le jeux wonder boy dragon's trap, bizarrement le jeux du jour au lendemain c'est mis en mode super rapide, pas comme le passage en 60Hz juste trop rapide, malgré que je change de rom et remette l'ému ca ne revenait plus a la normal et que sur ce jeux.
Répondre