Rendre sa dreamcast immortelle

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je m'explique, j'ai deux dreamcast et j'en suis très content Mais en écoutant le bruit d'airbus a380 que fait ma 360, je me suis dit que tout ce matériel ne sera pas éternel et particulièrement la dreamcast qui n'est plus fabriquée et qu'un jour il faudra trouver une solution durable !

Alors j'ai cherché un peu et apparemment il serai possible de raccorder ou plutôt de changer carrément LE LECTEUR dreamcast usagé par n'importe quel lecteur dvd PC !

Par contre ça pose un problème éthique car cette méthode ne permet que de lire les backup (les originaux ne passent pas) mais quand on parle d'émulation, on entends aussi "jouer dans de bonnes conditions " avec le pad dreamcast et tout le reste !

Quelqu'un a déjà essayé ou simplement entendu parler de cette modif ?
J'ai une des deux dream qui arrive sur la fin et je vais peut être tenter.......

Je sais pas mais ça ouvre des perspectives intéressantes non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Jamais entendu parler de cette manip (d'ailleurs, je pensais même pas que ça pouvait se faire, un GD se lit dans le sens inverse d'un jeu normal, d'où le problème avec les originaux je pense). Perso je vois peu l'intêret, j'ai toujours la DC de mon enfance (achetée en 2000), qui marche nickel, malgré le fait qu'elle fasse beaucoup de bruit en effet.

Mais c'est pas le ventilo de la dream qui fait tout se raffut à la base ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kolibri a écrit :malgré le fait qu'elle fasse beaucoup de bruit en effet.

Idem pour mes deux et surtout celle a qui j'ai imposé shenmue II, celle là veut plus rien savoir et fait un bruit d'enfer !


J'ai retrouvé le topic en question, c'est de la manip de haut vol mais ça a l'air de fonctionner :
traduc d'un site espagnol
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Idem pour mes deux et surtout celle a qui j'ai imposé shenmue II, celle là veut plus rien savoir et fait un bruit d'enfer !
Ohoh, Shenmue 2, tu vas pouvoir mourir tranquille maintenant ! Grand grand jeu :))

Sinon, j'ai sans doute pas pigé un truc, tu es sûr que faire cette manip réduit le bruit de la machine ? Parce que en écoutant bien la vidéo, elle fait toujours pas mal de bruit la machine ! Et comme la DC a souvent été témoin de problèmes de lentille, je pensais plutôt que c'est pour régler ce problème que ce tuto a été créé, non ? Désolé si c'est moi qui ai mal capté :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kolibri a écrit :DC a souvent été témoin de problèmes de lentille, je pensais plutôt que c'est pour régler ce problème que ce tuto a été créé, non ? Désolé si c'est moi qui ai mal capté :-o

Ah non, c'est plus pour "faire durer" une console, en usant je te l'accorde d'artifices !
Parce que après la mod :
- la machine ne mange plus que des backup
- il faut utiliser des cd de boot pour des backup jap sur une console pal (par exemple)

On a pas une console "restaurée" mais bel et bien une dreamcast modifiée !
Mais je trouve ça très intéressant !


Après si ça pose un problème j'invite la modération à locker /effacer ce sujet !
ImageImageImage
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Pourquoi ne pas attendre que le lecteur GD-ROM rende l'âme avant de le remplacer par un lecteur DVD-ROM ?

PS : le ventilo de la Dreamcast produit effectivement un bruit épouvantable. Le lecteur est bruyant aussi mais moins, et vu que c'est ponctuel ...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kaede a écrit :Pourquoi ne pas attendre que le lecteur GD-ROM rende l'âme avant de le remplacer par un lecteur DVD-ROM ?
Carrément, vaut mieux attendre mais admettez que le jour où votre lecteur largue, cette méthode peut rallonger la vie d'une console et lui éviter la déchèterie !


J'adore la DC et je tenterai tout avant de charcuter !
Avant y a le nettoyage/dépoussiérage/réglage de la lentille mais ce tuto est une bonne alternative je trouve !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ah ouais je viens de piger là :D

Et ouais ça me semble une bonne alternative, en tout cas mieux vaut essayer ça que de jeter la machine à la poubelle dès que le lecteur lâche ! Et pour les feedbacks, ben il y a un gars sur forum gueux pour qui ça a bien marché, et... c'est tout ce que j'ai trouvé. Mais vu comment le tuto a l'air bien fait (et bien illustré), et au vu de la vidéo, je pense que le gars s'y connais bien. J'aurais essayé perso si j'avais un lecteur qui lâche (et puis, c'est pas comme si je risquais grand chose de pire ^^).

Mais j'espère quand même que ta dream tiendra longtemps avant d'avoir recours à cette solution ;)
Image
Répondre