msx2, Kyokugen ? le copier sur vraies disquettes... ?!

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

donc il tient sur 2 x 720kb. ok pour un émulateur. mais j'ai essayé de le copier sur disquette 720kb pour utiliser sur un vrai msx2... :) et ça ne peut se faire !

et le formattage pourtant fait sous msdos, ne laisse en réalité que 713ko réels !!

qui aurait une idée ou une solution (de formattage bizarre (façon Amiga ?!) pour avoir plus que 713ko réels...

ou faut t'il uniquement le copier depuis un msx2 ?! (mais alors là galère pour transfuser le fichier depuis un pc du coup...)
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

:? j'avais oublié les bidouilles et outils adaptés msx2. ed obscuro sur shmups m'a refait penser à un détail de taillE. je pourrai retenter mardi prochain. ça devrait être bon avec "diskmanager" qui optimise la taille pour du msx. (j'avais fait un paquet de floppies comme ça y'a qq années)

bon vous aurez compris, y'aura un msx2 de mieux (ou le seul...?) sur paris pour du shmup d'ici peu :) (et un commodore sx64 :love: , ahhhh delta, io, katakis, hmmm du bon shmup speedé ! ),

oui j'aime ce qui se fait de très bien dans le vieux matos pas oublié de programmeurs zélés =]
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Il est bien ce jeux? A la vue des vidéos ça a l'air très, Très spécial.
Il y a l'autre aussi, pleasure heart, qui a l'air bien sympa.

La team M-KAI semble très doué pour faire du shmup en tout cas.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

:| :X

pas moyen de copier ce jeu Kyokugen. diskmanager ne voit même pas la structure. à se demander si qq'un a vraiment joué à ce jeu sur un vrai msx2 !! :? me reste à espérer qu'un aguerri de forums Msx ait une idée...
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

:D ça roule. Rawrite a pu copier sans s'interroger sur la taille et c'est bon donc. le jeu est même fluide sur un msx2 standard ! alors en mode TurboR (pour les veinards $$$, ça doit être encore plus mieux..). seul iatus le bouton de tir est galère et pas configurable on dirait. (pas pu l'activer au joystick)

Image

Image
Répondre