réglages ePSXe

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Salut,

Pourriez-vous me dire quel plug-in audio vous utilisez avec ePSXe et avec quels réglages pour avoir un son de bonne qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dixit UltramanU dans le sujet dédié à ePSXe, le top pour le son, c'est :
Eternal SPU Plugin 1.41
et
Mooby2 2.8 cd disc image driver 2.8
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est en jouant aujourd'hui aux Raiden sur PSP que j'ai eu l'idée de tester l'émulateur ePSXe 1.9 (dernière version).
J'ai ce qu'il faut avec la Psone mais j'ai toujours été un peu frustré par son pad d'autant plus que l'analogique du pad PS2 n'est pas reconnu sur sa petite soeur.
Je me suis dit Pad Xbox360 + ému Psone de bonne réputation = bon plan.
Gagné !

J'ai eu un peu de mal à le régler mais j'y suis arrivé et c'est le top !
Pour le son en revanche c'est justement en validant Eternal SPU Plugin 1.41 qu'il manquait soit la musique des intros soit les pistes inGame.
J'ai mis au pif ePSXE SPU core 1.9.0 dans la config son et là c'était nickel.
Paramétrage du pad XBox360 PARFAIT ! L'analogique répond du feu de dieu !
Certaines intro étaient accélérées, dans la config vidéo il faut valider Nice et tout devient à la bonne fréquence.
Je crois que l'on peut mettre les scanlines mais m'en fiche un peu si bien que sur Raiden 2 ou d'autres je me tape un rendu pixel art délicieux ! C'est tout juste si je redécouvre ces bijoux de Raiden et Raiden DX.
Cerise sur le gâteau la sauvegarde virtuelle de la memory card fonctionne bien aussi.
Image

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En fait pour éviter la plupart des problèmes avec Eternal il faut mettre en 'SPU Async' et 'Smooth'.
Puis certains jeux auront besoin des options en bas (la plupart sont des RPGs mais je laisse tout de même les deux dernières activées).

De cette façon j'ai du 100% de succès, son parfait sur tous les jeux.

Enfin dans de rares cas il n'y aura pas de musiques selon que 'Enable subchannel data' est coché ou non dans le plugin Mooby.
C'est le cas de Tomb Raider par exemple.

------------

En revanche pour la config video appuyer sur 'Nice' n'est pas une bonne idée.
Voici un exemple de config de base 'par défaut' pour Pete's OpenGL2 Driver 2.9 que je te conseille d'essayer (en changeant bien entendu les valeurs de résolution pour ceux de ton écran).

Si t'aimes pas le flou tu peux décocher 'screen filtering'.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci beaucoup pour ces explications bien utiles ! :)
Image

Image
Répondre