émulation PGM (Ketsui - DDP dai ou jou - ESP galuda)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Je vais essayer de faire un .deb pour ceux que ça intéresse.

oh oui, ce serait bienvenu ca ^_^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

A titre d'info,

Pour ceux qui sont sous ubuntu/debian juste un zip du mame compiler devrais suffir poru ceux qui ne veulle pas le compiler.
Etant sous ArchLinux je ne peux le faire mais pour debian sa devrais etre pas plus compilquer que sa donc pas besoin de se forcer a faire un .deb !

Merci a tous,
paxl
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Oui c'est vrai, en plus j'entrave que dalle a la création d'un .deb (pas trop la tête a ça :-o ).
Je vais vous faire un zip avec toutes les infos pour l'utiliser.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
AlexxC
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2010, 18:20

Oui merci beaucoup. Car pour ma part j'ai du installer un XP vite fait sur mon nettop pour pouvoir essayer ces deux jeux merveilleux :p
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Bon, c'est en cours d'upload, version 64bit par contre. J'essaie de faire une version 32 dans la soirée.

Edit: Voila pour vous. :)
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
AlexxC
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2010, 18:20

Merci bien. Je vais tester ça :d

edit: ça marche impec, merci pour tout et adieu XP :p
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Dodonpasim a écrit :Bon, c'est en cours d'upload, version 64bit par contre. J'essaie de faire une version 32 dans la soirée.

Edit: Voila pour vous. :)

et voila le finistère a encore frappé! :mrgreen:
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

De mémoire, les paquets que j'ai dut installer pour pouvoir compiler (je suis sous ubuntu lucid):
libgtk2.0-dev
libsdl-ttf2.0-0
libsdl1.2-dev
libgconf2-dev

Je crois que c'est tout.
Merci, ça marche enfin (la compilo pour le moment, jouer, on verra plus tard...)
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Tiens, petite question, c'est quoi la config mini pour les faire tourner ? Sur le laptop que j'ai les premiers test ont été concluant (Toshiba Satelitte A200) , mais je me demandais si sur ma vieille tour (Athlon 2800 avec une Radeon je sais plus trop quoi) , je pourrais les faire tourner sans probleme ?
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

Aucune idee mais le systeme emuler est pas tres puissant a lui meme
68k a 20Mhz
z80 a 8 je crois
et un processeur custom pour le son....

Je sait par exemple que mon build avec la patch pour le son est beaucoup plus lourd
que mon build seuelement avec la patch de Haze !

Cheers,
paxl
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ah parce que ESP galuda aussi??? :eek:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Ca serait sympa de faire un regroupement des fichiers necessaires a la compil sous Linux, car avec tout les fichiers qui ont changé en 24h...Et avec si c'est possible une petite marche a suivre toute simple ^_^, mais au moins, un zip des fichiers qu'il ns faut ds un premier temps.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Pas encore de galuda, pardon pour la fausse joie. :mrgreen:
kakusai a écrit :et voila le finistère a encore frappé! :mrgreen:
Hehe! :aaah:

Voila pour la version 32.

Bon shoot!
Ca serait sympa de faire un regroupement des fichiers necessaires a la compil sous Linux, car avec tout les fichiers qui ont changé en 24h...Et avec si c'est possible une petite marche a suivre toute simple ^_^, mais au moins, un zip des fichiers qu'il ns faut ds un premier temps.
C'est assez le boxon, c'est vrai.
Tu chope les quatre librairies que j'ai cité avec synaptic et tu applique la méthode de Paxl et c'est bon, t'a ton mame.
Ensuite pour les roms, tu mets le contenu du bios pgm (pgm.zip) dans les zip des roms ainsi que le binaire de l'ASICK72 propre a chaque jeux ( tu les trouvera la). Et voila. :)
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Content de voir que ca bouge bien côté linux et mac ! :)
Pour les autres sous Windows, enfin un nouveau post sur Shmups avec ce qui semblerait être des binaries à jour et potables:

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 31#p638331

On y trouve donc les deux versions en 32 bits, celle avec l'émulateur de Haze, et l'autre de la Team Battleship (Nimitz, Austere et Trap15) qui est un peu plus gourmande en ressources (visez les ~2 Ghz pour y jouer)
A shmup session a day keeps the bullets away
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

la version shmupmame lagless V2.2 de nimitz est aussi dispo et gère ketsui et ddp doj/bl :elsass:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Waip, sortie genre 2 min après que je sois parti me coucher >_<

Allez, un p'tit lien quand même : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=30659
A shmup session a day keeps the bullets away
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Dodonpasim> MAME plante :

Code : Tout sélectionner

Ignoring MAME exception: ARM7: Unhandled coprocessor 13

ARM7: Unhandled coprocessor 13
Ah, au fait, avec lagless sous WINE, j'ai réussi. J'ai trouvé un joli "EVAC Industry co. ltd..", récurrent à la moitié du niveau puisque c'est aussi écrit sur les avions, et autres équipements dans le niveau 5, c'est sympa et on voit que Cave s'attache au souci du détail ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

jai reinstallé windaube en vitesse sur ma tour qui prenait la poussiere ds un coin, et au final, avec un Athlon 2800 et une Radeon 9600SE (le combo de folie, javoue :D) sur une A7V8X-X..bah Ketsui tourne sans probleme pour les 2 premier niveau , mais je nai pas été plus loin, trop crevé. Mais cetait avec une des premieres versions sortis ya 3 jours. Des que je rentre, je test avec la Lagless et les nouvelles builds.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

NoPseudoIdea a écrit :Dodonpasim> MAME plante :

Code : Tout sélectionner

Ignoring MAME exception: ARM7: Unhandled coprocessor 13

ARM7: Unhandled coprocessor 13
La version 32? Elle marche chez moi. Au ralenti mais elle marche (le pc sur lequel je je l'ai fait est une casserole). :|
Quelqu'un d'autre a eu des souci avec ce build?
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Moi j'ai toujours le même problème avec toutes les versions de MAME qui font tourner Ketsui et DOJ, quand je lance l'un ou l'autre jeu j'ai un écran noir et rien d'autre la moitié du temps. La seule façon de refaire marcher semble d'être de redémarrer mon PC jusqu'à ce que ça le fasse plus.. j'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant xD
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Quelle config ton pc promethéus?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Quoique, plus que le pc tu dois avoir un mame inadequat a mon avis
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

mozlamoz a écrit :la version shmupmame lagless V2.2 de nimitz est aussi dispo et gère ketsui et ddp doj/bl :elsass:
J'ai testé cette version à midi, avec les roms modifiées (ajout du .bin de l'asick72 dans chaque), ca tourne correctement (je n'ai pas les compétences pour différencier 1 ou 2 frames de lag :-o ), par contre il y a encore des pétouilles de son, sur la musique des boss dans doj par exemple ou encore sur les bruitages de power ups sur ketsui

@Dodonpasim : ta version 32 bits de Mame marche bien chez moi mais au ralenti également, à moins que je la mette en fenêtré et à une taille ridiculement petite ^^'
—By the way, the heroine Reco...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

ne cherchez pas a aider prometheus, sinon le bogosse (il etait tt mignon sur nolife :D) va encore exploser les ranking.

Treve de plaisanterie, cest vrai que ca metonne vu le pc sur lequel je les ai fait tourner. Peut-etre un conflit de driver ou hardware ?
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

hmmm...
Bon je vais voir ce qui a put causer souci.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

Wrong Topic Again sorry :)

paxl
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

au final, comme je navais pas installé les drivers sonore lors de mon installation de windows, je navais pas pu remarqué qu'en fait le son avait des problemes avec la config de la tour, du moins,au debut du 1er stage, car apres tout va bien, mais a mon avis, je devrais avoir des ralentissements qd jarriverais ds des moments ou ca boulette a tout va.

Jme suis amusé a brancher le pc sur le 16/9 pour avoir une plus grande image, voila ce que ca donne, dsl c'est pris au N95. Quelqu'un aurait une idée pour avoir un bon rendu, genre scanline et options a cocher/decocher ? car Mame et moi c'etait de l'histoire ancienne jusqu'a il y a qq jours :D

siouplé ^_^

ImageImage

Uploaded with ImageShack.us
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Il y a des topics qui en parlent déjà, mais ce qui fonctionne bien pour moi :
- spécifier la résolution exacte de ton écran dans mame.ini à la ligne "résolution"
- désactiver hwstrech (ou "hardware strech")
- utiliser DirectDraw (ddraw) plutôt que Direct3d. Sans me prendre la tête (ou consulter des topics ici ou là), c'est tout ce que j'ai trouvé pour désactiver le filtrage agressif et destructeur qui est actif par défaut. Attention c'est pas mal plus lent quand même...
Ca donne une image assez belle, aucun détail n'est perdu. Après on peut rajouter des scanlines (il faut télécharger les fichiers d'artworks et modifier mame.ini à la ligne "effects")
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

jviens de faire le con avec soft15hz, ecran noir sur la télé (branché en s-video) et le moniteur que j'ai mis sur le pc me dit "hors-frequence" et il s'éteint....euh, yaurait un moyen de "revenir" en arriere... ?

Cest bon, jai resolu tout ca a "laveugle"
Dernière modification par Sparda le 15 déc. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

:mrgreen:
Il y a peut-être une touche dédiée dans Soft15hz mais je ne connais pas, donc ...
- Redémarre ton PC ?
- Si Soft15hz se lance automatiquement au démarrage, tu peux essayer de démarrer en mode sans échec et de le retirer de la liste des programmes au démarrage (msconfig), voire de la désinstaller.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Répondre