ibara,galuda 2,death smiles et mushi tama emulé!!!!

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est vrai que c'est trop tôt, à la rigueur pour des titres plus anciens déjà portés et dont le cycle de ventes est terminé, ça ne me choque pas de les voir émulés.
Ça dépend de la période, du temps.

Dernièrement c'était borderline avec Mame, ça aurait pu attendre 1 an ou 2 (Ketsui etc) mais quand on voit la liste c'est sûr que c'est dérangeant.

PS & MMP viennent de sortir, Kuro aurait pu se retrouver dans une future compilation, et Akai Katana - s'il est bien lui aussi sur SH3 (?) - est également menacé.

Je maintiens tout de même le bémol sur ce qu'on a vu dans ces vidéos: la qualité de l'émulation n'a pas l'air d'être au rendez-vous, surtout au niveau des lenteurs.
Il n'y a pas de son, ni de compteur fps -> serait-ce pour masquer que ce sont des vidéos accélérées ?
Le SH3 a été émulé par la Mame Team, mais ils n'ont pas caché que ça tournait à 4 fps !

Donc j'attends de voir, parce que si c'est injouable ça ne changera pas grand chose pour Cave.
dEmul est un fourre-tout pas super crédible.
Dernière modification par UltramanU le 26 févr. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

akai katana émulé aussi ? :eek: mais c'est n'importe quoi !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Non j'en sais rien, c'est une question: Akai Katana est-il aussi sur SH3 ?

Si c'est le cas et que l'émulation de ce hardware sous dEmul n'est pas une blague alors logiquement...

Mais je doute que ce jeu ait été dumpé.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

UltramanU a écrit : Mais je doute que ce jeu ait été dumpé.
Je doute aussi parce qu'il est vraiment très récent... Question c'est quoi SH3?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour faire court: le hardware utilisé par Cave depuis Mushi, enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ah d'accord, c'est pour ca qu'il n'est pas encore émulé correctement sur mame alors que ESPgaluda l'est ^^
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Moi être content et pas content à la fois.
Je suis content pour Mushi-Tama qui n'avait aucun portage prévu, aussi pour Mushi qui n'est que sur PS2. J'aurais pu me réjouir pour les autres si je n'eûs pas songé à leurs portages 360 et surtout à leurs Arranges. ESPGaluda 2, je ne pense pas y jouer et ce simplement car je préfère acheter le portage 360. Quant à Ibara, j'ai les boules, vraiment. Et tout le monde devrait penser à ça : on aurait pu avoir un pack Ibara & IKBL 360 avec peut-être des supers arranges, bah ils nous passent sous le nez :( .
Avis mitigé donc, j'espère que Cave nous offrira tout de même un portage de ses Ibara :| .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'avoue, autant le PGM ne me dérangeait pas trop (c'était du "vieux" et hormis Ketsui, qui avait été porté avant, les suites étaient déjà sorties depuis longtemps), autant là je ne cautionne vraiment pas.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Elle sort d'où cette rumeur d'un RE-portage d'Ibara ?
Ibara est déjà sorti sur PS2, et à ma connaissance, à une seule exception près (DDP DOJ Black Label X mais c'est 5pb qui s'en est occupé), aucun titre Cave n'a eu droit à 2 portages...

En ce qui concerne l'émulation des titres Cave SH-3, le support de ces jeux dans Demul est (malheureusement) tout-à-fait plausible, Luca Elia, un des devs de la Mame Team, indique lui-même le chemin à suivre sur son site pour arriver à ce résultat :
Also note:

* The game runs dog slow anyway (peaks at 5% on my Athlon64 3000).
* There is no sound (unemulated YMZ770C-F chip, also sound ROMs are not dumped).
* No EEPROM/Real Time Clock support (unemulated RTC 9701 chip).
* the SH-3 CPU emulation is very preliminary, hacked on top of the SH-4 core.
Pour rappel, le processeur central des DreamCast, Naomi et Atomiswave est un SH-4... ce que Demul supporte parfaitement, la boucle est bouclée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Leeloo Minaï a écrit :Elle sort d'où cette rumeur d'un RE-portage d'Ibara ?
Ça a été évoqué lors du deuxième Cave Zadankai, en pack avec le Kuro Black Label. Mais juste évoqué, rien de concret.
aucun titre Cave n'a eu droit à 2 portages...
Donpachi et Dodonpachi sont sortis sur Playstation et sur Saturn.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ah, je comprends mieux pourquoi un émulateur Dreamcast permet d'émuler la SH3 :-o .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mickey a écrit :
Leeloo Minaï a écrit :aucun titre Cave n'a eu droit à 2 portages...
Donpachi et Dodonpachi sont sortis sur Playstation et sur Saturn.
Et DOJ PS2/360. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :Et DOJ PS2/360. ^^
Celui-là Leeloo Minaï l'avait déjà mentionné ;)
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

je trouve que c'est plutot une bonne news pour le coté "sauvegarde ad vitam eternam" des jeux SH3 ,et je crois qu'on surestime un peu l'impact commercial pour Cave:
-tous les portages consoles sont trouvables sur le net sans se fouler le petit doigt,que ça soit les versions ps2 ou 360.
perso je jouais sur ma xboite jtag à dai fukkatsu en attendant que mon exemplaire pour ma 360 jap me soit livré,juste pour comparer avec ma version PCB.
-aucun gamecenter japonais ne va s'amuser à foutre un pc avec émulateur dans une borne pour faire tourner les Cave.
-les fanboys (le gros du public de Cave quoi) acheteront toujours les versions boites pour la collec.
-les fanboys de l'arcade acheteront toujours les pcbs sur les forums et les mags d'occaz (fujita,excellent....),ce qui n'a jamais rien rapporté à Cave.

le péril de l'émulation pour le MVS c'était surtout parce que ça permettait de faire des boots salement utilisés par les exploitants peu scrupuleux,
et pour l'AES c'était pas vraiment un support "grand public" à la base.

si ça peut pousser Cave à faire des portages en HD et de qualités(parce qu'on finira tous un jour avec seulement ces saloperies de dalle de marde) et à se renouveler un peu ça sera déjà pas mal.
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'ai un peu réfléchi, et tu as raison. D'ailleurs, Cave aurait davantage intérêt à nous le sortir, son portage Ibara/IKBL, puisque les arranges feraient acheter et qu'Ibara PS2 va de toute façon devenir "inutile" à cause de cette émulation.
Encore une fois ce n'est que mon avis :)) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

NoPseudoIdea a écrit :qu'Ibara PS2 va de toute façon devenir "inutile" à cause de cette émulation
ben y'a la version Arrange de la version Ps2 , mais bon peut être qu'il retournera à une cote "normale" ;)
-tous les portages consoles sont trouvables sur le net sans se fouler le petit doigt,que ça soit les versions ps2 ou 360.
ben Cave en est conscient c'est pour cela qu'ils ne se foulent pas trop sur 360 à proposer des jeux "finis" et à les blinder de patchs par la suite :o
-les fanboys de l'arcade acheteront toujours les pcbs sur les forums et les mags d'occaz (fujita,excellent....),ce qui n'a jamais rien rapporté à Cave.
un grand merci à toi d'avoir rappelé ce point important :aaah:
"Shoot the girl first !!!"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Mouais, c'est quoi les différences entre les arranges PS2 de Mushi et Ibara et les versions originales ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

PsyKoTine a écrit :
-tous les portages consoles sont trouvables sur le net sans se fouler le petit doigt,que ça soit les versions ps2 ou 360.
ben Cave en est conscient c'est pour cela qu'ils ne se foulent pas trop sur 360 à proposer des jeux "finis" et à les blinder de patchs par la suite :o
je ne sais pas si c'est vraiment ce qui explique les défauts des portages,je ne connais rien en informatique mais j'ai quand même l'impression que porter un jeu sur un autre hardware ça n'a pas l'air d'être une mince affaire (je ne citerai pas 5pb et le retard de 2 ans de ketsui).
il suffit de voir deathsmiles 2 arcade pour se rendre compte que la transition d'un savoir faire sur un hardware vers un autre ne se passe pas sans douleur/echec/grosse loose...

et puis même les versions pcb ont des bugs et plusieurs révisions,alors après...
PsyKoTine a écrit :
-les fanboys de l'arcade acheteront toujours les pcbs sur les forums et les mags d'occaz (fujita,excellent....),ce qui n'a jamais rien rapporté à Cave.
un grand merci à toi d'avoir rappelé ce point important :aaah:
[/quote]

ouep,j'en suis bien conscient et c'est pour ça que j'achète les portages ,même ceux des jeux que j'ai en pcb,pour filer du pognon à Cave.
si le fait de vider les stocks de pcb d'occaz poussait Cave à faire des re-print de pcb là je dis pas,on les aiderait d'une certaine façon,mais ça n'est pas le cas(pour rappel:Cave a dû racheter une pcb de guwange d'occaz pour faire le portage :doh!: )
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

NoPseudoIdea a écrit :Mouais, c'est quoi les différences entre les arranges PS2 de Mushi et Ibara et les versions originales ?
Mushi t'as l'armement au max dès le début, il me semble que les patterns sont différents, je ne me souviens plus, en tout cas il est très agréable à jouer...

pour Ibara, le mode arrange semble une ébauche de la version Kuro, avec des patterns violet "plus visibles", une jauge de rank afin de pouvoir le maitriser, cette version est top (bon j'ai jamais taté du kuro en même temps :ouin: )
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

PsyKoTine a écrit :Mushi t'as l'armement au max dès le début, il me semble que les patterns sont différents, je ne me souviens plus, en tout cas il est très agréable à jouer...
Précisons : en mode Arrange, tu as
- 6 options dès le début (normalement le maximum c'est 4) ;
- les patterns du mode Maniac, peut-être un peu plus (c'est peut-être une affaire de rank, je n'en suis pas sûr) ;
- autobomb, pratique pour les nuls comme moi :P ;
- 1 seul crédit par partie.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ca peut donc être intéressant, des patterns plus fournis qu'en Maniac :mrgreen:
Après il paraît que le portage original est pas top :( ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :pour Ibara, le mode arrange semble une ébauche de la version Kuro, avec des patterns violet "plus visibles", une jauge de rank afin de pouvoir le maitriser
Sans oublier la possibilité de choisir à tout moment la formation des options et l'arme utilisée !
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

PsyKoTine a écrit :
-les fanboys de l'arcade acheteront toujours les pcbs sur les forums et les mags d'occaz (fujita,excellent....),ce qui n'a jamais rien rapporté à Cave.
un grand merci à toi d'avoir rappelé ce point important :aaah:
Sauf que c'est faux : si le marché de l'occasion n'existe pas, le neuf ne peut pas avoir la même valeur. Si tu dis à un acheteur qui achète une voiture neuve qu'il ne pourra pas la revendre d'occase, il ne voudra pas payer le prix fort du neuf. D'où une perte pour le fabricant.
Les acheteurs d'occase tirent le marché du neuf vers le haut, et ce ne serait pas pareil sans.
Et un exploitant, si il revend sa PCB 500 EUR, il peut l'acheter neuve 500 EUR plus chère.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

bah ton exemple est bidon y'a rien qui est reversé à Cave sur une vente d'occaz', t'as vu ça où ? :D
"Shoot the girl first !!!"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

PsyKoTine a écrit :bah ton exemple est bidon y'a rien qui est reversé à Cave sur une vente d'occaz', t'as vu ça où ? :D
Allez je vais tenter de réexpliquer : quand tu achètes un truc à 1500 EUR et que tu sais que tu peux le revendre à 500 EUR, c'est pas pareil que si tu ne peux pas le revendre. Tu sais que tu vas récupérer 500 EUR, et que ça va te couter que 1000 EUR.
Si tu peux le revendre zero, il te coutera 1500 EUR, et c'est pas la même chose : ça influrait sur le prix de vente du neuf, qui serait moins élevé. D'où moins d'argent pour Cave.

Pour reprendre l'analogie des voitures : si les gens pouvaient pas revendre leur voiture d'occase, ils achèteraient moins de voitures, et/ou à moins cher, d'où moins d'argent pour les constructeurs.
Ca s'appelle l'économie..
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ouais mais c'est pas l'acheteur qui fixe le prix, contrairement à ce que tu tentes d'expliquer dans ton exemple ;)
"Shoot the girl first !!!"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

PsyKoTine a écrit :ouais mais c'est pas l'acheteur qui fixe le prix, contrairement à ce que tu tentes d'expliquer dans ton exemple ;)
Et tu crois que les vendeurs fixent leur prix sans tenir compte des acheteurs ?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

djvinc a écrit :
PsyKoTine a écrit :ouais mais c'est pas l'acheteur qui fixe le prix, contrairement à ce que tu tentes d'expliquer dans ton exemple ;)
Et tu crois que les vendeurs fixent leur prix sans tenir compte des acheteurs ?
ils ne tiennent pas compte du prix de revente "potentiel" des acheteurs...
"Shoot the girl first !!!"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

PsyKoTine a écrit : ils ne tiennent pas compte du prix de revente "potentiel" des acheteurs...
Ah d'accord.........oui..... bon si tu n'as pas compris le principe c'est pas grave. :))
Te prends pas la tête hein.
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

je comprends bien ce que tu expliques djvinc,et je ne nie pas l'importance du marché de l'occaz ,je pointais juste qu'on ne file pas directement de pognon à Cave quand on craque pour de la pcb d'occaz,même à prix d'or.

le sponsoring direct et actif ,pour moi,ça passe par acheter les portages et leurs saloperies de goodies =]

concernant le prix des pcb neuves je ne sais pas comment il est fixé (même s'il n'a pas l'air d'avoir trop bougé depuis quelques années ) et si la cote de l'occaz à une influence,mais je me souviens d'avoir vu des fullkit neufs
de galuda2 dans les 500 euros et d'ibara à 250 euros vendu par un mec du forum qui avait un contact direct chez Cave(selon ses dires).

quoi qu'il en soit cher djvinc je crois comprendre que tu es sur Paris,alors viens donc en discuter chez moi le 12 mars (check la section IRL),tu es le bienvenu :binouze:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Répondre