DoDonPachi, quelle rom utilisez vous?+ Fichier hiscore.dat

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

Salut,

j'aimerais savoir si vous utilisez la rom japonaise ou la rom international.
Il y a t-il une différence entre l'international et la jap?

merci
Dernière modification par Misterdog le 24 mars 2011, 19:29, modifié 1 fois.
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

A priori aucune différence entre la version Jap et Export (à part les textes de sélection de vaisseau et de fin). Il faut bien vérifier la difficulté par défaut, souvent elle est moins élevée en version export.

Cela dit, le ranking du forum t'oblige à jouer en version jap pour être sûr.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

ok merci, et la rom jap, elle fonctionne comme les autres?ou cest un fichier a ajouter dans la rom export?
Et pour les ranking dautres jeux aussi faut la rom jap?
Comment on change la difficulte de dodonpachi?
Merci
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

- Tu peux changer la difficulté en touchant aux DIP switches (F2 par défaut dans MAME, laisser appuyer) mais je te déconseille de jouer dans une autre difficulté que celle normale, si tu as une approche un tant soi peu compétitive du jeu (course au score).

- La ROM jap' a peut-être besoin de la ROM internationale pour fonctionner, c'est à vérifier, de toute façon s'il manque des fichiers, MAME te le fait savoir par un message clair en précisant lesquels.

Le choix de la ROM sur les rankings peut dépendre des jeux mais pour les jeux japonais c'est très souvent basé sur la version japonaise, parce que c'est sur cette version que jouent les meilleurs joueurs et que les plus gros scores sont faits.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Kaede a écrit :- La ROM jap' a peut-être besoin de la ROM internationale pour fonctionner, c'est à vérifier, de toute façon s'il manque des fichiers, MAME te le fait savoir par un message clair en précisant lesquels.
la rom internationale est la rom parent c'est elle qui contient l'essentiel du jeu il la faut obligatoirement.
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

Donc je met les fichier de la rom jap dans ceux de la rolm international?
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Tu mets toutes tes roms et versions dans le dossier Roms de Mame, relance une audit après pour reconnaitres les différentes versions ... et encore je crois que tu sera même pas obligé de faire ça ! En tout cas moi tout est en pagaille dans le dossier roms de Mame et ça fonctionne.
...
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

Ok, et quelqu'un sait ou est-ce que je peux trouver un fichier highscore.dat?
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ici http://highscore.mameworld.info/download.htm
(10 secondes avec google ;) )
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

J'en ai trouvé un non officiel. C'est les mêmes?
Comment je fais pour faire fonctionner la rom jap? j'ai fait audit all games, mais quand je clique sur la rom jap elle marche pas.
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
Misterdog
Fine Gâchette
Messages : 133
Inscription : 14 juin 2010, 21:14
Localisation : En France

J'ai mis le fichier hiscore.dat dans le meme fichier que le reste de mame, et j'ai un dossier hi, c'est celui des scores?

merci
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
Répondre