Emulation diverse sur PSP

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'est normal.

Pour bénéficier d'options d'affichage, c'est sur les titres PS achetés sur le PSN que ça se passe.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Picodrive fonctionne à merveille !
merci mr shirakawa ! :D



Shû Shirakawa a écrit :
Pour bénéficier d'options d'affichage, c'est sur les titres PS achetés sur le PSN que ça se passe.

J'arrivais à jouer en fullscreen avec popsloader ! (mes jeux convertis avec icetea)
Il fallait juste appuyer sur le bouton home et je pouvais régler luminosité format d'image etc....
ImageImageImage
axolotlman
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 22 août 2011, 15:44

tu peux m'en dire plus sur ce popsloader, car j'aimerai avoir le fullscreen pour mes isos PSX,

l'émulateur fMSX marche du tonnerre, en full screen, que du bonheur, enfin je peux jouer à HinoTori/Firebird traduit !

:D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Attention, le pops c'est l'emulateur ps1 de la psp. Le popsloader c'est ce qui permet de changer de version du pops pour une meilleure compatibilité. Sinon fait tout simplement home pour accéder au réglage de l'image. (bon perso j'ai des jeux qui déconnent niveau affichage, tu peux essayer le popsloader mais bon courage pour l'installer).
axolotlman
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 22 août 2011, 15:44

pour le menu Home c'est pour les Eboots sans popsloader ?

quand je fais le menu home, je ne peux que quitter le jeu et régler le son ?

???
OpMinD
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2011, 10:05

Marrant ca ... ca fait un bail que j'ai pas mis d'endive PSX sur ma PSP et je me rappel pas avoir eu de crop sur l'image... ptêtre que j'étais dans un ancien firmware, ca doit être pour ca.
-- Glam RnR Addiction --
axolotlman
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 22 août 2011, 15:44

quelq'un a t_il essayer le Sonic CD ( pas un shoot...) sur Picodrive ?

je n'ai pas les musiques quand sonic devient invincible ou quand il chausse les chaussures qui accélèrent la musique....???
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, en 350 gend3 j'arrive pas à lancer mes jeux psone, à chaque fois j'ai un "erreur lors du lancement"

J'utilise icetea 1.3 pour convertir mes "zizo" en eboot et j'arrive pas à lancer mes jeux, j'ai pas envie de faire un downgrade, c'est facile mais chiant à faire !

Si quelqu'un a une solution.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Icetea je crois que j'ai jamais réussi à faire un eboot qui marche avec. J'utilise psx2psp, avec lui ça marche. par contre j'ai galéré pour trouver une version qui marche sans je ne sais plus quel fichier impossible à trouver. Si t'as des problèmes je peux te l'uploader.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lole a écrit :je peux te l'uploader.
Vas y envoies !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

merci merci !!!!
ImageImageImage
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

est ce qu'il existe de bons émulateurs de machines obscures ?

genre,

X68000
FM Towns Marty
PC 88
"Shoot the girl first !!!"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

PsyKoTine> PC88 uniquement (FM Towns et x68000 sans doute trop lourds sachant que la SNES et l'Amiga ont du mal à se stabiliser au-dessus de 30FPS).
http://forum.pspgunz.org/viewtopic.php?id=4436

Un truc m'embête : Sub-Terrania ne passe pas sur Picodrive, quelle que soit la version (même les unofficials) ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Emus testés (précision du nom quand c'est un support connu) :

Amiga : très lent et long
Atari 2600 : parfait
Atari 5200 : très bon ému
Atar 7800 : pareil
Atari 8bit family : pas réussi à le faire fonctionner
Atari ST : parfait mais j'ai pas compris comment booter certains jeux
CPS1/2 : parfait
CPS3 : très lent
Commodore 64 : parfait mais c'est du C64, plantages, longs loadings et roms qui fonctionnent pas toujours
Doom et tous les id Soft : parfait
GB/GBC (RIN) : parfait, merci Shû ! (quelques plantages quand même quand on load des jeux GBC/SGB)
GBA (gpsp_mod) : très bon
MAME/MAME4ALL : pas réussi à le faire fonctionner
FBA4PSP : ne load pas tous les jeux (les Cave marchent mais pas les Raizing)
MS/GG (SMSlus unofficial) : parfait
MD (Picodrive unofficial) : parfait sauf Subterrania et de grosses baisses de framerate sur certains jeux dont Bio Hazard Battle
MSX : bon mais ne fait pas tout tourner (comme l'ému C64)
Neogeo : parfait
NES (NesterJ) : très bon mais ne marche pas avec tous les jeux
N64 : aucun jeu en fullspeed, plein de plantages et de bugs
PCE (psphugo) : très bon, bugs avec quelques jeux, les SGX ne tournent pas, les PCECD n'ont pas de son
PC88 : pas réussi à le faire fonctionner
Java : marche bien, assez lent par moments
ScummVM : parfait
SNES : 30FPS sur une grande partie des jeux, lent, ne marche pas avec tous
Vectrex : pas réussi à le faire fonctionner
WS : très bon, ne fait pas fonctionner les Wonderwitch (Silversword)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

cool merci de ton petit rapport des émus fonctionnels ;)
"Shoot the girl first !!!"
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

C'est de la balle! Je viens de sortir ma PSP du placard, de lui faire sauter 4 ans de Custom Firware d'un coup et HOP je tourne en 6.60-Pro.

Picodrive (émulateur MD) tourne au poil, je viens de tester Thunderforce 3 et 4 ainsi que Sonic 2.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Ah tiens j'ai passé hier celle d'un ami en 6.38 par souci de compatibilité...
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

NoPseudoIdea a écrit :WS : très bon, ne fait pas fonctionner les Wonderwitch (Silversword)
Alors ça c'est con !!!!!!! mais vraiment con ! j'y joue en ce moment sur le jeu ESCHATOS et les deux wonderwitch sont FA - BU - LEUX.

Vraiment aucun moyen d'y jouer sur PSP ?????? :envie: :envie: :envie:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après avoir pas mal tourné autour du pot (psp briquée) j'ai résussi à ressuciter ma petite psp fat ("petite mais costaud") amputée de son lecteur UMD, je m'en ressert pour l'émulation !

J'ai remis les émus mégadrive (pico) et super nintendo (snes tyl0.4mecm)

Et quel pied sérieux, surtout l'émulation mégadrive qui est assez bluffante "Sandā Fōsu 4" :love: :love: :love:

Je vais emmener ça au taf pour leur montrer de vrais jeux


Snes tyl m'a surpris aussi, il me semblai qu'on pouvait pas jouer à axelay, faute à un mode7 mal émulé....mais j'ai pu faire le premier level sans problème !

La classe à dallas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Snes tyl m'a surpris aussi, il me semblai qu'on pouvait pas jouer à axelay, faute à un mode7 mal émulé....mais j'ai pu faire le premier level sans problème !
Normal, le défilement des décors d'Axelay n'est pas géré avec le mode 7 !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
Alec a écrit :Snes tyl m'a surpris aussi, il me semblai qu'on pouvait pas jouer à axelay, faute à un mode7 mal émulé....mais j'ai pu faire le premier level sans problème !
Normal, le défilement des décors d'Axelay n'est pas géré avec le mode 7 !
my mistake, je le savais en plus ^^ toujours est til que avant axelay tournait mais avec un background buggué !
ImageImageImage
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Snes9xtyl marche pas mal y compris avec le mode 7. Le pb avec Axelay
et quelques autres jeux ce sont les mises a jour des sprites/tiles cales sur le hblank.
En gros un changement graphique a chaque nouvelle ligne.

On avait implemente a l epoque des hacks pour ignorer ces updates.
Le rendu est plus rapide avec des bugs plus ou moins visibles.
Ca se configure ds les options.

Attention aussi les versions 'me' permettent d emuler le spc700(son) sur
un second processeur de la psp. Ca demande d etre en mode kernel.
A l epoque (j ai quitte la scene psp il y a un moment) tout les hacks ne permettaient
pas le mode kernel et donc l emulation devient plus lente.

A noter aussi que ca tourne mieux en 333mhz.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai acheté une psp 1000 (fat) à 10 euros dans un happycash, lecteur umd Hs, coque défoncée à un endroit (mais rien de méchant) elle était en firmware 6.60 et ben hop émulation dessus, curieusement tout passe dessus alors que sur mon autre psp dédiée ému les différents émulateurs ne passaient pas toujours (je jonglais entre différents CFW)....

C'est bizzare, mais bon, vu que le pad analogique commençait à déconner sévère ça fait du bien de retrouver un contrôle parfait, même une machine maltraitée et à moitié morte il y a moyen de jouer avec !
ImageImageImage
obotchaman
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2009, 12:56
Localisation : 9-3 !

Bonsoir tout le monde, ça fait une éternité que je n'avais pas posté sur ce forum...
En ce moment, je suis à fond sur l'émulation sur psp (je sue sang et eau sur Super Metroid), mais je suis infiniment triste de n'avoir réussi à émuler les endive cd rom nec sur aucun ému pc engine... Quelqu'un connait-t-il un moyen de les faire tourner correctement (notamment pour mes jeux culte sur ce support, à savoir Spriggan, Winds Of Thunder et Star Parodia)?
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Salut Obotchaman :binouze: Comme toi je me suis beaucoup intéressé aux émulateurs sur PSP (plus d'une heure de transport en commun pour aller au taf oblige!). Donc je peux te faire un petit retour d’expérience :

Il existe 2 émulateurs capables de faire tourner les CD PC-Engine :
- PSP Hugo
- HuE for PSP

Donc tu récupères l'image du CD du jeu auquel tu veux jouer, qui devrait ressembler plus ou moins a ça :
01.mp3
02.endive
03.mp3
04.mp3
...
(si besoin tu convertis les pistes audio en MP3)

A cela il te faut rajouter un fichier TOC que tu trouvera ici.

Dernier point, il te faut le BIOS du système CD-ROM, facilement trouvable via une petite recherche Google.


-------------------------------------------------------------------

Ceci étant, voila mes retours concernant la qualité de l’émulation (j'ai une PSP de type 2000) :
- Il faut systématiquement désactiver le son pour avoir une vitesse d’émulation correcte - Ça n'est peut être pas le cas sur les modèles PSP les plus récents, j'en sais rien.
- J'ai de meilleurs résultats sur HuE que sur Hugo. C'est assez regrettable car je préfère de loin l'interface d'HUGO.
- Spriggan tourne bien (sans le son hein!) :) Il doit très probablement en être de même pour les 2 autres jeux que tu as cité.
- Aucun des 2 émulateurs n’émulent le système ARCADE CD-Rom, donc Sapphire ne tournera pas.
- Steam heart ne marche pas :( :( :(

-------------------------------------------------------------------

N’hésite pas a me demander si tu bloques quelque part, j'ai aussi galéré au début :X
Image
obotchaman
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2009, 12:56
Localisation : 9-3 !

Undef a écrit :Salut Obotchaman :binouze: Comme toi je me suis beaucoup intéressé aux émulateurs sur PSP (plus d'une heure de transport en commun pour aller au taf oblige!). Donc je peux te faire un petit retour d’expérience :

Il existe 2 émulateurs capables de faire tourner les CD PC-Engine :
- PSP Hugo
- HuE for PSP

Donc tu récupères l'image du CD du jeu auquel tu veux jouer, qui devrait ressembler plus ou moins a ça :
01.mp3
02.endive
03.mp3
04.mp3
...
(si besoin tu convertis les pistes audio en MP3)

A cela il te faut rajouter un fichier TOC que tu trouvera ici.

Dernier point, il te faut le BIOS du système CD-ROM, facilement trouvable via une petite recherche Google.


-------------------------------------------------------------------

Ceci étant, voila mes retours concernant la qualité de l’émulation (j'ai une PSP de type 2000) :
- Il faut systématiquement désactiver le son pour avoir une vitesse d’émulation correcte - Ça n'est peut être pas le cas sur les modèles PSP les plus récents, j'en sais rien.
- J'ai de meilleurs résultats sur HuE que sur Hugo. C'est assez regrettable car je préfère de loin l'interface d'HUGO.
- Spriggan tourne bien (sans le son hein!) :) Il doit très probablement en être de même pour les 2 autres jeux que tu as cité.
- Aucun des 2 émulateurs n’émulent le système ARCADE CD-Rom, donc Sapphire ne tournera pas.
- Steam heart ne marche pas :( :( :(

-------------------------------------------------------------------

N’hésite pas a me demander si tu bloques quelque part, j'ai aussi galéré au début :X
Un grand merci pour ta réponse, Undef! Mais comme un idiot, j'ai omis de signaler que mon problème avec les endives cd nec, c'est justement l'absence systématique de son, c'est ça qui me désespère :? :( ! Sinon j'ai effectivement réussi à faire fonctionner Spriggan et Winds Of Thunder (ainsi que Nexzr) sur Hugo, mais sans leurs musiques extraordinaires, je n'arrive pas à kiffer, dépité et triste, je les ai virés de ma sd card... N'y-a-t-il donc vraiment aucun ému qui émule le son sur les endives PC Engine CD?
Au fait, je possède une psp-1004.
A part ça, les jeux Supergrafx marchent avec ces 2 émulateurs? Car avec Granzort et Aldyness, bin c'est écran noir...! Bon, je vais continuer à me casser la tête sur Super Metroid en attendant :X :X :X ...
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'années :D :D 8) !
Répondre