shmupmame v3 possible sous ubuntu?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

yep les shmuppers,
je sais qu'il y a déjà 2 threads qui parlent de shmupmame mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question.
je viens de m'acheter un netbook sur lequel j'ai installé ubuntu et je cherche à faire tourner shmupmame dessus d'une façon simple car je ne sais pas compiler/coder.
quelqu'un aurait il une piste?

merci :binouze:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je dis peut-être une connerie mais shmupmame v3 utilise une librairie pour les fenêtre qui n'existe que sur Windows. Que quelqu'un me reprenne si je me trompe.
Essaie plutôt de compiler la version précédente (moins bugguée sur les Cave) basée sur un Mame récent et sans GUI. Je sais que sur les Cave le son est moins bon et tu ne pourras pas sauvegarder mais tu n'auras pas ces bugs à tout va avec les savestates.
Sinon shmupmame v3 tourne sous Wine mais il faut une fusée pour que ça soit jouable. Sur mon Core 2 Due 4Go de Ram avec grosse carte graphique, j'ai un framerate trop bas pour qu'un danmaku soit jouable.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

merci pour ta réponse Risike mais je ne sais pas compiler donc pour l'instant je garde un dualboot windows/linux pour les shmups.
je rêve d'une solution clés en main pour pouvoir dégager le systeme de crosoft :grrr:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Soit dit en passant j'ai essayé une version Linux de Mame et impossible de lancer le moindre jeu. A mon avis, ce truc n'est tout simplement pas du tout au point. Il y aussi une interface graphique à la MameUI, mais ça ne marche pas mieux. (Si le programme mame ne fonctionne pas, je ne vois pas comment leur GMameUI peut marcher.)
Bref, je suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Ah ? Personnellement, j'ai déjà installé Mame sur Linux (Ubuntu et Fedora), et ça marche très bien. Il y a du boulot pour configurer le truc, vu que tu es obligé d'éditer les fichiers de config à la main, mais sinon pas de problème notable.

J'avais eu plus de problèmes avec mon ancien PC, mais c'était plutôt parce que les pilotes de carte graphique étaient foireux (un problème récurrent malheureusement sous Linux). Et les GUI que j'ai essayées étaient plus ou moins foireuses. Mais le Mame de base marche bien sur mon PC récent, et même sur mon PC du boulot (avec la complicité du responsable réseau ;) ).

Par contre, je n'ai pas essayé de compiler, c'étaient des packages préexistants. Donc je n'ai aucune piste pour Shmupmame.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ryusenshi a écrit : Il y a du boulot pour configurer le truc, vu que tu es obligé d'éditer les fichiers de config à la main, mais sinon pas de problème notable.
Pas à la portée de tout le monde ça. J'étais pas du tout au courant. Et ça me dépasse. :?
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Franchement, il suffit de s'y mettre un peu. Je suis un gros manche en Linux, mais c'est passé pas trop mal. Il suffit de retrouver les fichiers .cfg et de lire la page de man (taper man mame dans un terminal) pour savoir quoi y mettre - adresse des répertoires pour les roms, artworks etc., options graphiques...
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ah merci beaucoup. Je vais pouvoir commencer à étudier un peu la question.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

==>en console (cd pour entrer dans un directory)
==>ls ou ls -l (le -l t'informe sur les droits) pour consulter la liste des fichiers ou répertoires dans lequel tu te trouves.
==>une fois dans le répertoire cible, avec le "ls" tu trouveras le fichier à modifier (ton .conf)
tu fais la commande : vi *le nom du fichier à éditer*, et tu enregistres (faire ":" et enregistrer).

Ou, tu télécharges VMware player et tu fais tourner un windows en parallèle.
(si tu te familiarises avec les différentes distrib linux, tu as debian que j'adore, et backtrack pour les intimes)

Au cas où.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Y'a pas besoin de la jouer si roots pour éditer un simple fichier de conf... "Explorateur de fichiers -> ouvrir fichier" fonctionne très bien aussi...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

MsK` a écrit :Y'a pas besoin de la jouer si roots pour éditer un simple fichier de conf... "Explorateur de fichiers -> ouvrir fichier" fonctionne très bien aussi...
Je plussoie ! Pourquoi s'emmerder avec vi ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

+1, Mame fonctionne parfaitement sous linux, et c'est pas les tutos qu'il manque sur google si jamais le mame -h ne te convient pas.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Merci les copains mais c'est une manière comme une autre d'éditer un fichier.
Vous utilisez Linux avec interface graphique et bien moi en ILC, chacun son truc.

Je ne considère pas ceux qui utilise une interface graphique pour des bleus alors faites en de même avec ceux qui utilise Linux autrement sans les prendre de haut.

C'est un topic d'aide à la base, vous proposez la votre, je propose la mienne.

Merci.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

aru a écrit :Merci les copains mais c'est une manière comme une autre d'éditer un fichier.
Sauf que vi c'est nul, Emacs c'est bien mieux. :unibrow:

(c'était juste pour la blague, en fait je n'utilise même pas Emacs mais plutôt Gedit)
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

C'était pas pour prendre de haut. Moi même j'utilise vim et j'ai toujours 2 ou 3 shells ouverts quand je suis sur une machine sous linux. Mais on est plus à la préhistoire : quand quelqu'un trouve déjà difficile de devoir éditer des fichiers de configuration, tu lui ajoutes pas des bâtons dans les roues !
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Répondre