Guwange spécial version > xbox coinops 2 r10

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Bonsoir à tous, guwanges (spécial version) n'est pas reconnu sous la version r10 de coinops 2 alors je sais pas si cette manip à déjà été évoquer mais il est possible en mixant la roms guwange et guwanges de faire passer le jeu en "spécial version" :))

Sous coinops 2 r10 la roms se lance et affiche une erreur de "bad checksum", mais appuyer sur n'importe quelle touche et la roms se lance quand même en version spécial (blue version)

Voila j'espère que cette manip va plaire à certains.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Arretes CoinOPS (avec son voleur de developpeur parano) et tourne toi vers FBL 1.7....Cest normal que la R10 ne fassr pas tourner Guwange BL...BP n'a encore pas (volé les dernieres sources de FBL) mis a jour CoinOPS et seul le dernier FBL le fait tourner
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

C'est vrai qu'il est un peu spécial ce BP et parano comme tu dis mais je doit reconnaitre que j'en ai bien besoin de son coinops pour les jeux que FBAlegends ne possède pas.

Un de mes titres favoris par ex est Shinobi qui passe à merveille sur coinops mais saccade avec FBAlegend, ensuite j'alterne souvent entre ma borne et ma config tate et pour le menu en vertical c'est coinops et je te jure que j'aimerai que FBAlegends le fasse.

J'ai toujours préférer FBA depuis toujours mais là je trouve que FBAlegends 1.7 est pas vraiment stable, je sais pas si ça te le fait mais à chaque fois que j'enclenche une roms dans la section PGM et que dé que j'en ressort j'ai une erreur et impossible de revenir au menu, obliger de reset la xbox et d'aller effacer le fbalegends.ini et relancer l'emulateur :[
Les highscore qui j'ai l'impression ne fonctionne plus, du moins sur les cave, pgm, psykio...
Dans les anciennes versions sur un jeu en 320x240 il fallait trouver le pixel perfect et en sauvegardant il l'appliquer sur tout les 320x240, un réglage sur un jeu neo geo et tout les autres suivait.
Mis à part ces quelques défauts j'adore FBAlegends.

Tu t'en sert pas/plus du tout de coinops ?
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Ah tu remarqué ...ou c'est peut etre moi qui delire..que les PGM Cave tournent mieux ds CoinOps3 que dans les derniers FBL ? Moins de ralentissements pour Galuda et DOJ notamment. Par contre..impossible de scorer sur Ketsui..trop de ralentissements..et tjs pas de retour sur ces shoots tournant sur une Trusty, dommage :(

Final Burn Legends 1.9 dispo depuis qq jours...et les Toaplan ont enfin le son !!!
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Ouh la j'ai remarqué plein de chose avec FBlegends..une chose surtout..c'est qu'il est devenu le plus instable de tout les ému que j'ai sur xbox, on dirait une béta !!!!!!

-Alors dans la version 1.9, les jeux neo geo n'apparaissent plus dans la section "neo geo"

-Le problème du "fba à rencontrer un problème...etc" et qui ne reboot plus correctement car il faut supprimer le fba.ini, le plus bizzare c'est que si je lance par ex "kov2" depuis la liste "pgm"...ça bug l'emu mais si je le lance depuis la liste classique et bien je peux sortir du jeu sans problème, et d'après +T+ ce bug viens de mon installation....j'y crois plus un mot !

-Si je suis dans la section "custom" et peu importe ou (cps1/2, cave, pgm...etc...) et que je sors d'un jeu je me retrouve avec un mélange de tout les jeux !! il faut que je sorte de la liste et revenir...à chaque fois !!!

Enfin, l'ému me gonfle et l'auteur est pas prêt d'arranger ça car si j'ai bien compris....il test à peine son ému et il y joue pas.....pas étonnant qu'il ignore tout ces bugs
Concernant les shmup cave avec coinops 3 ben j'ai même pas essayer en fait car BP à des réaction bizzare....c'est pas faute d'avoir essayé de lui demandé (deux fois) de rajouter le mode tate...mais comme il dit "oui je peux le faire, c'est facile en plus..."....mais rien à l'horizon xD
Toujours rien à propos des retour trusty et j'aimerai moi aussi savoir si ça vaut le coup vraiment d'en chopper une (si j'en trouve d'ailleurs).

Toaplan avec le son c'est clair ça fait plaisir mais Batsugun à un son bizzare..comme si le son étais un sample...enfin je délire peut être..
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Je confirme que les pgm tourne mieux sur coinops 3, espgaluda tourne mieux c'est clair mais j'ai un problème, je tourne avec mon emotia et donc les parametres video de coinops sont sur 480p (le 720p est désactiver) mais les ketsui et esp se lance en HD !!!!
J'ai une image bizarre entrelacé, enfin pas du scanline quoi :[

Edit: ça venait de mes paramètres video de la console, les pgm cave tourne nickel :)
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:X existe t'il une version allégée et complète à charger de Coinops4 ? c'est l'hallu la taille de tout ce bazar et les maj qu'il "impose" le concepteur... juste envie d'un truc léger qui ne sature pas le disquedur de base d'une xbox, avec maxi une 20aine de jeux intéressants..
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Honntement, ne te fais pas chier a dl CoinOPS4..il y a bcp a jeter dedans...tu es interessé par l'emulation arcade ? Ou l'emu console egalement ? Si tu veux.je peux te graver la version que j'ai et je te l'envois. Ca doit tenir sur 3 dvd je pense.

L'emulation console sous CoinOps est basé sur des vieux "core" des emus de Xport...autant de tourner verd du Madmab. Et depuis le debut CoinOPS est basé sur le romset de Mame .84 mais comme le developpeur ne fournit pas de .dat avec CoinOPS, difficile de se faire un set a jour contenant les nouvelles roms ajouté depuis
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

merci bien mais je ne vise pas de fullset ;). juste les jeux arcade qui m'interpellent. j'ai pu trouver une version coinops3, c'est lourd !! 350mo, et l'executable pesant 45mo en moyenne ! ça met facile 20-30secondes par jeu démarré !...

?! mais le gros souci.. comment vous faites pour passer vos controles en TATE ?! l'affichage bascule, mais pas moyen de trouver comment avoir la rotation des controles aussi..

?! quels choix faire pour avoir des scanlines qui fassent "arcade" sur une tv ?! (du coup là y'a trop d'options video..et pourtant certaines semblent insuffisantes..)

le but c'est mettre dans des bornes arcade (1 xbox par période = shmups anciens / shmups assez récents / jeux beat'em all / platforms) sans s'ennuyer 10000 ans à configurer du pc.. :oooh:

j'ai bataillé une petite soirée pour softmodder ma 1ere xbox, et la suivante ça a mis 40mn maxi entre softmod ndure splintercell et copie de coinops..

justement je me disais que mameOx devait encore exister, j'ai rien retrouvé sur le net, et c'était effectivement en 0,84.. mais si coinops est moulé sur du 0,84? comment il fait pour émuler des Espgaluda & co ?!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:X c'est vraiment nimportenawak tt ça. une sorte de lutte entre deux camps qui frustre les joueurs Arcade en Tate !. d'un côté on a un Fba legends qui a des jeux intéressants mais PAS de mode Tate possible :oooh: (fun ! à croire que t'es le seul sur la planète à avoir souhaité ça, j'ai trouvé ton commentaire Sparda sur le net !). et pas de Raiden fighters non plus... pourtant à l'époque je jouais tranquille en Tate à Fbaxxx sans souci, tout était prévu, pourquoi sont t'ils revenus dessus :| ?!

et de l'autre y'a le quasi givré parano megalo ?! de Coinops , qui a bcp plus de choix de jeux supportés, du Tate qui marche assez bien (j'ai enfin pigé, c'est dans un sous-menu, faut activer l'affichage Tate des menus pour tout avoir en Tate). mais y'a pas de Coinops4 standalone :oooh: et les coinops4 explosent de taille comparé au disquedur standard Xbox avec ses bloquages locks bidon

quand je dis assez bien, c'est que de vieux jeux ont soit l'affichage déformé en 16/9 ... soit les scores haut/bas sont complètement rognés. pas réussi à trouver la bonne option pour avoir tout à l'écran en Tate.

sans compter qu'un gars prétend avoir refabriqué un Standalone coinops4 léger, ... mais refuse de le partager.. (y'a une histoire de Udata/Tdata qui plante si on touche trop j'ai constaté...) de peur de se facher avec le créateur de Coinops... pourtant avec qui il est faché dit t'il lui même :| . ça sent la schyzophrénie aigue tt ça.

bref il faut jouer à de "vieux" jeux... et c'est tout pour l'instant, si on veut du Tate et du shmup :grr: ou se reprendre le chou à réinstaller un pc/mame :gerbe:
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Mais ya du Tate sur FBL, pas au.niveau GUI, mais ingame, no problemo ^^ , ca a été mon premier essai qf j'ai eu.mon Egret. D'ailleurs si tu veux avoir moins de scintillement a cause du 480i, essaie de te trouver un Extron RGB 580 ;)

Et oui, la scene emu Xbox1 est un sacré foutoir, une p***** de guerre d'ego en parti due a un mec completement barjo, mais qui permet de s'endormir le soir en rigolant :D

Le probleme de FBL vient surtout de la facon dont l'emu semble etre codé et dont sont implantés les resolutions des differents jeux, PhilExile et Cospefogo avaient commencé a sortir tt un pack de inis "pixel perfect" pour FBL....mais jattends depuis des mois une sortie definitive. Apres le Pixel Perfect, au final cest une notion bien particuliere.. regardd le CPS2 et leurs reso ..pourtant ils tourneent sur du 4:3....et sont donc forcement "deformés"....pareil pour la NES...la reso originale est plus petite que celle d'un ecran..mais l'image est au final etirée sur tt cet ecran....
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

dans un relachement de folie ?! ou pour s'amuser.. il a fait une version UNLOCK récemment ! ..limitée à 50 roms. ça me va presque. j'espérais donc faire démarrer Raiden fighters jet. et ça plante faute de mémoire .. il faut à priori 128mb..

la coinops 4 r10 n'a donc rien de super nouveau en stock.. pas pu faire tourner le ketsui arrange, pas de son dans V-V, ... des jeux indétectés comme Battle garegga ?!; et plusieurs autres roms ne se lançent pas alors qu'elles fonctionnaient avec un émulateur pc..

et du coté de finalburn legends 10 'DF'.. toujours pas de tate..
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:eek: :D il a délocké et mis en Standalone depuis 2 versions ok mais mieux, la derniere n'a plus de limites !

(et rahhh :envie: enfin réussi mon hack xbox padS ! une histoire de masse bidon m'a fait foirer X temps :| )

mais c'est zarbi.. autant Grindstormer démarre en tate.. mais pas de son. et ne plante pas au retour menu. autant V-V a du son mais on doit rebooter la console. et y'a pas de mode Tate ! pas de son non plus pour Nebulas ray. et pas de support de Gstream 2020 . mais ketsui arrange fonctionne. et Ketsui fast idem.
Répondre