Emulation : Dingoo vs PSP ?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Salut tous et à toutes.

J'aimerais savoir quelle console est la plus adaptée en pour l'émulation en général.

J'ai déjà une PSP et voilà divers + et - :

-> NES :

- NesterJ
+ Rewind (indispensable pour jouer sans se prendre la tête de temps en temps :charme: )
- Pas de gestion des save states
- Des tas de jeux pas compatibles (Action 52, SIlver Surfer, Buzz & Waldog ...)
- Peu d'options

-> GB/C :

- RIN
+ Plein de tools dont le rewind
- Pas mal de freezes sur les jeux hors GB (gbc, sgb)

-> SNES :

- snes9xtyl
+ Bah heu ... ça émule la snes :D !
- tout le reste : save states bizarrement gérées, plein de jeux plantent, sont incompatibles, freezent ou tournent à 10FPS, turbo mal foutu, etc.

-> N64 :

- Daedalus
- Pire encore que la SNES : aucun jeu ne tourne à 60FPS, c'est 50 max pour cinq jeux, tous les autres soit ne sont pas gérés, soit freezent, soit encore font du 20FPS maximum ...

-> PCE/CD :

- Hu-go
+ rapide
- pas mal de jeux incompatibles, pas de son sur les jeux PCECD (rien que les faire tourner déjà ...))

-> GBA :

- gpsp mod
+ pas beaucoup testé mais il marche globalement bien

-> Castaway, VICE et émulateurs micros :
- terriblement lents, pas de speed-up (VICE ne fait pas tourner la moitié des jeux, un calvaire pour les touches ...

-> MSX :

- PSPMSX
+ même interface que hu-go
- pas pratique du tout, ne fait pas tourner tous les jeux (Space Manbow ...)

-> CPS1, 2 et 3 PSP :
+ du tout bon

-> les FBA
+ ça fait tourner des jeux ...
- mais très peu et les moindres.

-> SMS :

- emumaster
+ sweet, manque juste un rewind

-> MD :

- picodrive
+ très bien foutu, RAS

-> PS1

- pops
+ Emulation parfaite ...
- si on trouve le bon pops ce qui est TRES chiant (freeze au bout de deux heures de jeu à cause d'un mauvais pops ...)

Du côté de la Dingoo, qu'est-ce qu'on a :)) ? Est-ce mieux ? Y'a-t-il plus d'émus ? Est-elle plus puissante ?
Et surtout les homebrews sont-ils faciles à installer ?
L'avantage pour moi ce serait ainsi de laisser la PSP faire tourner les jeux PSP/PSN et les films car le MS est quasiment surchargé la plupart du temps (surtout avec les jeux PCECD/PS1).

Merci d'avance :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Comme je l'ai dit ailleurs, je suis très déçu de la Dingoo. L'écran est très mauvais, son angle de vision est tellement restreint que les deux yeux ne voient pas la même chose (on se retrouve toujours avec une image dégradée, comme quand on regarde un mauvais écran de biais).

Il paraît que l'émulation est meilleure en installant Dingux. En tout cas elle est mauvaise en natif, surtout MD et SNES (l'ému Neogeo est mieux, bizarrement). Frameskip obligatoire pour la SNES, le son est souvent mal émulé, la croix directionnelle laisse à désirer, et pour couronner le tout, le son des HP est très mauvais.

Bref, garde ta PSP !
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ok ^^ .

Le son de la PSP n'est pas terrible non plus mais bon. J'ai plus qu'à acheter un MS 16 Go :D !

(d'ailleurs j'ai trouvé un build rewind pour picodrive et smsplus)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a l' Xperia Play si tu veux t'essayer aux émulateurs sous Androïd. Certains ont l'air étonnamment performants.

Mais bien sûr comme c'est aussi un smartphone c'est plus cher, environ 250 sans abonnement. :X
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

l'émulation sur Caanoo m'a quelque peu déçu au début, puis en creusant un peu au final, on a vraiment de bons emulateurs, très performant. Le seul bémol, l'émulation Snes... mais sur plusieurs jeux, elle est vraiment performante . Tout ce qui est 8bits tourne bien, la MD c'est nickel, le CPS2 pareil, la NeoGeo également (cd ou aes ) Mame c'est pas trop ça a mon goût , la PCEngine c'est presque que du bohneur ...et cerise sur le gâteau l'emulation PSX vient de faire un énorme bon en avant grâce a un ému quifait tourner nombre de jeux a 100% sans baisse de framerate ...Donc vraiment pour 70euros c'est un bon investissement et il y a de quoi faire. ce qui manque a la caanoo, c'est simple, un bon FBA. J'avais proposé de faire une donation a iq_132, mais personne dinteressé, alors que ce mec est un génie et qu'il est un des mieux placé pour porter FBA sur Caanoo.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je le répète, la PSP Slim & Lite est ce qui se fait de mieux. Elle émule tout parfaitement jusqu'à la PSX. Seule la SNES déconne un peu à cause d'un émulateur porté et non optimisé. Même les jeux Neo Geo et CPS1 et 2 tournent à 100% (sauf Strikers 1945 Plus).

Sinon le XPeria Play est parfait aussi. Il émule même la N64. On le trouve à 150€ neuf si je ne dis pas de connerie (250 - 100€ remboursés à la Fnac). C'est encore meilleur que sur PSP mais l'investissement de base est bien plus élevé.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Répondre