Retrode 2

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'ouvre ce topic pour relayer la sortie prochaine (fin janvier) du Retrode 2, un accessoire permettant de connecter les jeux SNES et MD (ainsi que leurs pads) à un PC via USB, afin d'y jouer sous émulateur.
Image

Voici le site de la communauté: http://www.retrode.org/

L'objet peut sembler peu utile au premier abord, au vu de la pléthore de roms disponible sur la toile, mais la différence est la prise en charge des sauvegardes: on peut donc commencer une sauvegarde sur la SNES, puis la continuer sur émulateur avec un PC portable par exemple, pratique quand on est pas à la maison ! Et la possibilité d'y brancher les pads SNES et MD est un plus non négligeable.

On peut du coup dumper ses saves, pour en faire des backups voire les échanger sur le net. Pratique si on veut changer sa pile de sauvegarde sans perdre ses temps sur Super Mario Kart !

Le site donne aussi des schémas de montage pour monter des plugins afin d'y connecter des Hucards, des jeux N64 et autres.

Seul bémol: le prix (65-85$ apparement), mais bon, c'est l'unique accessoire de ce genre, et la finition m'a l'air très bonne, loin des chinoiseries habituelles. Il y a même déjà un manuel en français sur ce même site.

Même s'ils annoncent supporter les formats US/EU/JAP, j'attends de voir la compatibilité avec les jeux "difficiles". Ce petit machin m'a l'air très intéressant !
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ce que j'aimerais savoir c'est si cela permet d'obtenir une émulation parfaite de tous les jeux comme sur support original ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Tout dépend des émulateurs que tu utilises, l'accessoire ne sert que d'adaptateur pour lire la ROM de la cartouche.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Et comment cet appareil va-t-il gérer les scanlines pour retrouver l'effet crt ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

C'est l'émulateur qui s'en occupe (ou pas), la machine est juste une interface pour cartouche, rien de plus (et surtout pas un upscaler) comme l'a indiqué rag
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'avais vu un truc comme ça il y a qqes années mais que pour la MD.

Sympa mais un peu cher en effet. :P

Utile pour les gamers qui ont encore plein de RPG sur cartouche, mais est-ce que ça va attirer les geeks lambda gavés d'Engadget ?
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je viens de vérifier, le prix est donc de 65€.
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Pas mal mais un peu cher, étant donné la qualité des émulateur snes et megadrive je doute pas de la qualité pour y jouer mais à voir pour les jeux capricieux.

Ca rend l'émulation sous un autre angle, on a sa cartouche originale et on la fait tourner avec l'ému sans être un hors la lois car il me semble que même si on a la cartouche originale et qu'on télécharge la rom du jeu ça reste illégal car il faut faire son propre dump.
Répondre