Shoot em ups en 50 hz sur nullDC alors qu'ils sont NTSC

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Daiku
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2012, 15:52

j'ai constaté que Ikaruga et Mars Matrix étaient en 50hz avec l'émulateur nullDC alors que normalement ils sont NTSC donc ils devraient être en 60hz ??

es ce normal ?

la cause à l'ému ou à l'izo ?

y a t'il d'autres shoots comme ça ?
Rogue_leader
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2012, 16:44

Y'a-t-il une option pour forcer le 60Hz sur NullDC ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Si je me souviens bien, ça veut dire que vous utilisez un bios PAL/EU.

Et ce peut-être même sans le savoir, car certains bios DC 'JP' qu'on trouve sur la toile sont en fait des 'EU' modifiés.
Mais les émulateurs ne s'y trompent pas.

Sinon il existe aussi un outil nommé pal patcher v2.0a qui permet de modifier les images cdi en vous donnant un contrôle presque total sur ce genre de choses.

Au passage il me semble depuis le temps que des emulateurs comme Makaron EX et DEmul ont dépassé NullDC, vous devriez y jeter un coup d'oeil !
Daiku
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2012, 15:52

UltramanU a écrit :car certains bios DC 'JP' qu'on trouve sur la toile sont en fait des 'EU' modifiés.!
effectivement quand je lance nullDC avec la region JP et US l'ému affiche 50hz puis 60hz une fois le jeu lancé. Bizarre. (j'ai pris le bios sur emunova)
Au passage il me semble depuis le temps que des emulateurs comme Makaron EX et DEmul ont dépassé NullDC, vous devriez y jeter un coup d'oeil
vraiment ? pourtant la dernière version de nullDC date du 21 aout 2011.

Makaron je trouve pas où le télécharger ni le site officiel ??

pour DEmul il faut que je prenne quoi comme version (DEmul x86 0.5.6 WIP ou DEmul x64 0.5.5 WIP) ?
j'ai Vista 32bits.
http://demul.emulation64.com/downloads/

Rogue leader > non, je la vois pas en tout cas
Répondre