MAME 0.145: La claque

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
moa
Sniper Fou
Messages : 324
Inscription : 30 sept. 2007, 22:34

bonjour à tous

Je viens de tester la derniere version de MAME 0.145, et je sais pas si c'est moi mais je trouve que le gameplay des jeux a été amélioré. Ils sont plus fluides, les controles répondent 100 fois mieux, on évite mieux les boulettes, bref je suis sur le derrière

J'en devient meme un bon joueur :)

le changement est flagrant sur certains jeux, moins sur d'autres mais c'est une amélioration générale

Est-ce que qqun pourrait confirmer SVP?

Thanx
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Oui , je viens de me remettre un peu à l'émulation et effectivement il est tres tres bon .
J'utilise mame XT 145 , car "mame UI plus" à quelque soucie .

j'utilise ses version car mon PC a trop de mal à garé le HLSL , du coup heureusement qu'il y a ses version avec le filtre scanline TV .

Par contre ses versions sont longue a se lancer , c'est incroyable ... mais bon je fais avec .

Mais sinon ouai , c'est tres bon . les commandes répondent aux doigts et à l’œil .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pareil mame plus 0.145 est super long à se lancer, c'est un truc de fou va bientôt falloir un ssd en sata 6 pour lancer mame.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'ai essayé SDLMAME 0.145 sur Mac, j'ai pas remarqué de temps de lancement plus long.

Par contre oui, j'ai l'impression d'un net progrès en termes de fluidité et de réactivité.
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Nan mais enfaite , c'est vraiment les versions "plus" qui sont concerné .
donc mameUIplus , mameXTplus , mamekaileraplus , ect ...

Les autres versions ne sont pas concernées.

Le probleme c'est que j'utiliserai bien les autres versions , mais elles n'ont pas de filtre scanline , à part le systeme d'artwork (pas franchement super) ou le HLSL , mais la ma carte graphique de PC portable pète un câble avec . Du coup si je veux avoir un rendu correct , je suis obligé d'utilisé le filtre scanline des versions mame "plus" , qui à un très bon rendu avec un filtrage bilinéaire .

Il y a bien un nouveau GUI pour lancé les versions mame "plus" plus rapidement , mais il déconne , quant j’essaie de changer une option de mame , c'est pas pris en compte .bref , pas vraiment d'autre choix que d'utilisé mame "plus" avec le GUI à l'ancienne , mais qui est suuuuuper loooooong à charger :grr:

Enfin bon on fait avec .

Sinon petite astuce pour les jeux cave en fréquence "57.550645"
genre guwange , dodonpachi ect ...

Si vous avez une carte Nvidia (je sais pas comment ça marche pour les autres) , choisissez "résolution personnalisé" dans le panneau de configuration , et crée une résolution avec un frame rate de 58hz .

C'est je pense le meilleur compromis , avec le Vsyncro d'activé , la fluidité est nickel de chez nickel .

Après faut pas oublié de repasser en 60hz pour les autres jeux .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

wasabi a écrit :Il y a bien un nouveau GUI pour lancé les versions mame "plus" plus rapidement , mais il déconne , quant j’essaie de changer une option de mame , c'est pas pris en compte
T'as essayé en éditant le fichier mame.ini ? C'est comme ça que je fait quand mon GUI fait des siennes.
Vaudou
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2011, 22:01

moa a écrit :bonjour à tous

Je viens de tester la derniere version de MAME 0.145, et je sais pas si c'est moi mais je trouve que le gameplay des jeux a été amélioré. Ils sont plus fluides, les controles répondent 100 fois mieux, on évite mieux les boulettes, bref je suis sur le derrière

J'en devient meme un bon joueur :)

le changement est flagrant sur certains jeux, moins sur d'autres mais c'est une amélioration générale

Est-ce que qqun pourrait confirmer SVP?

Thanx
tu as des exemples de jeux qui profitent de cette amélioration de manière nette?

j'ai essayé guwange et je n'ai pas vu de différence.
Jim Maitre
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 02 avr. 2012, 16:50

heuuu, pour le coup je vais passer pour l'idiot du village en posant la question, mais qu'a cela ne tienne, je me lance :

j'ai téléchargé le Zip, dézipé, mais je trouve pas de EXE de ce nouveau MAME, dites moi ou est ce que j'ai merdé ?

j'ai 5 dossiers "artwork, docs, hash, hlsl et src" et 2 fichiers "make file et whatsnew" et c'est tout.

merci
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Tu t'es trompé d'archive à télécharger, tu as dû récupérer les sources et non le logiciel compilé. Cherche ailleurs sur le site pour la version exécutable.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Je profite de ce topic pour parler de la 146 de MAME, version XT (gui/kaillera ect),
hier soir j'ai testé ESPgaluda et Ketsui...c'est ignoble...

Lorsque qu'on fait un déplacement gauche droite, le perso joueur semble 'caller' à chaque pixel, le sprite clignote légèrement et ça me flingue les yeux en trois secondes.
En gros, ce n'est pas fluide pour un sou :doh!: Mais en plus j'ai l'impression que la vitesse de déplacement en prend un coup, pire lors d'une diagonale, et le déplacement haut/bas est 3/4x plus rapide que le gauche/droite ce qui m'a vraiment choqué.

Quelqu'un d'autre a ce genre de soucis?
Image
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Sur ESPGaluda je ne ressens pas ce problème, Ketsui je n'ai pas test...
C'est assez bizarre :eek:
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Ouai effectivement , la premiere 146 mame XT à un soucie
(certaine release de la 145 aussi avaient ce genre de probleme)

Mais sinon , faut prendre la version EMU cr 146 qui est venu juste apres , elle déconne pas celle la .

EmuCR-MAMEPlus-r5028-x64

vous la cherché dans cette page

http://www.emucr.com/search/label/MAME? ... 2#PageNo=5

avec celle la , normalement ca rentre dans l'ordre .

PS l'avantage de Mame plus , c'est qu'on peux lancer un jeu sans rentré dans l interface de mame gui ...

On peux aussi activé "enable syncro " au niveau du son avec cette release ...
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Répondre