HEAVY UNIT arcade, émulé

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je passe par ici pour signaler à ceux que cela intéresse que le Shmup horizontal HEAVY UNIT semble tourner correctement, en tous les cas sous l'émulateur mame0141b que j'ai testé.
Je ne cache pas ma joie dans un premier temps et d'une certaine manière mon amertume:
- j'adore ce shmup, il a bercé mon adolescence sur Pc engine, il a une ambiance particulière.
Le jeu se bonifie au fil des tableaux, et si les premiers stages sont quelconques, on a droit très vite à des situations originales et inventives

Mais j'ai déchanté sur Arcade tant le jeu est difficile, ou alors j'ai sérieusement régressé ces dernières années.

Voilà ! Vous invite à l'essayer, le cas échéant sur Pc Engine (supérieur de mon point de vue à la version megadrive).
Image

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens j'avais pas fait gaffe à ça, mais il y a environ 1 an ils en parlaient sur mameworld en disant que ça ne devait pas tarder.

(Perso j'ai toujours la flemme de lire les change logs des innombrables releases de Mame ^^)

Tant mieux alors, parce que j'avais manqué la pcb pour une 50aine d'€ à la même époque (encore un sniper sur ebay). :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :- j'adore ce shmup, il a bercé mon adolescence sur Pc engine, il a une ambiance particulière.
Le jeu se bonifie au fil des tableaux, et si les premiers stages sont quelconques, on a droit très vite à des situations originales et inventives
Et ces musiques !!!

C'est le 2ème jeu que j'ai découvert sur PC Engine après Gunhed et moi aussi il m'a clairement marqué, je trouve l'ambiance de ce shmup exceptionnelle. Je ne me suis procuré la PCB du jeu que récemment, je n'y avais jamais joué avant, et ai pu découvrir plein de petites différences entre les deux versions !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Et ces musiques !!!
J'allais le mentionner juste en haut et puis j'ai oublié. Elles sont tout simplement magnifiques ! J'avoue y jouer presque pour ça.

La PCB à 50 ! Je crois que je craquerais aussi, mais je suis déjà heureux de l'avoir sur Nec.
Image

Image
Répondre