iFBA - Final Burn Alpha pour iOS

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

quelle ta version d'iOS ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est la 6.0.1, iPhone 3Gs
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis inscrit via testflight, j'attends l'autorisation pour pouvoir tester de mon coté (iPod Touch 4) et voir si j'ai les mêmes problèmes que Shadow.
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

j'ai autorisé vos 2 comptes et vos iDevices respectifs, l'upload du build de test en cours. ca devrait etre dispo dans qqs minutes!

en attendant j'ai ajouté progear
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

ajout de strikers 1945
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de télécharger l'ému et l'installation s'est faite sans aucun soucis.
Pour les jeux j'ai vu ton message et je pense cette fois ci pouvoir me débrouiller car cela doit fonctionner comme iMame.
C'est ta vidéo qui m'a fait craquer . Un fast touch est tout simplement essentiel sur téléphone et les pavés numériques très franchement ne servent à rien et c'est injouable.
Encore une fois bravo pour ton travail. Je ne manquerai pas de te laisser mes impressions dès que j'aurai essayé 2/3 jeux.
Et merci beaucoup d'avoir répondu à mes sollicitations :)
Image

Image
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

ajout de gunbird 2, 1er jeu utilisant le sh2
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

ajout de dragon blaze, avis aux amateurs!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:love: :love: :love:

Yoyo ! J'ai juste mis Donpachi et il semble tourner nickel !!! Et le fast touch à l'air au top !
:aaah: MERCI !
Image

Image
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Cool :)

Nouvelle video pour les dernies ajouts: https://www.youtube.com/watch?v=vkfODP1xuEA
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'ému est bien installé mais j'ai juste une question un peu con : comment on créée un dossier sur son device et comment on y ajoute des roms ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu as plusieurs possibilités Mickey.
- Soit tu passes par iTunes et dans l'onglet Apps ou apparaît un visuel de ton écran iDevice tu devrais voir en dessous la liste des applis qui permettent d’insérer d'autres fichiers.
- Soit tu télécharges de petits programmes qui évitent de passer par iTunes comme par exemple iExlorer ou encore iPad File Explorer(pour ce dernier il est possible qu'il ne serve que pour l'iPad, à vérifier).
Ces programmes sont pratiques car ils montrent l'arborescence et le contenu sans faire de chichi et en évitant les synchronisations.
Une fois que tu as repéré l'application iFinalBurn tu ouvres et tu verras normalement un sous dossier " document ". C'est là qu'il faut glisser/copier le jeu de ton choix.

Bonjour Yoyo, il faut encore que je teste ça plus méticuleusement pour ne pas dire de bêtises mais il semble qu'il y ait un petit défaut sur Donpachi au niveau de la réponse des tirs. Parfois le tir s’arrête aléatoirement.
- Le choix du vaisseau se fait parfois directement sur le premier, comme si le bouton avait un auto-fire.
- De petits glitchs sur le faisceau du laser concentré, rien de méchant.

C'est vraiment génial que les psikyo soient dessus !!!!!

EDIT : Les choses très appréciables
- Possibilité de changer la position à l'écran des boutons virtuels :aaah:
- Possibilité soit de garder la vitesse d'origine ou un mode 60hertz plus coulé.
- Régler l'opacité des boutons.
- Jouer en full- screen ou en fenêtre
Image

Image
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Le plus simple pour mettre les roms et de passer par le partage de fichiers iTunes: http://support.apple.com/kb/HT4094?viewlocale=fr_FR

Sinon qqs infos sur l'utilisation:
[*] le bouton 1 permet d'alterner le tir on/off du bouton 1
[*] le dernier bouton permet de switcher entre un mode autofire (environ 6 shoots/seconde) et un mode tir continu (maintien du bouton 1
[*] le bouton "service" permet d'activer/desactiver le mode 'follow finger'.

Il faudra certainement d'autres modes, pour l'instant c'est hardcodé.

Pour Donpachi par exemple, je conseille de switcher en mode normal sur l'écran de sélection du vaisseau.
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

ajouts de: armed police batrider, battle bakraid
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Yoyo pour les explications des boutons.
Si je comprends bien tu dois patcher chaque jeu pour qu'il soit touch?
Image

Image
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Exactement
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

ajout de dimahoo, grind stormer (vfive) et batsugun
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

ajout d'esp ra.de. et d'esp galuda.
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

ajout de Samurai Aces, Tengai
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, j'ai réussi à installer et à utiliser le bazar.

J'avais que 4 jeux sous le coude :
- Garegga : rame un peu, le contrôle est un peu flottant, c'est étrange.
- Dragon Blaze : impec, rien à redire. Ah, si, quand on meurt on réapparaît là où on est mort, ça ne se passe pas comme ça dans le jeu original. C'est peut être un effet de bord du touch qui est présent sur tous les jeux...
- Bakraid : ne se lance pas.
- Batrider : ne se lance pas.

Pour les 2 derniers j'ai testé avec des fichiers qui fonctionnent dans Fba desktop. Mais je sais que selon les builds de Mame, l'ému ou quoi les fichiers peuvent avoir des soucis de compatibilité. Ça me saoule mais c'est comme ça...

Sinon le touch est assez bluffant. Sur Garegga le côté flottant vient du fait que lorsqu'on utilise le bouton 3 en bougeant ça interferre un peu avec les mouvements.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Merci pour le feedback detaille :)

Pour garegga je vais tester, je n avais pas eu cette sensation de flottement (sur un iphone 4s).
A priori ton ipad mini doit etre suffisant en terme de performance.

Sinon il faut prendre un dump recent de rom pour etre sur que ca tourne: bbakraid et batrider tournent ss pb chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ok, je vais tacher de trouver des roms plus récentes.

Sinon le flottement s'est moins fait sentir récemment, je devais certainement avoir moins d'applis en arrière plan.

Concernant les options, les positions de boutons ne sont pas sauvegardées, c'est dommage. Je te conseille également d'ajouter la possibilité d'utiliser les boutons de manière classique (on appuie ça appuie, on relâche ça relâche). Si possible aussi une option de ratio de déplacement au stylet, iĺy a ça dans Danmaku Unlimited, c'est pas mal.

Et j'en profite pour te féliciter une nouvelle fois, autant pour le portage de l'ému avec l'option touch que pour les menus qui sont plutôt bien adaptés au support.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Je viens de tester iFBA sur mon ipad, juste excellent !

Bravo vraiment !

Et je voulais savoir actuellement ton emulateur est-il compatible avec la manette Wii U Controller Pro ?


En tous les cas merci et encore bravo.
around the fur
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

haka a écrit :Je viens de tester iFBA sur mon ipad, juste excellent !

Bravo vraiment !

Et je voulais savoir actuellement ton emulateur est-il compatible avec la manette Wii U Controller Pro ?


En tous les cas merci et encore bravo.
Merci!
Pour le Wii U Controller Pro, je n'en possède pas, difficile de tester. A priori il possède le même préfixe d'identifiant bluetooth que les Wiimotes, donc ca devrait fonctionner avec peut etre des problèmes de reconnaissances des sticks analogiques / des boutons.
Si tu en as un je suis preneur du résultat! Il te faudra avoir installer la 'BTStack' avec Cydia auparavant (il faut un appareil jailbreaké).
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Je file a micromania entre midi et 2 et j'essaye de tester ça !! Si ca marche cette manette sera la manette ultime pour les emulateurs PC/MAC/Ios !

Je te tiens au jus. Je testerai ca sur mon ipad 4 jailbreaké avec BTStack.

Au pire ça marchera quand mm avec la solution 'Blutrol' mais c'est moins sexy.

PS: et la seule critique que j'aurai avec iFBA (attention c'est plus pour te montrer mes attentes c'est vraiment pas pour te bashé), c'est que lorsque je change d'app ça coupe mon jeu en cour. Il reste pas en pause en arriere plan comme mame4ios. Du coup quand je reviens dans iFBA je dois le relancer du début. En soit sur du jeu d'arcade je m'en fout un peu, mais je trouve ça dommage ! iFBA reste tout de mm l'emulateur que j'utilise le plus sur mon ipad, alors ne t'en fait pas il est déjà très bien comme ça !
around the fur
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Je viens de tester, sur iFBA ça ne marche pas du tout, il se passe rien, sur mame4ios il reconnait la manette comme une wiimote, mais elle n'est pas utilisable, sur Snes9x EX+ elle est reconnu comme wii U controler pro et tout fonctionne parfaitement.

Si tu veux que je fasse des test plus poussé que se soit avec la manette ou avec l'emulateur en lui mm tu peux compter sur moi ! Passe en MP ou direct ici je check souvent.
around the fur
sebhades
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2010, 09:05
Localisation : Mulhouse

Voilà un projet fort sympathique :love:
Où puis-je m'inscrire pour installer iFBA STP ? j'aimerai bien tester ça sur mon iPad2 dans mon iCade. :envie:
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

sebhades a écrit :Voilà un projet fort sympathique :love:
Où puis-je m'inscrire pour installer iFBA STP ? j'aimerai bien tester ça sur mon iPad2 dans mon iCade. :envie:
ici: http://tflig.ht/Hs3j9f
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

haka a écrit :Je viens de tester, sur iFBA ça ne marche pas du tout, il se passe rien, sur mame4ios il reconnait la manette comme une wiimote, mais elle n'est pas utilisable, sur Snes9x EX+ elle est reconnu comme wii U controler pro et tout fonctionne parfaitement.

Si tu veux que je fasse des test plus poussé que se soit avec la manette ou avec l'emulateur en lui mm tu peux compter sur moi ! Passe en MP ou direct ici je check souvent.
je regarde dès que j'ai un peu de temps...
sebhades
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2010, 09:05
Localisation : Mulhouse

J'ai testé iFBA 0.6 vite fait avec 4 jeux (romset mame141) : Dodonpachi, Dogyuun, Dimahoo et Truxton 2.

Sur icade : je n'arrive à utiliser que la smart bomb, pas le tir de base, même en changeant la configuration des touches... Problème de paramétrage ?

Tactile : Le tir de base marche, mais il reste enclenché parfois, même en enlevant le doigt. y a t-il une option de tir connu ou une option de latence ?
Répondre