iFBA - Final Burn Alpha pour iOS
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Hello,
Je suis en train de porter Final Burn Alpha (un émulateur arcade plus récent et moins exhaustif que mame, mais aussi plus optimisé avec un bon support pour les shoots) sur iOS.
Les machines supportées sont les arm7 et plus récents: iPhone 3GS, iPod Touch 3rd gen, iPad 1 et plus récents.
Le code source est dispo sur mon repo github: http://github.com/yoyofr
La beta est ouverte, je peux inscrire au maximum une petite centaine de personnes (limitation imposée par apple pour la distribution hors app store). Le lien d'inscription est sur mon blog : http://yoyofr.blogspot.com
Une fois terminée la beta, iFBA sera distribué gratuitement par cydia.
S'il y a des gens motivés, vous êtes les bienvenues!
iFBA supporte déjà l'iCade et les wiimotes si vous avez "jailbreaké" et installé le driver bluetooth BTStack par Cydia.
(modo: j'ai hésité avec la section emulation, à déplacer donc si "bla bla général" n'est pas approprié)
Je suis en train de porter Final Burn Alpha (un émulateur arcade plus récent et moins exhaustif que mame, mais aussi plus optimisé avec un bon support pour les shoots) sur iOS.
Les machines supportées sont les arm7 et plus récents: iPhone 3GS, iPod Touch 3rd gen, iPad 1 et plus récents.
Le code source est dispo sur mon repo github: http://github.com/yoyofr
La beta est ouverte, je peux inscrire au maximum une petite centaine de personnes (limitation imposée par apple pour la distribution hors app store). Le lien d'inscription est sur mon blog : http://yoyofr.blogspot.com
Une fois terminée la beta, iFBA sera distribué gratuitement par cydia.
S'il y a des gens motivés, vous êtes les bienvenues!
iFBA supporte déjà l'iCade et les wiimotes si vous avez "jailbreaké" et installé le driver bluetooth BTStack par Cydia.
(modo: j'ai hésité avec la section emulation, à déplacer donc si "bla bla général" n'est pas approprié)
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Salut Yoyo !
Je serai bien curieux d'essayer cet émulateur sur mon téléphone mais j'ai bien peur qu'il soit déjà obsolète niveau rapidité (3gS), j'en veux pour preuve l'essai de Mame qui n'a pas été concluant.
Alors ma question est la suivante, sera t-il possible de trouver ton émulateur sur l'appstore ? Ou est ce réservé uniquement aux appareils Jailbreaké?
Le mien ne l'est pas.
Merci d'avance et très joli boulot !
Je serai bien curieux d'essayer cet émulateur sur mon téléphone mais j'ai bien peur qu'il soit déjà obsolète niveau rapidité (3gS), j'en veux pour preuve l'essai de Mame qui n'a pas été concluant.
Alors ma question est la suivante, sera t-il possible de trouver ton émulateur sur l'appstore ? Ou est ce réservé uniquement aux appareils Jailbreaké?
Le mien ne l'est pas.
Merci d'avance et très joli boulot !
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
hello,
pour l'appstore ne compte pas dessus. Je publie deja une appli (modizer) qui est "borderline" car elle contient des emus (c64, amiga, snes, ps1, ps2, dc, ...) mais uniquement pour générer de la zik et j'ai deja eu qqs pbs avec apple.
en gros les emus c'est mal vu si ca n'est pas packagés avec des roms, limités dans l'utlisation et avec l'acquisition des droits. Exemple: emu c64 ou pcengine pour lesquels tu achetes les jeux un par un.
donc c est jailbreak only et installation par cydia (ca fonctionne tres bien).
pour la phase beta, je peux cependant profiter de l'infra officielle apple, donc tant que je n'ai pas utilisé les 100 appareils auxquels j'ai droit en tant que dev, je peux avoir un déploiement automatique 'appstore like' en passant par testflightapp.
sur un 3GS c'est limite mais il y a des jeux qui tournent plutot bien. En particulier les cps1, 2 et la neogeo.
je développe aussi iNEOGEO qui tourne tres bien sur 3GS, si ca t'interesse il est aussi en beta (lien aussi sur mon blog). code source dispo et a terme gratuit sur cydia.
pour l'appstore ne compte pas dessus. Je publie deja une appli (modizer) qui est "borderline" car elle contient des emus (c64, amiga, snes, ps1, ps2, dc, ...) mais uniquement pour générer de la zik et j'ai deja eu qqs pbs avec apple.
en gros les emus c'est mal vu si ca n'est pas packagés avec des roms, limités dans l'utlisation et avec l'acquisition des droits. Exemple: emu c64 ou pcengine pour lesquels tu achetes les jeux un par un.
donc c est jailbreak only et installation par cydia (ca fonctionne tres bien).
pour la phase beta, je peux cependant profiter de l'infra officielle apple, donc tant que je n'ai pas utilisé les 100 appareils auxquels j'ai droit en tant que dev, je peux avoir un déploiement automatique 'appstore like' en passant par testflightapp.
sur un 3GS c'est limite mais il y a des jeux qui tournent plutot bien. En particulier les cps1, 2 et la neogeo.
je développe aussi iNEOGEO qui tourne tres bien sur 3GS, si ca t'interesse il est aussi en beta (lien aussi sur mon blog). code source dispo et a terme gratuit sur cydia.
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Exact, ainsi que Capcom arcade collection sur appstore.yoyofr a écrit :en gros les emus c'est mal vu si ca n'est pas packagés avec des roms, limités dans l'utlisation et avec l'acquisition des droits. Exemple: emu c64 ou pcengine pour lesquels tu achetes les jeux un par un.
La je comprends moins mais c'est parce que je n'y connais rien dans ce domaine. Dois je en déduire que sans jailbreak je pourrai tout de même profiter de cet émulateur dans une version "différente" ?yoyofr a écrit :pour la phase beta, je peux cependant profiter de l'infra officielle apple, donc tant que je n'ai pas utilisé les 100 appareils auxquels j'ai droit en tant que dev, je peux avoir un déploiement automatique 'appstore like' en passant par testflightapp.
Idem pour iNEOGEO ? Comment puis je charger ces beta dans le téléphone ?
Merci pour toutes ces précisions.
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
version courte: oui, en t'inscrivant aux betas que j'ai ouverte via testflightapp. Adresse sur mon blog.
version longue: je ne pourrai pas publier sur l'appstore. cependant, en tant que developpeur iphone, je peux distribuer mes applications sans passer par l'apple store sur un maximum de 100 machines différentes.
cela s'appelle le mode "adhoc", en opposition au mode "appstore".
le site testflightapp permet de simplifier le processus.
tu cliques sur les liens que j'ai mis sur mon blog, ca te permet de t'inscrire sur le site et de faire une requete pour faire partie des beta tests de mes applis (un lien pour iNEOGEO, un lien pour iFBA).
comme je n'ai pas atteint le max de 100 machines, j'enregistre ta machine (iphone, ipod ou ipad) dans mon profil de développeur apple et je peux déployer mon application sur ton appareil.
le site testflightapp rend ca completement transparent.
a terme, quand la beta sera terminée, je publierai mes applications sur cydia. la beta est limitée dans le temps (environ 1an apres tu ne peux plus lancer le soft car l'autorisation d'apple pour le mode adhoc aura expirée).
donc pendant la phase de beta, pas besoin de jailbreak.
version longue: je ne pourrai pas publier sur l'appstore. cependant, en tant que developpeur iphone, je peux distribuer mes applications sans passer par l'apple store sur un maximum de 100 machines différentes.
cela s'appelle le mode "adhoc", en opposition au mode "appstore".
le site testflightapp permet de simplifier le processus.
tu cliques sur les liens que j'ai mis sur mon blog, ca te permet de t'inscrire sur le site et de faire une requete pour faire partie des beta tests de mes applis (un lien pour iNEOGEO, un lien pour iFBA).
comme je n'ai pas atteint le max de 100 machines, j'enregistre ta machine (iphone, ipod ou ipad) dans mon profil de développeur apple et je peux déployer mon application sur ton appareil.
le site testflightapp rend ca completement transparent.
a terme, quand la beta sera terminée, je publierai mes applications sur cydia. la beta est limitée dans le temps (environ 1an apres tu ne peux plus lancer le soft car l'autorisation d'apple pour le mode adhoc aura expirée).
donc pendant la phase de beta, pas besoin de jailbreak.
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Merci beaucoup pour tes explications !
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
je viens de voir ta requete: pour que je t'accepte, il faut que tu associes au moins un appareil. le plus simple est d'acceder au site par ton iphone/ipod/ipad.
iFBA ne fonctionne qu'à partir d'un iPhone 3GS / iPod 3eme generation / iPad 1 (ou plus récent).
iFBA ne fonctionne qu'à partir d'un iPhone 3GS / iPod 3eme generation / iPad 1 (ou plus récent).
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
hello, pour info iFBA est dispo gratuitement sur cydia (bigboss, un des repos de base)
il y a qqs bugs dans la version actuelle (v0.2), entre autre il faut iOS 5.x pour le faire tourner. la v0.3 tournera aussi sur iOS 4.3 et plus récent.
il y a qqs bugs dans la version actuelle (v0.2), entre autre il faut iOS 5.x pour le faire tourner. la v0.3 tournera aussi sur iOS 4.3 et plus récent.
-
- No-bullet mode
- Messages : 31
- Inscription : 25 sept. 2011, 20:53
-
- Sniper Fou
- Messages : 300
- Inscription : 25 mai 2004, 09:49
- Localisation : Bordeaux
ohhhhh
çà sent le jailbreak de mon ipad 3 à plein nez
çà sent le jailbreak de mon ipad 3 à plein nez
- Radigo
- Counter Stop
- Messages : 7577
- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
- Localisation : Paris
- Contact :
Etant donné que FBA est l'émulateur que j'ai choisi pour jouer à Bakraid sans lag et avec saves states ça m'intéresse. Mais je n'ai pas jailbreaké mon iPad, je ne compte pas le faire (par pure flemme...), et je ne sais pas si je pourrai mettre mes jeux dessus après. Ca vaut le coup que je m'inscrive à la beta ?
Et après ça va rester longtemps sur l'app store, à vue de nez ?
Et après ça va rester longtemps sur l'app store, à vue de nez ?
"HYPER GAGE : 500%"
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Hello,
alors pour les roms, iFBA se base sur les meme que Mame, par contre la version actuelle (0.5) a presque 1 an, donc certains sets de roms ont peut etre changé depuis.
sinon pour tester iFBA c'est gratos mais il faut passer par Cydia et donc jailbreaker son appareil.
actuellement avec la politique d'Apple il y a 0 chance que ca passe sur le store.
mon autre appli, officielle et payante passe déjà limite les contrôles (modizer, un player de module et chiptune avec des emus ps1, ps2, c64, amiga, ...)
alors pour les roms, iFBA se base sur les meme que Mame, par contre la version actuelle (0.5) a presque 1 an, donc certains sets de roms ont peut etre changé depuis.
sinon pour tester iFBA c'est gratos mais il faut passer par Cydia et donc jailbreaker son appareil.
actuellement avec la politique d'Apple il y a 0 chance que ca passe sur le store.
mon autre appli, officielle et payante passe déjà limite les contrôles (modizer, un player de module et chiptune avec des emus ps1, ps2, c64, amiga, ...)
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
je bosse actuellement sur la prochaine version:
- mise à jour avec les derniers updates de FBA.
- un début de 'follow finger' mode, pour jouer comme sur les portages de shmups de cave: le vaisseau suit le doigt et donc permet des déplacements précis et très rapides =>
j'ai déjà hacké le code de donpachi et dodonpachi. Il y a encore du boulot, mais c'est nettement plus jouable si on n'a pas de manette (wiimote par ex) ou d'iCade.
- mise à jour avec les derniers updates de FBA.
- un début de 'follow finger' mode, pour jouer comme sur les portages de shmups de cave: le vaisseau suit le doigt et donc permet des déplacements précis et très rapides =>
j'ai déjà hacké le code de donpachi et dodonpachi. Il y a encore du boulot, mais c'est nettement plus jouable si on n'a pas de manette (wiimote par ex) ou d'iCade.
- Radigo
- Counter Stop
- Messages : 7577
- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
- Localisation : Paris
- Contact :
Merci pour ces infos et bon courage (contrôle du vaisseau au doigt sur des émulateurs : classe).
"HYPER GAGE : 500%"
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Update sur la progression de mes hacks / controle du vaisseau au doigt
- donpachi: a priori ok, tests requis
- dodonpachi: a priori ok, tests requis
- dangun feveron: a priori ok, tests requis
- battle garegga: quasi ok, tests requis.
A noter que le code est ici plus complexe, entre autre la gestion des options/modules.
En l etat ils suivent le vaisseau avec une vitesse fixe et donc se decalent si on bouge trop vite :-)
Je n ai aucun testeur pour le moment, est ce possible de faire un appel plus large sur le forum blabla general?
Sinon ca prend un temps fou, je pense donc ne couvrir que les shoots auxquels je joue le plus par defaut.
- donpachi: a priori ok, tests requis
- dodonpachi: a priori ok, tests requis
- dangun feveron: a priori ok, tests requis
- battle garegga: quasi ok, tests requis.
A noter que le code est ici plus complexe, entre autre la gestion des options/modules.
En l etat ils suivent le vaisseau avec une vitesse fixe et donc se decalent si on bouge trop vite :-)
Je n ai aucun testeur pour le moment, est ce possible de faire un appel plus large sur le forum blabla general?
Sinon ca prend un temps fou, je pense donc ne couvrir que les shoots auxquels je joue le plus par defaut.
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
en fait je dois pouvoir faire comme précédemment, c'est à dire mettre en place un beta test avec https://testflightapp.com/
je me suis fais debordé la derniere fois car je ne peux pas prendre autant de beta testeurs que ce je pensais.
mais une dizaine ne posera pas de pb.
J'ai fait le setup de base, il faut s'enregistrer avec ce lien: http://tflig.ht/Hs3j9f
je me suis fais debordé la derniere fois car je ne peux pas prendre autant de beta testeurs que ce je pensais.
mais une dizaine ne posera pas de pb.
J'ai fait le setup de base, il faut s'enregistrer avec ce lien: http://tflig.ht/Hs3j9f
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Update: ajout de dogyuun
Je vais essayer de poster qq captures videos
Je vais essayer de poster qq captures videos
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
update: ajout de truxton 2 et ketsui
j'ai fait une video pour donner une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=TBeml9n_D5w
j'ai fait une video pour donner une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=TBeml9n_D5w
- YannHuitNeuf
- Georges Brassin
- Messages : 8732
- Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
- Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
- Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
- Contact :
Oui, joli travail.
La position du doigt est représentée par le rond gris, elle sera toujours visible ou cela est là que pendant la partie de développement ? Car il y a des moments où je penses que ça gêne.
La position du doigt est représentée par le rond gris, elle sera toujours visible ou cela est là que pendant la partie de développement ? Car il y a des moments où je penses que ça gêne.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
le rond gris est dû à la capture faite à partir du simulateur d'iPhone. Ca marche déjà très bien sur mon iphone (4s) mais je voulais éviter de faire une vidéo en me filmant en train de jouer sur l'iPhone.
si qq1 veut tester, 2 options:
- si vous savez vous débrouiller pour copier l'appli dans le /Application je peux envoyer le package.
- utilisation de testflight, le lien: http://tflig.ht/Hs3j9f
si qq1 veut tester, 2 options:
- si vous savez vous débrouiller pour copier l'appli dans le /Application je peux envoyer le package.
- utilisation de testflight, le lien: http://tflig.ht/Hs3j9f
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Bonjour yoyofr,
Je t'avais demandé il y a pas mal de temps la possibilité de tester cet emu mais malheureusement je n'ai jamais vraiment compris comment l'obtenir.
J'ai sur mon téléphone l'appli " testflight" mais je ne sais pas ce que je dois faire.
Une question tout d'abord, faut-il un iPhone Jailbreaké ? Le mien est d'origine et je tiens à le laisser tel quel.
Merci d'avance et très joli boulot !
Je t'avais demandé il y a pas mal de temps la possibilité de tester cet emu mais malheureusement je n'ai jamais vraiment compris comment l'obtenir.
J'ai sur mon téléphone l'appli " testflight" mais je ne sais pas ce que je dois faire.
Une question tout d'abord, faut-il un iPhone Jailbreaké ? Le mien est d'origine et je tiens à le laisser tel quel.
J'essayerai bien cette méthode mais je ne sais pas non plus comment transferer une appli sur le téléphone (ça doit pouvoir se trouver) !yoyofr a écrit :- si vous savez vous débrouiller pour copier l'appli dans le /Application je peux envoyer le package.
Merci d'avance et très joli boulot !
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
As tu suivi le lien que j'ai donné ? Testflight te permet de t'inscrire pour le beta test, normalement je reçois une notification et je peux autoriser ton appareil. Ca permet de tester sans jailbreak.
Pour le moment je n'ai rien reçu.
Essaie avec http://tflig.ht/Hs3j9f
Pour le moment je n'ai rien reçu.
Essaie avec http://tflig.ht/Hs3j9f
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Je me suis à nouveau inscrit puis ai reçu un mail ou j'ai clické sur Get Started
Ensuite une nouvelle fenêtre apparaît avec un onglet vert " connect device ".
Puis une autre qui me dit toujours sous forme d'onglet vert " Reconnect Device ".
Mais la en clickant j'ai un refus " chargement du cadre interrompu ".
Je ne peux pas aller plus loin.
Ensuite une nouvelle fenêtre apparaît avec un onglet vert " connect device ".
Puis une autre qui me dit toujours sous forme d'onglet vert " Reconnect Device ".
Mais la en clickant j'ai un refus " chargement du cadre interrompu ".
Je ne peux pas aller plus loin.
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
hmmm, bizarre. je te vois sur la liste des recruts, par contre aucun appareil enregistré.
peux tu ressayer/chercher ? tu dois avoir un moyen d'enregistrer ton appareil (iphone, ipad, ...).
de mon côté tant que ton appareil n'est pas enregistré, je ne peux pas autoriser l'accès à iFBA.
peux tu ressayer/chercher ? tu dois avoir un moyen d'enregistrer ton appareil (iphone, ipad, ...).
de mon côté tant que ton appareil n'est pas enregistré, je ne peux pas autoriser l'accès à iFBA.
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 48
- Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
même si c'est évident, il faut aller sur le lien (site de testflight) à partir de ton ipad/iphone/ipod et pas à partir d'un pc/mac
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Rien à faire l'appareil ne veut pas passer l'étape du " Reconnect Device ".
J'ai supprimé à partir du menu general l'appli testflight pour voir si en reinitialisant cela changerait quelquechose mais de retour sur le mail et recommençant étape par étape j'ai toujours une fenetre " chargement du cadre interrompu ".
Tant pis ! Merci pour ton aide Yoyo
C'est ça qui est vraiment incompréhensible
J'ai supprimé à partir du menu general l'appli testflight pour voir si en reinitialisant cela changerait quelquechose mais de retour sur le mail et recommençant étape par étape j'ai toujours une fenetre " chargement du cadre interrompu ".
Tant pis ! Merci pour ton aide Yoyo
j'ai pris justement le soin d'ouvrir le mail et de suivre les étapes à partir du iPhone !même si c'est évident, il faut aller sur le lien (site de testflight) à partir de ton ipad/iphone/ipod et pas à partir d'un pc/mac
C'est ça qui est vraiment incompréhensible