Ikaruga sur MAME une utopie ?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

Hello tout le monde !

Depuis quelque temps je joue à DoDonpachi, un copain est venu me dire qu'il fallait absolument que je test Ikaruga !

Je me suis tiré les cheveux depuis plusieurs heures sans trouver de résultats !

J'ai téléchargé un naomigd (bios pour mame) + une rom arcade d'Ikaruga, mais rien n'y fait il n'a pas l'air de le faire fonctionné, j'ai trouvé un fichier en .CHD mais je ne sais pas comment l'utilisé, j'ai lus qu'il fallais le mettre dans un fichier rar ( http://www.emuparadise.me/M.A.M.E._-_Mu ... 0%29/13735)

mais ça ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé cette version : http://www.gametronik.com/site/fiche/mame/Ikaruga/ et http://www.gametronik.com/site/fiche/mamechd/Ikaruga/

Toujours avec le bios naomigd mais rien n'y fait ca ne veut pas se lancer !

Je l'ai trouvé et fonctionne sous NullDC mais bizzarement je n'arrive pas à paramétrer mon stick arcade dans ce soft ^^

Donc voilà ma question est simple quelqu'un à une idée de comment faire fonctionner ce petit bijou en émulateur ?

Une solution pour paramétrer mon stick arcade dans NullDC ? Une solution pour faire marcher ce satané CHD sous MAME ?

Bref je suis tout ouïe et espère qu'une âme charitable du forum ai déjà réussi à le faire fonctionner et m'explique rapidement la manipulation à faire.

Merci en avance pour vos réponses fan de Shoot them up ! ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il tourne super bien sur X-box360 sinon...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

ganesh a écrit :j'ai trouvé un fichier en .CHD mais je ne sais pas comment l'utilisé, j'ai lus qu'il fallais le mettre dans un fichier rar
Pour les .CHD, il faut dézipper la rom (le .zip), placer le .CHD dans le dossier obtenu, puis re-zipper le dossier.

Mais n'espère pas grand chose de MAME pour les jeux en 3D. Essaie plutôt d'émuler la version GC avec Dolphin.

Sinon il est sur le Xbox Live…
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

oui seulement voilà je n'ia pas l'argent de m'acheter une Xbox, j'ai pri une PS3 à l'époque, pour certains jeuxc j'en suis très satisfait mais maintenant que je cherche à jouer à du STU je trouve la bibliothèque PS3 bien vide et suis déçu.

car j'ai presque acheté tt les shoot de la PS3 mais y en as pas des masses qui vallent la peine je suis une endive. au pire m'acheter une box d'occase et me faire quelques shoot mais ma copine va péter un cable si j'ai un pc qui sers d'émulateur + PS3 + Xbox...

Mon salon de 30 m carré est déjà blindé de jeux vidéo... je suis une endive.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

il te suffit de vendre ta ps3 et d investir dans une 360...comme ça pas de probleme de place,y a quasiment les même jeux d assistés.. :) sur les 2 consoles et niveau shoots même si tu prends une 360 pal t auras largement de quoi faire.....ikaruga ne coute rien et en plus tu pourras aussi jouer à Radiant silvergun son ainé....

l émulation naomi sur mame c est la loose...ça fonctionnera pas avant un momment et encore quand ça passera...y aura de toute façon des problêmes...de fluidité et autres comme d hab!
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

Je ne peu pas j'ai créer une team de jeux sur BF3 et ca fait des années maintenant que je joue avec eux, ca m'embêterai de perdre ce qui m'interesse le plus en team, des gars sympa que je connais bien pour jouer tout en se marrant ^^

Car même si j'aime le scoring sur les STU je n'ai aucune envie d'etre un monstre dans les FPS et préfère délirer que de faire du skill.

bref je vais essayer de voir Dolphine ce soir pour voir si il fonctionne bien avec, et surtout si mon stick est compatible ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais oui, il y a des émus qui font tourner ikaruga mais alors mame.....?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Nan mais le gars va pas acheter une xbox juste pour jouer à ikaruga , je sais que y'en as qui en sont capable , mais il a peut être pas envie de se retrouver avec une montagne de console , mon appart fait 30 m2 aussi et je comprend tout a fait ce qu il veux dire .

Donc sinon mame pour tout ce qui est dreamcast et compagnie , c'est même pas la peine , il est vraiment pas optimisé pour la 3D .

Par contre , tu à des émulateurs dreamcast et naomi ou atomiswave ou encore game cube (même si je pense que la version gamecube est pas franchement excellente)

Bref regarde du coté des émulateurs dreamcast et naomi .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

wasabi a écrit :même si je pense que la version gamecube est pas franchement excellente
Faut juste pas prendre la version PAL (50hz optimisé), sinon c'est du tout bon. Y'a même des modes en plus.
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

merci pour vos réponses je vais regarder ça !

je suis aussi en train de voir pour faire fonctionner Kaillera mais ça n'a pas l'air si simple que ça. Snif

Je regarde plus en profondeur demain si je trouve une solution je peu faire un tuto si ça interesse quelqu'un et si il n'a pas déjà été fait
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

wasabi a écrit :Bref regarde du coté des émulateurs dreamcast et naomi .
Voila.


Version longue :

1. Le jeu est dispo sur Gamecube ou Xbox 360 (en + de la version Dreamcast et Naomi)

2. Pour l'émulation :
- L'émulation Gamecube, c'est assez lent etil faut en général un assez bon PC. La configuration requise varie bcp selon les jeux (et les hacks disponibles), pour Ikaruga je n'ai pas testé...
- La NAOMI sur MAME, ç'a l'air cool mais c'est trop lent pour être exploitable (ça n'est pas du temps réel)
- Certains émulateurs DC / Naomi s'en sortent mieux, comme NullDC, Chankast ou encore Makaron. En ce qui me concerne je n'ai testé que ce dernier.
- Si tu cherches à jouer à Ikaruga en réseau via Kaillera (avec Dolphin ?), attends-toi à une bonne dose d'input lag, je doute fort que ça soit jouable.
Voila voila ...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Si tu as une machine correcte, ça devrait bien passé avec un emulateur dreamcast (Personnelement j'utilise NullDc et il tourne parfaitement bien).
Après j'ai eu quelque soucis au niveau des configs au début, mais ça, c'est la joie de l'émulation console :mrgreen: !
Ebola-senpai noticed me :amour:
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

Merci à tous de vos réponses et désolé de ma petite absence des petits aléas dans la vie ^^

j'ai un bon PC donc je vais essayer avec Xpader pour émuler mon pad car NulDc n'a pas l'air de me le prendre en compte ^^

Sinon j'essaie de faire tourner http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=767

Mais je ne trouve rien je suis une endive., le monde de l'émulation en borne d'arcade n'est pas simple à apréhender et pourtant je pense pas être la première des bouze je suis une endive.

J'ai crû lire que pour Mushihime Sama sur Arcade il fallais une version 0.143 de Mame j'ai beau avoir essayé ça ne fonctionnais pas snif ^^
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Le support des jeux Cave récents (en remontant au moins jusqu'à Mushihime Sama) a été retiré très rapidement, le seul build capable de les émuler n'est plus en circulation.
Image
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

j'arrive pourtant à émuler Dodonpachi avec Final Burn Alpha ^^

je pensai qu'un autre cave passerai mais non me suis trompé snif
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

MAME émule bien beaucoup de Cave, mais pas les plus récents. En gros tous les anciens Cave jusqu'à DDP DOJ, Ketsui et Espgaluda pour les plus récents émulés.
Dernière modification par rag le 31 mai 2012, 14:28, modifié 1 fois.
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

merci de vos réponses ! c'est dommage car ce sont mes préférés pour ceux que j'ai testé pour l'instant

mouarf je vais soit attendre que la Xbox soit à 20 €d'occase pour me la prendre avec les jeux caves qui sont sortis dessus soit abandonné pour certains jeux cave
ganesh
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2012, 11:19

en tout cas je viens de Tester ESP Galuda et Keitsui excelentissime miam ^^
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Heuu et la Dreamcast ? =]
"Shoot the girl first !!!"
Répondre