Nouvelle ordie , émulation juste génial sous mame et snes9x

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Oyé brave gens

Bon je me suis payé un nouvel ordie (pas un truc de gamer pourtant )et quel ne fut pas ma surprise .

1) Bon alors déja , je crois que la fuite de mémoire commence a être corrigé , j'ai
la version MAMEUI64 officiel , et mamamiiiiia , elle démare en 5 seconde .

(bon le refresh pour voir quelle jeux sont disponible est lui toujours aussi lent)
mais quelle plaisir de voir que mame démare correctement maintenant .

2) Sinon oui je viens encore de testé le bordel , et franchement mais ques qu'il répond
au niveau des commandes et juste avec le triple buffering d'activé dans mame , ca
suffit a avoir une image sans déchirure et c'est limite no lag (peut etre une frame
et encore) , j'ai testé avec ou sans triple buffering , et ça répond aussi bien .
Ce qui n'est pas le cas de la V syncro . mais bon , du moment que le triple buffer
ca fonctionne , c'est l'essancielle .

3) Et la nouvelle surprise , c'est le rendu , le nouveau système de scanline déchiiiiiiire .
franchement , il est juste trop bien , on peux vraiment tout réglé comme il faut et
directement pendant le jeu .

4) Et pour finir , mais la je pense plus que c'est lié à mon ordie et au nouvelle carte
graphique ou integré ... c'est qu'il n'y a plus de soucie de rafraichissement !!!!!!

C'est absolument flagrant sur guwange ou dodonpachi avec leurs frequence de 57 hz.
Avant sans syncro , c'était affreux , mais avec syncro , je me tapé des accout dans
le scrolling franchement affreux , en d'autre terme , des que un jeux sortais de la
fréquence de mon écran de 60hz , c'était le hoquet videoludique et même quand je
réglé pile poile le rafraichissement de mon écran , alors c'était la zic qui grésillait .

Mais la ça marche PARFAITEMENT (faut juste activé le triple buffer dans mame)
et c'est du bonheur , pas de soucie de syncro , pas de lag ,c'est le pied .

Donc en ce qui concerne ceci , cela est probablement lié a mon nouveau matérielle , comme si la carte graphique s'adaptait au rafraichissement , je vois pas d'autre explication . D'ailleurs , quand je fais la touche tab dans mame pendant un jeu comme guwange , je retrouve des soucie de syncro , comme si l'interface continué de tourner en 60hz , mais des que je l'enleve , le jeu reprend sa rapidité normale .

C'est juste super .

Donc voilà , j aurais voulu savoir , si par le passé , vous avez été confronté a ce genre de soucie , et est ce qu'il ont été réglé avec une carte graphique plus récente genre avec des GT540 , 555 , 560 , etc ... ??? voila :)
Dernière modification par wasabi le 10 mai 2012, 01:09, modifié 1 fois.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Intéressant, d'autant plus que je suis maniaque concernant la synchro verticale et la fluidité.
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Alors après quelque autre test ...

Snes9x est "au poile" en gros aucun arret de l'image , et aucun crépitement de son une fois réglé sur 31900 . Direct 3D par contre pour le no lag , et lancement avec intel HD graphique . BREF c'est parfait , bon après snes9x sur certain jeux pose des soucie , mais la , c'est pas la faute du matos .

kegafusion , un petit accoue toute les 7 ou 8 seconde quasiment imperceptible
(chose tres curieuse , disparition de cette accoue une fois le portable branché sur TV HD ) peut etre un truc a réglé dans les options ini .

alors , pour avoir re testé mame , ca passe sans soucie pour la plupart des jeux , mais je suis quand meme obligé de mettre le trottle pour certain . ce qui donne un petit accoue temps en temps .

par contre , pour dodonpachie , guwange ... rien a faire , la syncro est au top , mais j'ai de léger crepitement , c'est presque parfait ...

malheuresement si je met le trottle pour evité ca , j'ai un accoue toute les secondes avec ses jeux la , c'est pas possible . (maudit 57 hz)

il faut que je trouve une solution .

je précise , j'ai petit portable avec une 610m et une intel HD 2000.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

OKKKKKKKKK j'ai trouvé

pour MAME , faut prendre une version avec le "enable syncro sound" genre mame XT .

donc tripple buffering , enable syncro sound , et c'est bonnnnnnnnnn !!!!

trop content , dodonpachi ne gresille pu . HOURA

pensez à virer le trottle par-contre . et trouvé une ancienne version de mame XT sur EMU CR par exemple , genre 145U3 car les dernières versions déconnent .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
ocito54
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2012, 11:16

Bjr à tous. Je cherchais depuis longtemps la config pour ne plus avoir ce pb de son dans Mame et les grésillements. C'est fait
pour MAME , faut prendre une version avec le "enable syncro sound" genre mame XT .

donc tripple buffering , enable syncro sound , et c'est bonnnnnnnnnn !!!!
SUPER
Par contre, mes jeux defilent à fond la caisse. Genre Shinobi en vitesse super rapide idem pour la musique du jeu..........j'ai cherché 2 ou 3 trucs je ne trouve pas de soluces ???
J'utilise la dernière version Mame HoubaPlus
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu as essayé de cocher "vsync"?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Désoler pour le retard , mais ça pourra toujours être utile .

Faut éviter la V-syncro
normalement le triple buffering est la pour ça .

donc je redis la configuration .

1) on se procure la version de mame qui va bien

http://www.emucr.com/2012/05/mame-plus-v0146-r5028.html

choisir entre version X86 (32bit) ou (64bit)

Cette version je précise à été testé par mes soins , il n'y a pas de soucie du HLSL
pas de soucie a niveau des commandes manette

je précise aussi que l'exe "mamepui64" ne devrais servir qu'a configuré certain paramètre mais pas à lancer les jeux , car depuis pas mal de version de mame , cette interface est complétement à la ramasse surement pas adapté à dépasser les 10000 jeux , pour lancer les jeux , le mieux est encore de passer par "mamep64"

Ensuite au niveau de la config

on vire le throtle (c'est ce qui va permettre de grugé)

on active le triple buffering
on décoche la V-syncro (le triple buffering est meilleur car sans imputlag)
ensuite , dans les paramètres audio , on active le "enable sound syncro"

si problème de jeu en version TGV (train a grande vitesse)
on vérifie si le multi treading n'est pas coché , si c'est le cas , on le décoche .

Voilà , si il y a des soucie , je peux répondre dans la possibilité de mes connaissances.
j’essaierai d’être plus présent , excusez moi de pas avoir répondu plus tôt .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
ocito54
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2012, 11:16

Ok merci, je vais tester tout ça car mon pb n'est tjrs pas résolu.
Je vous donnerai des news.
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Pas de soucie , j'espère que tu arriveras a réglé ton soucie.Mais normalement ça devrait le faire .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sinon, essaie d'appuyer sur F0 en plein jeu, ça te fout "throttle" ou l'enlève (je sais plus) c'est possible que ce soit ça qui te fasse tout accélérer.
Sinon, quand tu dis
le triple buffering est meilleur car sans imputlag
C'est excessif: tu as toujours un tout petit peu, mais il est négligeable, ça reste en tous cas obligatoire si tu veux pas avoir de soucis d'images.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Nan mais le probleme c'est que si on active le throttle , sur un jeu comme dodonpachi , les saccades reviennent puisque cela force à faire tourner le jeu à la vitesse original (55 hz) et sur un écran 60 hz , ca passe pas .

l'astuce , c'est de caler le son , sur le rafraichissement du moniteur à 60 hz

le triple buffering va calé la vitesse du jeu sur la vitesse de l'écran 60 hz
et le enable soundsyncro va permettre au son d’être modulé par rapport au rafraichissement (puisque le son d'origine est lui aussi moins rapide que l'écran d’où les parasites) .

Ce qui donne avec dodonpachi un jeu qui va tourné à 104% , il est donc légèrement accéléré , mais l'avantage c'est la disparition du bug sonore et graphique .

En ce qui concerne l'imput lag , je le sens vraiment pas , j'ai testé en désactivant le triple buffering et en réactivant le throttle . mouais , mis a part les saccades du au rafraichissement qui reviennent ... je vois pas trop la différence ...

L'avantage avec cette config , c'est que la combinaison triple buffering et enable sound syncro est extrêmement efficace .

Sur un écran LCD qui ne peut pas changer son rafraichissement comme ça , c'est la meilleur solution .

D'ailleurs , je voulais aussi parler de mameUIFX

Je viens de testé , et c'est réellement la meilleurs version de Mame actuelle .
De plus le codeur de cette version compte sortir une version MAME/MESS et donc MESS avec l'option "syncrosound" ...

J'ai hâte de voir ça , surtout pour la megadrive qui ne dispose pas actuellement d’émulateur capable de faire ça ... (peut être kega en mode expert mais j'ai pas trouver ... si quelqu’un à une astuce , je suis preneur)

J'ai déjà testé Sonic version megaplay avec mameUIFX et c'est bluffant .

A savoir que sur le site officiel http://mame32fx.altervista.org/home.htm

C'est une version avec installation .

mais vous pouvez trouver sur EMUCR une version sans installation :

http://www.emucr.com/2012/10/mameuifx-v0147u1.html

Cette version règle le soucie de l'interface qui mettait des plombes à ce lancer .
Je trouve que c'est la meilleur .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Répondre