jeux d'arcade en 16/9

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

salut a tous , j'aimerai savoir si vous connaissez des jeux d'arcades en 16/9 ?
de mon coté exepté street fighter 3 second impact je n'en connais pas d'autres enfin parmi les jeux sorti avant ses dernières années , je me sert d'un émulateur mame avec un écran lcd forcement en 16/9 et je voudrai profiter de temps en temps d'un jeu en vrai 16/9 histoire de remplir tout l'écran de temps en temps
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah par exemple d'autres jeux qui tournent sur Taito Type X... Sega Lindbergh, Europa-R... Namco 357, ES1...

Par contre pour l'émulation tu peux te brosser, tous ces systèmes sont des trucs dédiés puissants basés sur des PC custom ou des consoles HD.

Mame ne peut émuler que des systèmes plus anciens que tout ça, avec peine (il faut un ordi surpuissant pour les jeux les plus gourmands, et encore) donc il n'y a pas de jeux en 16:9
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

je m'en doutai un peu mais au cas où , vu qu'il y a des vieux jeux en dual screen voir triple je m'étais dit pourquoi pas 16/9
merci du renseignement ;)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah oui tu peux toujours essayer la version 'dual screen' de Darius II, même si ça fait pas 16:9 c'est le genre de jeu injouable sur un écran 4:3 de toute façon.
(A moins d'avoir de très bons yeux :eek: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

UltramanU a écrit :Bah par exemple d'autres jeux qui tournent sur Taito Type X...
Type-X² seulement. Le Type-X 1 ne balance que du 4/3.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ? Mais y-en-a combien des Type X ?

Aujourd'hui ils sortent un nouveau système à chaque nouveau jeu, c'est dur à suivre et impossible à collectionner. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

UltramanU a écrit :Ah ? Mais y-en-a combien des Type X ?

Aujourd'hui ils sortent un nouveau système à chaque nouveau jeu, c'est dur à suivre et impossible à collectionner. ^^
En gros y a le 1 et le 2. Le 1 c'est du 480p, c'est raiden IV, Gigawing generation. Le 2 c'est tout ce qui est HD comme Blazblue et SFIV. Après y a des variations de config, pour ça c'est le bordel.
Répondre