Emulation PS1 + enregistrement video

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut tout le monde ! je fais face à un petit souci... j'ai téléchargé Romstation depuis longtemps et j'ai voulu m'enregistrer en jouant à un jeu PS1 (gradius gaiden). Je fais face à un contretemps, le premier c'est que sur les deux émulateurs présents seul epsxe lance l'émulation PSx refusant de se lancer directement... Ensuite je n'ai rien trouvé pour record sur cet émulateur...

Donc je me pose la question : existe-t-il un émulateur ps1 pouvant se jouer avec n'importe quel pad et pouvant record ses parties directement sans passer par un logiciel annexe ?

merci d'avance de vos réponses ! :)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je me souviens avoir lu plusieurs topics sur Darkman's GPU Recoder 2.0.
(pour ePSXe)

C'est pour enregistrer des parties sous ePSXe sous forme d'un fichier REC, que tu peux ensuite lire à volonté et avec les réglages que tu veux grâce au 'player' créé par le même Darkman.

Ça a l'air compliqué et je ne suis pas sûr que ce soit évident de convertir ça en format de fichier vidéo standard puisqu'il te faudra ensuite utiliser un autre logiciel type FRAPS.

Bon courage...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

on devrait décerner quelque chose à UltramanU pour toutes ses interventions techniques :aaah:

en tout cas pour ma part t'as le droit à une bonne bière si on se croise un jour IRL vu le nombre de fois ou tu m'as éclairé de tes conseils avisés ^^ :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

à vrai dire, je suis juste découragé rien qu'à voir son explication.. :o
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le truc c'est qu'au final tu passeras par FRAPS.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

:D

Eh oui c'est affreux, déjà faut connaitre ePSXe et ses plugins, puis apprendre à utiliser ceux de Darkman, et enfin trouver un logiciel pour enregistrer.

J'aurai mieux fait de ne rien dire. :mrgreen:

Nan pour enregistrer ses parties faut arrêter de se prendre la tête et acheter un enregistreur de DVD/HDD.

Point. :P
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Si c’est pour de l’ému Fraps ça coute moins cher quand même. Bon faut pas un pc en carton mais c'est quand même très bien optimisé comme logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ultramanu : Penses-tu pouvoir m'expliquer en détail la marche à suivre pour epsxe et Darkman ? je pense pouvoir me débrouiller pour choper Fraps...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Eh bien il va falloir que j'essaye d'abord, car je comprends le principe mais je n'ai fait que lire des topics consacrés.

Je ferait un UP de ce topic quand je serai prêt.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

D'accord, merci j'attends tout çà impatiemment j'ai déjà choppé fraps ! :mrgreen:
Répondre