La megadrive dans votre poche !

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Salut à tous !

je viens de faire l'acquisition d'une console portable que je ne connaissais pas mais que je viens de découvrir.

C'est une Sm 4000 sd. (megadrive portable)

Il y a une 20aine de jeux inclus et la possibilité via une carte sd de se mettre l'ensemble de la ludotheque megadrive.

Je l'ai payé 50 euros + une carte sd de 4G à 7 euros. (darty)

Toutes les roms dl depuis le site de gametronic fonctionnent impeccablement.

=> Il suffit de créer un repertoire sur la carte, d'y coller les fichiers décompressés et le tour est joué.

Avis aux amateurs, la qualité graphique m'a surpris en bien, la qualité du son est moyenne mais la megadrive en son temps, c'était pas mieux :mrgreen:

Bon jeu à tous.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

aru a écrit :Toutes les roms dl depuis le site de gametronic fonctionnent impeccablement.
Tu vas te faire tirer les oreilles toi. :mrgreen:

A part ça c'est pas très nouveau mais il en existe plusieurs modèles sous plusieurs marques depuis 1 an ou 2.

D'aucuns diront qu'une PSP d'occase avec des émulateurs constitue un meilleur choix...
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Oups, j'ai oublié de dire qu'il fallait posséder les originaux :mrgreen:

La mother card de ma psp n'est pas compatible malheureusement.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

C'est surtout la croix directionnelle qui fait peur, elle a l'air aussi pourri que celle de la 360!
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

ça me plairais bien une MD in the pocket ! Carrément même tant j'aime cette bonne vieille bécane mais je crois qu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder ses scores ou parties ( pour des jeux genre Soleil ou Legend of Thor ) non ?


Chose que je trouve franchement dommageable pour ma part même si sur MD on avait aucune sauvegarde de scores il est vrai mais étant donné que nous sommes sur un support émulant la console, ça aurait pu être cool d'avoir des sauvegardes au moins pour les scores etc ...


Je me laisserais ceci dit bien tenter d'ici quelques mois.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Disons qu'elle est sympa cette petite console mais faut pas trop en attendre, elle n'offre rien de plus que l'émulation intrinsèque de la megadrive.

Pour une 50aine d'euros, j'ai l'ensemble de la ludothèque et c'est plutôt sympatoche de se refaire un petit strider ou un ghouls and ghost ...
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yep complétement, c'est bien l'optique dans laquel je me tenais vis à vis de ce genre de choses.


Après quand on sait à quoi s'attendre et qu'on est bien renseigné sur le produit, c'est vrai qu'a 50 euro max, d'avoir la MD et toute sa logithèque ( ou presque ! ) in the pocket pour jouer ou bon nous semble, je trouve également cela très très cool !!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

aru a écrit :Salut à tous !

je viens de faire l'acquisition d'une console portable que je ne connaissais pas mais que je viens de découvrir.

C'est une Sm 4000 sd. (megadrive portable)
J'ai failli me la prendre aussi !
Apparement la qualité de l'écran est assez surprenante !

Mais avec une PSP (sans lecteur UMD) dédiée aux émus 16 bits/arcade j'en avais pas l'utilité !
Dernière modification par Alec le 21 août 2012, 21:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai craqué et je l'ai prise (servira de cadeau le moment venu hé hé hé)

Verdict :
:) bons points :)
-écran surprenant, lisible et bien éclairé
-une mégadrive dans la popoche
-charge sur port USB
-bonne vitesse de jeu
-qualité de la croix et des boutons tout à fait acceptable
-quelques jeux mégadrive dispos sur la console
-port sd (gros potentiel)
-six boutons (utile pour jouer à SSFII inclus)

:x mauvais points :x
- quand on appuie sur une touche un peu fort ça fait comme si on exerçait une pression sur l'écran
-son catastrophique pour la musique (problème de fréquence sans doute)
-on est obligé de se coltiner des temps d'accès à la carte SD à chaque jeu et des temps de chargement à chaque jeu (un peu normal ça mais mauvais point quand même)
-l'objet fait "jouet"
-plastique de qualité très moyenne


Le pire c'est le son en fait c'est comme si les musiques étaient jouées au ralenti, grosse cata sur streets of rage II et énorme crise de rire sur super street fighter II, j'ai cru entendre une musique master system au stage de ken, une ho-reur !!!!


Voilà, une petite bécane sans prétention et pas trop chère mais qui ne rivalise pas avec une psp "custom firmwarisée"
ImageImageImage
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Le problème de son vient du fait que la puce utilisée dans cette merde est la même que dans tous les clones chinois récents de Megadrive. Il lit les sons avec un octave de décalage.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Le gros problème de cette console, c'est qu'elle n'accepte pas les sauvegardes. Impossible donc de jouer à des RPG :/
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Risike a écrit :Le problème de son vient du fait que la puce utilisée dans cette merde est la même que dans tous les clones chinois récents de Megadrive. Il lit les sons avec un octave de décalage.
je croyais que cela venait de l'écouteur ?
C'est pas mieux avec un casque branché directement ?
:)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Perso je suis bien d'accord avec ceux qui disent qu'une bonne vieille psp reste mieux... pour un tipiak qui pirate sa console, y a le catalogue psp (y a de très bons jeux... crisis core a la première place, enfin pour moi ^^) et un catalogue de console rétro énorme... vu que ça va jusqu'à la génération ps1 (perso ma petite série sur crash bandicoot 3 est tournée sur la psp), avec en plus les avantages de la psp (lecture de photo / musique / vidéos)... et aucun problème technique sur l'émulation. Perso la mienne ne sert qu'a ça, joystick et lecteur umd mort, j'en ai pas besoin pour jouer a mes jeux ps1 *-*

Pour a peine plus cher que votre console, on peux avoir infiniment plus, je vois donc pas trop l'intérêt de ce modèle de megadrive portable o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

moi j'en ai gagnée une lors de l'été des gamers il y a quelques mois, c'est bien sympa pour jouer à grind stormer dans les chiottes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est dommage car l'image est d'assez bonne facture !
ImageImageImage
Répondre