RETROARCH

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.

Re: RETROARCH

Messagepar wasabi » 07 Nov 2015, 18:22

Mickey a écrit:Ah oui autre chose, j'ai constaté que l'émulateur ne gérait pas la transparence, je me faisais une joie de pouvoir rejouer à Raiga Strato Fighter et j'ai vite déchanté quand je suis arrivé au stage 3 (ceux qui le connaissent comprendront).

En même temps c'est de la wii , le core utilisé doit être une version spécial de snes9X configuré pour utiliser le moins de ressource possible .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
wasabi
Brute du bouton A

Messagepar Mickey » 07 Nov 2015, 18:41

wasabi a écrit:le core utilisé doit être une version spécial de snes9X
Pour faire tourner des jeux d'arcade ?
Mickey
King Fossile

Messagepar wasabi » 07 Nov 2015, 21:22

Mickey a écrit:
wasabi a écrit:le core utilisé doit être une version spécial de snes9X
Pour faire tourner des jeux d'arcade ?

Ah j'avais pas bien compris, faut que j’arrête l'eau, c'est mauvais pour moi :retard:
Donc oui je viens de voir le jeu, tu as essayé avec une version de final burn alpha normal pour voir ?
wasabi
Brute du bouton A

Messagepar Mickey » 08 Nov 2015, 11:52

wasabi a écrit:Ah j'avais pas bien compris, faut que j’arrête l'eau, c'est mauvais pour moi :retard:
Donc oui je viens de voir le jeu, tu as essayé avec une version de final burn alpha normal pour voir ?
Nope ! Mais comme Retroarch lance lui-même FBA, tu penses que ça pourrait vraiment y changer quelque chose ?
Mickey
King Fossile

Messagepar wasabi » 08 Nov 2015, 17:49

Mickey a écrit:
wasabi a écrit:Ah j'avais pas bien compris, faut que j’arrête l'eau, c'est mauvais pour moi :retard:
Nope ! Mais comme Retroarch lance lui-même FBA, tu penses que ça pourrait vraiment y changer quelque chose ?

Ben tu seras fixé, si cela viens de ta version ou de final burn alpha dans son ensemble .
wasabi
Brute du bouton A

Messagepar sisi » 11 Nov 2015, 09:37

Mickey a écrit:- Pas moyen de trouver une option autofire, autant je m'en passe volontiers quand je joue sur borne, autant avec le pad classic Wii c'est carrément une torture sur certains shmups qui demandent de tapoter constamment et rapidement le bouton de tir, c'est épuisant et ça fait mal aux mains, c'est plus de mon âge tout ça...[/list]

Vous ne savez pas s'il y aurait moyen de résoudre ces deux problèmes ? Via un fichier de config, ou autre...

Merci !

Pour ce problème, il y a une solution assez simple, c'est un joypad proposant l'autofire! (ah, je repense à mon pad NEC, nostalgie =] )
En voilà un exemple:

Image

Sur PC et 360, j’utilise celui là, et il est très bien:
Image
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
sisi
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Mickey » 11 Nov 2015, 13:21

C'est pas trop du caca ces pads noname ? Ça se branche directement sur la Wiimote ?

Je m'étais acheté un adaptateur Dualshock pour Wii avec un autofire inclus, ça aurait été parfait si le bidule n'ajoutait pas un énorme lag dans les contrôles.

Pour en revenir à FBA : je n'ai installé sur ma Wii que le pack d'applications et d'émulateurs que m'avait donné sisi, et je ne vois pas comment faire pour lancer FBA sans passer par Retroarch, j'imagine que je dois l'installer à part ?
Mickey
King Fossile

Messagepar M.Knight » 17 Nov 2015, 14:15

Y a pas une touche "enable turbo" dans Settings>Input normalement?
J'ai installé RetroArch sur ma Wii récemment (même si j'ai pas de CRT :P ) et j'avais pu utiliser de l'autofire en plein jeu (sur NES en tout cas) en appuyant la touche que j'y ai assigné quand je presse le bouton (A, B, etc.) sur lequel j'veux de l'autofire.
C'était pas aussi pratique qu'un bouton dédié cela dit, si jamais tu lâches A, B, etc. tu dois re-appuyer sur le turbo pour le réactiver.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Mickey » 17 Nov 2015, 14:23

M.Knight a écrit:Y a pas une touche "enable turbo" dans Settings>Input normalement?
J'ai pas trouvé non ! Je regarderai à l'occasion si c'est dispo pour les jeux NES ou autre, là j'étais sur de l'arcade et je pense avoir bien fait le tour des options.
Mickey
King Fossile

Messagepar M.Knight » 19 Nov 2015, 12:33

J'ai revérifié de mon côté, et ce "enable turbo" se trouve dans Settings>Input>User 1 input, 'fin dans la liste des inputs spécifiques à un joueur.
Après, il me semble que t'as deux menus de configs' de touches, celui qui est "général", pour tous les cores, et un spécifique à chaque core, mais c'est quand même un peu confus pour moi aussi.

Si jamais tu ne trouves pas cette option turbo, essaie peut être avec une version plus récente de RetroArch? En ce moment, y a des nightlies, avec des m@js quotidiennes des émus, p'têt que cette fonctionnalité n'existe pas dans ton build s'il est un peu ancien.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar choupi » 20 Jan 2016, 00:10

Bonjour a tous j'aimerai vous relancer sur ce truc dont vous parliez au debut : les scanlines ! là je viens de chopper la derniere version de retroarch que je trouve fabuleuse d'ailleurs par contre pour moi il manque quand même le plus important : les bons scanlines, j'ai reussi a trouver un fichiers fabuleux pour mame qui s'appelle " Scanlines75dx4_J4" j'ai essayer de le poster dans retroarch mais ça marche pas et pour mois ceux dispo sur retroarch à côté sont deguelasse , connaissez vous un scanline aussi bon a mettre dessus ou carrément la solution d'y intégrer celui de mes rêves que je possède sur mon mame ... :)
choupi
Jeune Pad-awan

Messagepar choupi » 20 Jan 2016, 16:06

je dois être vraiment nul avec l'émulation alors ;) je vois que vous parlez de beaucoup des trucs genre "crt" pour les emulateurs mais jamais de se que je cherche , perso soit je suis nul pour en trouver un bon de crt mais j'en ai jamais trouver un plus beau qu'un simple scanline 75/4 qu'on peux trouverquesur mame malheuresement , c'est pour ça que j'adorerai arriver a le faire marcher sur les emulateurs consoles
choupi
Jeune Pad-awan

Messagepar choupi » 20 Jan 2016, 16:08

choupi a écrit:je dois être vraiment nul avec l'émulation alors ;) je vois que vous parlez de beaucoup des trucs genre "hlsl" pour les emulateurs mais jamais de se que je cherche , perso soit je suis nul pour en trouver un bon de hlsl mais j'en ai jamais trouver un plus beau qu'un simple scanline 75/4 qu'on peux trouver que sur mame malheuresement , c'est pour ça que j'adorerai arriver a le faire marcher sur les emulateurs consoles
choupi
Jeune Pad-awan

Messagepar Mickey » 20 Jan 2016, 16:15

La meilleure solution c'est d'installer Retroarch sur une Wii branchée à un CRT, tu n'auras pas à te poser la question de filtres puisque le rendu vidéo par défaut est absolument parfait, avec de magnifiques scanlines !
Mickey
King Fossile

Messagepar choupi » 20 Jan 2016, 16:35

oui je sais mais malheureusement je n'ai plus la place de mettre une grosse tv d'époque surtout que j'avais fait ça avant alors l'image était parfaite au niveau des scanlines par contre ces tv c'était pas génial pour le reste : les écrans etaient loin d'etre parfait moi j'avais l'image qui partait un peu dans tout les sens et pourtant c'était un sony
choupi
Jeune Pad-awan

Messagepar choupi » 20 Jan 2016, 16:40

si l'un d'entre vous connais un filtre aussi bon ( voir mieux je suis une endive. ) a recuperer pour retroarch qu'un scanline 75x4 sur Mame s'il me dit ou je peux le recuperer je le prendrai pour un demi dieu :)
choupi
Jeune Pad-awan

Messagepar Mickey » 20 Jan 2016, 16:56

choupi a écrit:par contre ces tv c'était pas génial pour le reste : les écrans etaient loin d'etre parfait moi j'avais l'image qui partait un peu dans tout les sens et pourtant c'était un sony
Un bon CRT a pourtant une image parfaite, en tous cas tu ne trouveras rien de mieux pour afficher une source SD. Le tien avait sûrement fait son temps, ce qui malheureusement nous attend tous à plus ou moins long terme...
Mickey
King Fossile

Messagepar choupi » 31 Jan 2016, 03:10

c'est vraiment très compliqué ce logiciel j'essaie juste d'avoir un scanline correct ( un génial comme ceux en 75x4 sur les MAME ) mais pas moyen ! ce logiciel ne veux vraiment pas qu'on puisse choisir ce qu'on veux , j'arrive juste a avoir acces a leur filtres video degoutant genre scale2x etc etc pourtant je vois plein de trucs avec des scanlines dans leur fichiers genre dans leur fichiers " shader" ou "playlist " mais cet emu ne veux jamais les reconnaitre car ils sont jamais a leur format ". dll" quelqu'un pourrai m'aider svp car je ne voit aucune video nulle part sur cette nouvelle version de retroarch :(
choupi
Jeune Pad-awan

Précédent

Retour vers Actus et discussions sur l'émulation