RETROARCH

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
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wasabi
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Mickey a écrit :Ah oui autre chose, j'ai constaté que l'émulateur ne gérait pas la transparence, je me faisais une joie de pouvoir rejouer à Raiga Strato Fighter et j'ai vite déchanté quand je suis arrivé au stage 3 (ceux qui le connaissent comprendront).
En même temps c'est de la wii , le core utilisé doit être une version spécial de snes9X configuré pour utiliser le moins de ressource possible .
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Mickey
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wasabi a écrit :le core utilisé doit être une version spécial de snes9X
Pour faire tourner des jeux d'arcade ?
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wasabi
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Mickey a écrit :
wasabi a écrit :le core utilisé doit être une version spécial de snes9X
Pour faire tourner des jeux d'arcade ?
Ah j'avais pas bien compris, faut que j’arrête l'eau, c'est mauvais pour moi :retard:
Donc oui je viens de voir le jeu, tu as essayé avec une version de final burn alpha normal pour voir ?
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Mickey
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wasabi a écrit :Ah j'avais pas bien compris, faut que j’arrête l'eau, c'est mauvais pour moi :retard:
Donc oui je viens de voir le jeu, tu as essayé avec une version de final burn alpha normal pour voir ?
Nope ! Mais comme Retroarch lance lui-même FBA, tu penses que ça pourrait vraiment y changer quelque chose ?
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wasabi
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Mickey a écrit :
wasabi a écrit :Ah j'avais pas bien compris, faut que j’arrête l'eau, c'est mauvais pour moi :retard:
Donc oui je viens de voir le jeu, tu as essayé avec une version de final burn alpha normal pour voir ?
Nope ! Mais comme Retroarch lance lui-même FBA, tu penses que ça pourrait vraiment y changer quelque chose ?
Ben tu seras fixé, si cela viens de ta version ou de final burn alpha dans son ensemble .
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sisi
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Mickey a écrit : - Pas moyen de trouver une option autofire, autant je m'en passe volontiers quand je joue sur borne, autant avec le pad classic Wii c'est carrément une torture sur certains shmups qui demandent de tapoter constamment et rapidement le bouton de tir, c'est épuisant et ça fait mal aux mains, c'est plus de mon âge tout ça...[/list]

Vous ne savez pas s'il y aurait moyen de résoudre ces deux problèmes ? Via un fichier de config, ou autre...

Merci !
Pour ce problème, il y a une solution assez simple, c'est un joypad proposant l'autofire! (ah, je repense à mon pad NEC, nostalgie =] )
En voilà un exemple:

Image

Sur PC et 360, j’utilise celui là, et il est très bien:
Image
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Mickey
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C'est pas trop du caca ces pads noname ? Ça se branche directement sur la Wiimote ?

Je m'étais acheté un adaptateur Dualshock pour Wii avec un autofire inclus, ça aurait été parfait si le bidule n'ajoutait pas un énorme lag dans les contrôles.

Pour en revenir à FBA : je n'ai installé sur ma Wii que le pack d'applications et d'émulateurs que m'avait donné sisi, et je ne vois pas comment faire pour lancer FBA sans passer par Retroarch, j'imagine que je dois l'installer à part ?
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M.Knight
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Y a pas une touche "enable turbo" dans Settings>Input normalement?
J'ai installé RetroArch sur ma Wii récemment (même si j'ai pas de CRT :P ) et j'avais pu utiliser de l'autofire en plein jeu (sur NES en tout cas) en appuyant la touche que j'y ai assigné quand je presse le bouton (A, B, etc.) sur lequel j'veux de l'autofire.
C'était pas aussi pratique qu'un bouton dédié cela dit, si jamais tu lâches A, B, etc. tu dois re-appuyer sur le turbo pour le réactiver.
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Mickey
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M.Knight a écrit :Y a pas une touche "enable turbo" dans Settings>Input normalement?
J'ai pas trouvé non ! Je regarderai à l'occasion si c'est dispo pour les jeux NES ou autre, là j'étais sur de l'arcade et je pense avoir bien fait le tour des options.
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M.Knight
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J'ai revérifié de mon côté, et ce "enable turbo" se trouve dans Settings>Input>User 1 input, 'fin dans la liste des inputs spécifiques à un joueur.
Après, il me semble que t'as deux menus de configs' de touches, celui qui est "général", pour tous les cores, et un spécifique à chaque core, mais c'est quand même un peu confus pour moi aussi.

Si jamais tu ne trouves pas cette option turbo, essaie peut être avec une version plus récente de RetroArch? En ce moment, y a des nightlies, avec des m@js quotidiennes des émus, p'têt que cette fonctionnalité n'existe pas dans ton build s'il est un peu ancien.
choupi
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Bonjour a tous j'aimerai vous relancer sur ce truc dont vous parliez au debut : les scanlines ! là je viens de chopper la derniere version de retroarch que je trouve fabuleuse d'ailleurs par contre pour moi il manque quand même le plus important : les bons scanlines, j'ai reussi a trouver un fichiers fabuleux pour mame qui s'appelle " Scanlines75dx4_J4" j'ai essayer de le poster dans retroarch mais ça marche pas et pour mois ceux dispo sur retroarch à côté sont deguelasse , connaissez vous un scanline aussi bon a mettre dessus ou carrément la solution d'y intégrer celui de mes rêves que je possède sur mon mame ... :)
choupi
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je dois être vraiment nul avec l'émulation alors ;) je vois que vous parlez de beaucoup des trucs genre "crt" pour les emulateurs mais jamais de se que je cherche , perso soit je suis nul pour en trouver un bon de crt mais j'en ai jamais trouver un plus beau qu'un simple scanline 75/4 qu'on peux trouverquesur mame malheuresement , c'est pour ça que j'adorerai arriver a le faire marcher sur les emulateurs consoles
choupi
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choupi a écrit :je dois être vraiment nul avec l'émulation alors ;) je vois que vous parlez de beaucoup des trucs genre "hlsl" pour les emulateurs mais jamais de se que je cherche , perso soit je suis nul pour en trouver un bon de hlsl mais j'en ai jamais trouver un plus beau qu'un simple scanline 75/4 qu'on peux trouver que sur mame malheuresement , c'est pour ça que j'adorerai arriver a le faire marcher sur les emulateurs consoles
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Mickey
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La meilleure solution c'est d'installer Retroarch sur une Wii branchée à un CRT, tu n'auras pas à te poser la question de filtres puisque le rendu vidéo par défaut est absolument parfait, avec de magnifiques scanlines !
choupi
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oui je sais mais malheureusement je n'ai plus la place de mettre une grosse tv d'époque surtout que j'avais fait ça avant alors l'image était parfaite au niveau des scanlines par contre ces tv c'était pas génial pour le reste : les écrans etaient loin d'etre parfait moi j'avais l'image qui partait un peu dans tout les sens et pourtant c'était un sony
choupi
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si l'un d'entre vous connais un filtre aussi bon ( voir mieux je suis une endive. ) a recuperer pour retroarch qu'un scanline 75x4 sur Mame s'il me dit ou je peux le recuperer je le prendrai pour un demi dieu :)
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Mickey
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choupi a écrit :par contre ces tv c'était pas génial pour le reste : les écrans etaient loin d'etre parfait moi j'avais l'image qui partait un peu dans tout les sens et pourtant c'était un sony
Un bon CRT a pourtant une image parfaite, en tous cas tu ne trouveras rien de mieux pour afficher une source SD. Le tien avait sûrement fait son temps, ce qui malheureusement nous attend tous à plus ou moins long terme...
choupi
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c'est vraiment très compliqué ce logiciel j'essaie juste d'avoir un scanline correct ( un génial comme ceux en 75x4 sur les MAME ) mais pas moyen ! ce logiciel ne veux vraiment pas qu'on puisse choisir ce qu'on veux , j'arrive juste a avoir acces a leur filtres video degoutant genre scale2x etc etc pourtant je vois plein de trucs avec des scanlines dans leur fichiers genre dans leur fichiers " shader" ou "playlist " mais cet emu ne veux jamais les reconnaitre car ils sont jamais a leur format ". dll" quelqu'un pourrai m'aider svp car je ne voit aucune video nulle part sur cette nouvelle version de retroarch :(
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wasabi
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ATTENTION GROS DETERRAGE
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Hello les amis ça fait super longtemps que je ne suis pas passé ici, peut être certain se rappelleront de moi, mais bon peu importe, j'espère que vous kiffez toujours autant les shmup :mrgreen:

Alors si je fait ce post c'est pour vous parler d'une nouvelle option anti latence de retroarch qui est juste incroyable. Le principe est le suivant, une deuxième instances de l'émulateur avec un léger décalage est lancé où sont calculé les inputs pour ensuite être affichés sur la première instance . C'est completement ouf et ça marche du tonnerre . Même si vous avez un écran laggy, avec cette option vous pouvez clairement améliorer les choses . Voici une vidéo de démonstration, vous pouvez même être moins laggy que le matos original : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qys9sdzJKI

Pour le mettre en place, vous avez maintenant un nouveau menu "latency" dans les config , se sont les 3 dernières options tout en bas .
La première c'est pour activé, la deuxième c'est le nombre de frame de latence que vous souhaitez faire disparaitre, et la troizième c'est pour le son au cas ou ça grésille .

J'ai testé avec de la snes9x , genesis gx, et final burn alpha et ça marche vraiment bien. Bref si vraiment vous voulez avoir quelque chose d'hyper réactif, c'est vers retroarch qu'il faut vous tournez .

Je vous avez dit qu'il irait loin ce système =]
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sisi
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Très bonne nouvelle :)) , qui vient contrebalancer la fermeture de certains sites d'émulation (https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html)
ça me fait penser que j'aimerais bien utiliser mon Pi3 sur un écran 15khz ; si j'ai des soucis, je créerai sans doute un topic pour demander de l'aide.
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wasabi
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Je suis pas spécialiste du 15hz mais je sais que retroarch (qui je le rappel est utilisé pour recalbox) incorpore depuis quelque temps un mode spécial 15hz, le soucie c'est qu'il me semble qu'il y a une histoire de modeline ou chez pas quoi. En tous cas j'ai vu des video de démonstration l'utilisant, après pas sur que cela fonctionne avec avec un raspberie . La fonction en question est présenté sur la page news de libretro , suffit de la faire défiler .
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Radigo
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Bonjour,

J'ai testé vite fait retroarch et son mode magique qui est sensé éliminer l'input lag. Le ressenti est réel, c'est ouf, mais j'ai procédé à un test comparatif ému/pcb et j'ai eu des résultats encore en faveur de la PCB. Pour info je teste avec Guwange. J'aimerais bien avoir des infos sur la config justement :

1/ Concernant Guwange et l'input lag
- le jeu fonctionne bien avec FBA et Mame dans retroarch, les saves states fonctionnent également dans les deux cas. Le réglage de latency doit-il être différent pour les deux ? Y a-t-il un avantage à utiliser l'un ou l'autre ?
- la configuration est-elle propre à chaque jeu ? Chaque émulateur ? Chaque système émulé ? Chaque ordinateur qui fait tourner le bouzin ? J'ai déjà une idée de la réponse mais je veux être sûr et refaire mes tests correctement.
- si quelqu'un a déjà expérimenté le truc j'aimerais un détail (screenshot) de sa config "latency" pour comparer.

2/ Concernant Guwange et... y jouer normalement
- retroarch met une couche de contrôles assez envahissante sur les émulateurs mais ça semble mieux fait que dans HFS dans le sens où il utilise juste des "cores" de chaque émulateur. Bref, question : j'arrive pas à accéder au menu test du jeu pour mettre le bouton C full auto. C'est super bien caché ou alors "oublié" par la surcouche de retroarch...

Et là on va me dire "nul, ça se fait avec des dip switchs t'as la PCB sale bourgeois et tu sais même pas ça", alors de un ça fait longtemps que j'ai pas configuré la PCB et je me souviens honnêtement plus si c'est dans le menu ou avec des dip switchs, et de deux j'arrive pas non plus à trouver les dip switchs dans retroarch.

Avec à la clé l'objectif 1cc évidemment. Merci pour votre aide.
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Radigo
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Bon, j’avance (plusieurs matinées pour configurer un putain de bouton, ça me rend dingue...). Guwage a donc, comme je le supposais, un menu. Ce menu ne voulais pas s’afficher sous retroarch, j’ai fait tout le clavier, plein de trucs qui ne me servent pas mais pas de menu test du jeu. Il s’avere que le mapping du jeu était vide, je l’avais vidé pour éviter les confusions avec le mapping général de mame. Et il s’avere Aussi que c’est le seul endroit où on peut trouver l’option « service mode », pas « menu », pas « test », pas « service », « service1 » à 4, non il fallait trouver service mode dans les inputs propres au jeu et pas dans le général. Avec le recul ça a un tout petit peu de sens quand même car ce bouton n’est pas sur tous les jeux j’imagine (mais alors pourquoi me casser les couilles avec les touches de mah-jong et les 50 spinners de 3 jeux pourris qui se retrouvent dans le général !).

Maintenant j’ai toujours une de mes questions :
- quid de fba ? Si c’est mieux je vais devoir trouver le service mode de nouveau (youpi, pas d’osd avec fba sous retroarch, ou alors j’ai pas trouvé).

Question bonus avec mame :
- maintenant quand je choisi savestate / loadstate, j’ai une petite fenêtre qui me propose le slot de sauvegarde, j’imagine qu’il ne faut plus configurer le slot à l’avance. Sauf que dès que j’essaye de changer de ligne dans le menu pour choisir ma sauvegarde il me la valide ! En gros c’est comme si haut ou bas ( clavier ou joystick) étaient mappés sur valider.
Si c’est une évolution des savestates qui permet d’en avoir plus de 8 je dis oui, j’aimerais juste savoir comment ça marche.
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Radigo a écrit :- la configuration est-elle propre à chaque jeu ?
En gros : oui.
Radigo a écrit :Question bonus avec mame :
- maintenant quand je choisi savestate / loadstate, j’ai une petite fenêtre qui me propose le slot de sauvegarde, j’imagine qu’il ne faut plus configurer le slot à l’avance. Sauf que dès que j’essaye de changer de ligne dans le menu pour choisir ma sauvegarde il me la valide ! En gros c’est comme si haut ou bas ( clavier ou joystick) étaient mappés sur valider.
Si c’est une évolution des savestates qui permet d’en avoir plus de 8 je dis oui, j’aimerais juste savoir comment ça marche.
Bizarre, ça fonctionne correctement sur MAME 0.204.
Les touches / boutons pour naviguer dans l'UI sont elles-mêmes paramétrables (très pratique, je savais pas...), du coup, tu peux aller voir dans "Input general" > "User Interface" si tu n'aurais pas quelque chose de suspect, notamment pour "UI Select".
Je suppose que MAME autorise à peu près tout input comme "slot" de sauvegarde sauf tout ce qui est déjà utilisé pour l'UI, je ne connais pas le fonctionnement exact.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Radigo
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Ok, pour le réglage je pense que je vais pas trop me prendre la tête du moment que c'est jouable. Mais j'ai encore du lag en ce moment.

Sinon, j'ai avancé dans mon setup.

Sur le conseil d'un collègue j'ai passé la main à RetroArch pour gérer les savestates et ça marche au poil. Pour éviter les confusions j'ai donc viré les shortcuts de Mame et j'ai maintenant un jeu avec moins de lag, des savestates, des fonctions de pause/stepbystep et rewind modernes et efficaces.

Voilà... sauf que j'ai fait le boulet : j'ai viré la touche qui affiche le menu de Mame (TAB) et je peux plus aller configurer les touches (pas que j'en aie besoin mais on ne sais jamais, j'ai peut-être oublié un truc qui serait pas dans RA ou qui fait des conflits avec RA), et j'ai pas trouvé le fichier de config du Core Mame dans les dossiers de RA. Je suis bon pour réinstaller tout ?
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Alec
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J'utilise retroarch sur la raspberry "made by nintendo" et guwange y tourne au poil, j'ai pas comparé avec la pcb (que je ne possède pas ) mais ça fonctionne du tonnerre !


Retroarch j'ai jamais réussi à configurer ça sur ma pi3, ni sur mon vieux laptop, c'est bien chiant surtout que au final ça me simplifierai bien la tâche de tout regrouper....


Edit : j'ai enfin réussi à trouver la motivation pour me pencher sur Retroarch, la motivation c'est ce qui manquait, ce programme est assez fabuleux en fait, faut bien l'admettre et j'utilisait un mauvais pad pour y jouer (un truc générique) alors qu'avec un 360 ou un one ça marche du tonerre !!!

C'est fou tout ce qu'on peut régler !!!
J'ai mis tous mes shmups psone dessus (ma vieille console tousse de plus en plus)

C'est vraiment bien et super pratique !
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sisi
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Bon, c'est un déterrage dû à la mort de ma carte SD sur une Wii qui me permettait d'en profiter à tous les niveaux : jeux Gamecube et Wii en veux tu en voilà... émulation de toutes les consoles etc. et j'ai donc remis les mains dans le cambouis tout récemment, avec des satisfactions : la Wii étant crackée, j'ai pu zapper plusieurs étapes chiantes, ça c'est bien, mais j'ai également connu quelques déconvenues, notamment avec ces putains d'exclusivités Japonaises "virtual console" qui font encore et toujours crasher la Wii :x
Je note que certains ont réussi l'exploit: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=WSV7pANMxKA


mais personnellement, j'ai lâché l'affaire...trop compliqué :o

Mais là où j'espérais du mieux, c'était justement avec RetroArch qui était trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès largement améliorable depuis que j'avais mis le nez dedans, il y a quasiment 10 ans.
J'étais très chagriné, entre autre, par l'obligation de remettre à chaque fois la bonne résolution pour tel ou tel jeu, ce qui était hyper laborieux, sans parler de l'interface bien vilaine, qui nous ramenait aux sombres temps des ordinosaures.

J'ai donc dans un premier temps galéré pour simplement faire marcher retroarch avec les jeux arcade (comme ceux-ci sont en .zip, il me proposait des cores qui n'étaient pas idoines, merdoum :(
En prenant une ancienne version de RetroArch, ça a marché, mais je voulais maintenant qu'il "garde" les bonnes résolutions, ce qu'il ne faisait pas jadis.

Je suis tombé sur ce post très intéressant: https://www.reddit.com/r/WiiHacks/comme ... switching/
Si ce n'est pas encore parfait (par défaut, je n'ai pas les résolutions en progressif), ce patch permet au moins le maintien de la résolution voulue, ce qui est une belle avancée.

Ce qui est cool, c'est qu'on peut déplacer l'image tout en gardant le "pixel perfect" du jeu, je ne connais pas d'autres émulateurs qui le permettent sur écran cathodique.

Bref, je suis très content, l''émulation sur la Wii est parfaite pour les consoles 8/16 bits (WiiMednafen, Snes9X GX, Genesis Plus GX...), elle ne le sera jamais pour l'arcade, à cause des limitations de la machine, et notamment sa ram qui empêche les roms trop "lourdes" de tourner... mais c'est tout de même très bien : graphiquement, c'est très proche de l'original, et au niveau de l'input lag, je n'ai rien ressenti.
Je ferai quelques photos pour montrer tout ça :elsass: .
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sisi
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avec les photos, c'est plus sympa...
Donc, l'interface moche:
Image

Mais en jeu c'est parfait...Un bel exemple, un (voire LE) sommet du pixel art:
Image

De près, c'est OK:
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Et bien sûr, du shmup :love:

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Image

Le deuxième stage de Blazing Star a cela de bien qu'il permet de se rendre compte d'éventuelles saccades dans le scrolling, cela peut être présent quand on utilise l'émulation (et ici il n'y en a pas)

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Par contre, et contrairement à Groovymame, Retroarch ne "donne" pas directement la bonne résolution, c'est à l'utilisateur de le faire, et même si je me suis un peu organisé en créant des dossiers (CPS2, CPS2, NEo Geo etc.) il faut parfois changer la résolution au sein d'un même le système: eh oui, la Neo Geo peut avoir deux résolutions (enfin, pas tout à fait, mais il faut le préciser à Retroarch selon les jeux :( ) 320x224 ou 304x224 pixels .
Dernière modification par sisi le 22 déc. 2023, 15:55, modifié 1 fois.
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cazeysan
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Peux-tu enregistrer les réglages jeu par jeu ?
Viens par là, c'est pareil !
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sisi
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cazeysan a écrit :
21 déc. 2023, 12:03
Peux-tu enregistrer les réglages jeu par jeu ?
Je ne l'ai pas encore fait, mais oui, il me semble.
C'est l'avantage et l'inconvénient de retroarch: il propose beaucoup de BEAUCOUP de réglages, et il arrive qu'on s'y perde, mais je suis sûr avoir vu un "save" qui concernait la configuration d'un game.

En tous cas, je le répète: l'émulation des systèmes CPS1, CPS2 et Neo Geo est quasi parfaite, et il y a déjà de quoi faire :love:
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