Amiga UAE

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Dernièrement, j'ai essayé de réinstaller cet émulateur qui fonctionnait merveilleusement bien il y 10 ans, espérant rejouer à des shmups sympathoches comme Agony ou autres Xenon II.

J'ai donc récupéré la dernière version, retrouvé tous mes disks images et lancé l'ému. Hé là horreur malheur, quasi impossible de créer un disque dur virtuel, les disk images qui passent une fois sur 2 d'une disquette à l'autre (pour les jeux en 2 ou plusieurs disquettes), joystick reconnus un coup sur 3, idem pour la souris, bref la cata totale.

Donc quelqu'un aurait-il des astuces ou des tuyaux pour le faire fonctionner ?

Voire m'aider a créer un HD virtuel, ce qui serait le mieux. J'ai eu un 1200 bien boosté jusqu'en 2000 (HD + carte accélératrice + lecteur CD + accès internet ^^), donc je connais bien la machine, mais là je dois bien dire que j'y ai perdu mon latin.

Merci d'avance et j'essayerai de produire quelques tests de shmup sur ce support si le besoin s'en fait sentir :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wonder a écrit :Merci d'avance et j'essayerai de produire quelques tests de shmup sur ce support si le besoin s'en fait sentir :)
Yeah !
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Essayes plutôt FS-UAE (c'est un pack front end/uae orienté jeux) : http://fengestad.no/fs-uae/. Il est encore en cours de développement mais je trouve que c'est le plus pratique à utiliser... Et les futurs fonctionnalités sont bien sympas. En gros on aura une interface style loader pirate sur la dernière génération de console (wiiflow, ...)

Pour les HD, il existe des packs tout fait par jeux. Je te mettrait bien un lien, mais j'ai peur que cela ne respecte pas les règles du forum. Ce qu'il faut savoir c'est que WHLoad est utilisé pour le chargement...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ah, l'émulation Amiga!
Je crois que c'est de loin la plus compliquée!
Il y a un peu plus de 6 ans, j''avis réussi à faire fonctionner ce machin en suivant le tutoriel ici: http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae.htm , mais c'est assez décourageant, et la dernière fois, je crois que j'ai laissé tomber car ça ne marchait pas...

Ah, Xenon II*... quelle belle musique! quels beaux graphismes!


* corrigez moi si ma mémoire est défaillante, mais j'ai souvenir, dans une émission sur Gameone, que le créateur de Parappa the rapper déclarait avoir été profondément influencé par la musique de ce jeu à l'époque, et que c'est de là qu'il a eu l'idée de faire un jeu à base de musique...le ryhtm game a donc dans ses veines un peu de sang shoot'em up...
Dernière modification par sisi le 06 nov. 2012, 15:34, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Ah, Xenon II*... quelle belle musique!
Point.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, d'accord, le gameplay est très bof, mais malgré tout, il n'est pas si nul...Je sais que ça n'est pas le bon topic, mais a t on parlé dans notre forum de ce jeu: Retro/Grade sur le PSN, qui mêle justement rythm'game et shoot'em up?
Shmupland, shmupland über alles!
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Merci Onaryc, je vais essayer ça demain.

Sisi. regarde le prochain Very Hard sur Nolife, tu devrait entendre des musiques qui te plaisent ;)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

y'a un émulateur sur DC qui fonctionne le peu que j'ai testé ;)

UAE4ALL
"Shoot the girl first !!!"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

WinUAE a des tonnes de réglages mais au final peu sont utiles.
Depuis un moment des preset sont fournis (chercher "Quickstart" dans le menu de configuration). En choisissant le preset qui va bien avec son jeu (pour la plupart des jeux qui nous intéressent, c'est une configuration de type A500, A500+, parfois A1200/AGA), il n'y a presque rien à toucher à part la section ROM.

Pour les images disques, préfère des images IPF quand c'est possible, à utiliser avec le plugin CAPS (une DLL à placer dans le même répertoire que l'executable WinUAE). Il y a un site pour récupérer l'ensemble des images IPF disponibles sur la toile, je te laisse chercher.
Ca permet d'utiliser des images exactes des disquettes d'origine, là où les versions ADF de nombreux jeux sont bidouillées ou craquées au préalable pour permettre leur copie.
Dans certains cas (protection qui demande d'avoir le manuel sous la main par exemple), il reste pratique d'avoir la version ADF sous la main quand même.

PS. le disque dur virtuel dans WinUAE ça se fait mais perso je me rappelle avoir lutté avec. Je ne m'ennuie plus avec car je ne joue jamais à des jeux qui nécessitent un disque dur ...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Bon j'ai utilise fs-uae, mais j'ai le même problème. Mon stick (Neo avec adapt USB) et surtout le pad générique USB sont bien reconnus par le front-end mais dans le jeu ils ne sont pas reconnus. Ca vous dit quelque chose ?

Je vais me faire un HD virtuel quand même, c'est plus simple pour les jeux à pleins de disquettes.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé de configurer un pad. Je pense que bientôt je vais essayer de brancher un pad xbox et ps3 pour me faire quelques parties de turrican 2 8)

Quand tu auras réussi à faire ton HD virtuel, je suis preneur d'info. Du coup, ça devrait se présenter comment? Tu lances worbench et tu as accès à tous tes jeux?
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Bah euh tu démarres et le workbench te montre ce qu'il y a sur ton HD comme pour un pc, que ce soit des jeux où autres. Maintenant un jeu qui s'installe pas sur disk dur continuera à se jouer via les disquettes, mais tu verras la disquette apparaitre sur le HD... comme sur un pc ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci d'avance et j'essayerai de produire quelques tests de shmup sur ce support si le besoin s'en fait sentir
Ce sera une joie (Player qui renait ici ?)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre