émulateur DOLPHIN sur MAC OS

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

J aimerai savoir si quelqu un a téléchargé l émulateur dolphin pour wii et game cube sur un MAC OS

Voilà moi j ai téléchargé l émulateur il s ouvre nickel mais lorsque j insère un jeu original genre IIvelo ou sin and punishment 2 impossible cela ne fonctionne pas ...je ne pense pas que la zone jap y est pour qqle chose
non ???

Ma question est la suivante que faut faire d autres pour que mes cds originaux puissent fonctionner sans soucis ??
Y a t il d autres programmes a télécharger pour que cet émulateur puisse fonctionner correctement ??
Merci bien pour vos réponses
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Alors il y a personne qui sait ou qui peut m aider SVP ?
J ai quelques shoots en japonais avec l émulateur dolphin
Cela fonctionne t il correctement ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je crois qu'il faut un lecteur spécial pour lire les jeux Wii sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Oui, les disques Wii ont un format spécial très différent des DVD classiques (tout comme la GameCube en son temps, d'ailleurs). Justement, pour éviter qu'on puisse les lire et les copier sur un lecteur classique.

Coin technique : les CD et DVD classiques ont une densité linéaire de bits constante, c'est-à-dire qu'1cm sur le bord et 1cm au milieu du disque ont le même nombre de bits. Donc, en particulier, le disque tourne plus vite quand il lit ce qui est au milieu, vu qu'il doit lire le même nombre de bits par seconde et que la longueur d'un tour est plus petite près du centre.

Les disques de Wii et GameCube (je ne sais pas ce qu'il en est pour la WiiU) ont une densité angulaire de bits constante, autrement dit il y a le même nombre de bits sur 1 tour qu'on soit au bord ou au centre. Donc le disque tourne à vitesse constante. Mais la capacité est plus petite, vu que du coup un bit sur le bord doit occuper plus de place qu'un bit sur le centre.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Donc vous me dîtes que l émuation de dolphin sur mas OS avec des jeux originaux est IMPOSSIBLE??? pourtant il m a semblé voir des vidéos de jeux tournant sur des mac ...
après je ne sais pas si se sont des jeux originaux ou des roms
Est-il plus facile de faire tournant alors des roms ???
Existe t il des roms de jeux comme IIvelo ou le dernier sin and punishment 2 de treasure soft ???

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ce que tu as vu sur émulateurs ce sont des images disque (l'équivalent des roms pour les jeux sur support CD). Des "endives" dans le jargon shmup.com :)
Et sinon oui, ça peut se trouver un peu partout sur le web.
Répondre