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Shmupmame 4

Publié : 24 janv. 2013, 22:54
par nimitz
J'ai finalement mis le temps pour produire une nouvelle version de shmupmame qui devrais régler les problèmes liés aux autres versions.

Au final, ca donne une version basée sur mameplus 148, avec support autofire et "custom buttons", plus de drivers avec latence réduite (maintenant 52) et une compatibilité avec la grande majorité des systèmes (windows seulement).

Lien vers le site(en anglais): http://shmupmame.wordpress.com/

Lien direct vers la page de download: http://shmupmame.wordpress.com/download/

Re: Shmupmame 4

Publié : 24 janv. 2013, 23:15
par Lole
Dieu existe!!!! :))
J'étais encore sur la 2.2 à cause des problème de la 3 sous 64bit. J'étais deg de pas avoir le lagless sur Battle garegga.
Merci!

Re: Shmupmame 4

Publié : 24 janv. 2013, 23:35
par Hobbie
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci nimitz !!! :))

EDIT : On voit les deux mecs hyper frustrés par leur 2.2 ! :D

Re: Shmupmame 4

Publié : 25 janv. 2013, 23:37
par Yoshiki
Great news !!!
J'étais aussi resté sur la 2.2 car trop de soucis avec la 3.
Il me tarde de tester cette nouvelle version.

Merci nimitz ! ;)

Re: Shmupmame 4

Publié : 26 janv. 2013, 21:39
par Mug Superstar
Salut,
Quelle version télécharger une fois que l'on est sur le site ?
(les versions proposées ne supportent pas D3D ...)
Merci

Mug

Re: Shmupmame 4

Publié : 26 janv. 2013, 21:59
par YannHuitNeuf
Moi, j'utilise "MAME 0143u8", y a quoi de mieux avec shmupmame en général et Shmupmame 4 en particulier ?
I am a new be.......

Re: Shmupmame 4

Publié : 26 janv. 2013, 23:41
par CIB
Y a que c'est le jour et la nuit 8)

Re: Shmupmame 4

Publié : 27 janv. 2013, 00:59
par YannHuitNeuf
CIB a écrit :Y a que c'est le jour et la nuit 8)
OK, mais moi, ce que je fais tourner, ça marche...
Je fait tourner du Ketsui jusqu'à ESP Galuda II. Et ça fonctionne très bien.

Re: Shmupmame 4

Publié : 27 janv. 2013, 01:29
par Hobbie
@Yann : Un extrait du post d'origine de nimitz :
En fait, le programme est une modification de MAME qui enlève le "frame buffer" présent dans plusieurs drivers sous mame (chaque driver doit être fait indépendamment). Le résultat est une réponse des commandes nettement amélioré. Le seul "problème" théorique est que la couche de fond (background layer) n'est plus syncronisée a chaque image, mais la différence est minime.
C'est plus pour une question de lag que de qualité d'émulation des roms en fait. ^^
Cela peut être subtil ou évident suivant son expérience perso mais on finit toujours par discerner une différence. Particulièrement si on revient au MAME classique par la suite.

Re: Shmupmame 4

Publié : 27 janv. 2013, 02:12
par mld
Merci Nimitz

Re: Shmupmame 4

Publié : 27 janv. 2013, 12:52
par YannHuitNeuf
Merci Hobbie pour cet éclaircissement :aaah:
Et donc, bravo et merci à Nimitz pour son travail.

Re: Shmupmame 4

Publié : 27 janv. 2013, 15:48
par fiend45
:) bayon & silver millenium . jamais testé jusqu'alors, bonnes découvertes soudaines

Re: Shmupmame 4

Publié : 28 janv. 2013, 20:37
par Sparda
Finally !!! Merci beaucoup pour tout ce travail, reste plus qu'a trouver un romset , le mien date un peu 0.134.

Est ce que tu a pensé a travailler sur une base de Groovymame ? Vu que nous sommes assez nombreux a utiliser shmupmame sur borne et CRT 15hz, ce serait genial de pouvoir allier Groovymame a cette tuerie qu'est shmupmame :)

Re: Shmupmame 4

Publié : 29 janv. 2013, 12:12
par Lole
J'ai un bug. Je lance mame, je scanne les roms, je lance un jeu tout va bien. Je quitte le jeu, j'en lance un autre ça plante (unable tu create the direct3d device). Je redémarre MAME j'ai plus la liste des jeux available.

Re: Shmupmame 4

Publié : 29 janv. 2013, 13:46
par Hobbie
J'ai le même bug (en version Direct3D 8, t'as un message d'erreur en début aussi mais tu peux quand même lancer les roms et le MAME ne reset pas). Du coup je suis passé en Direct Draw et là pas de soucis. Mais du coup j'ai pas de scanlines. Quelqu'un sait comment on fait pour en avoir en utilisant ce mode ?

Re: Shmupmame 4

Publié : 29 janv. 2013, 19:25
par UltramanU
Hobbie a écrit :Mais du coup j'ai pas de scanlines. Quelqu'un sait comment on fait pour en avoir en utilisant ce mode ?
Avec un Mame actuel t'as deux choix: utiliser l'option HLSL, ou un SLG3000.

Re: Shmupmame 4

Publié : 29 janv. 2013, 21:17
par Hobbie
Ok, merci ManU ! :))

Re: Shmupmame 4

Publié : 30 janv. 2013, 13:37
par Hobbie
Bon, apparemment il n'y a pas moyen d'utiliser le HLSL sous DirectDraw. Seulement dispo avec Direct3D ou alors j'ai pas trouvé. Tant pis, je vais peut être envisager l'achat d'un SLG3000. ^^
A moins que quelqu'un ait une solution aux bugs de Direct3D ?

Re: Shmupmame 4

Publié : 31 janv. 2013, 17:22
par nimitz
Hobbie: Apparemment. Direct 3D n'a pas de problèmes avec hlsl mis a ON. (hlsl utilise un différent "renderer").

Ausii, il est possible d'avoir des scanlines avec DirectDraw. C'est dans Core video-> Image enhancements.

Une nouvelle version (4.1 our 4.2) s'en vient rapidement. J'ai trouver une nouvelle méthode pour réduire le delai sur certains jeux/drivers qui m'avaient posés problèmes. Cette nouvelle version va donc avoir une latence réduite pour les jeux namco system 1 (Dragon spirit, Galaga 88, Dangerous seed), namco system 2 (dragon saber, Phelios, Ordyne), le premier système psikyo (strikers 1945, gunbird, sengoku ace, sengoku blade) et finalement Mars Matrix. J'en ai profiter pour ajouter une fonction "autosword" au deuxième boutton de Mars Matrix (comme dans la version Dreamcast).

Re: Shmupmame 4

Publié : 19 févr. 2013, 22:26
par Dias
J'ai un souci avec cette version de MAME (Shmupmame4, pas de souci avec le MameGUI fourni avec).

Quand j'essaye de lancer une roms, il tire la gueule et me lance un :
"Unable to create the Direct 3D device (8876086C)" OK et Mame rage quit...

Mais je ne sais pas quoi faire. Si quelqu’un sait de quoi il retourne.

Re: Shmupmame 4

Publié : 20 févr. 2013, 05:14
par nimitz
Nouvelle version, 4.2 est dispo sur le site de shmupmame.

Dias: les problèmes direct3d sont réglés avec la version 4.2

Re: Shmupmame 4

Publié : 20 févr. 2013, 07:00
par Dias
Ok merci nimitz, ça marche maintenant.

Re: Shmupmame 4

Publié : 20 févr. 2013, 11:50
par CIB
cool ! je vais tester ça dès ce soir 8)

Re: Shmupmame 4

Publié : 24 mars 2013, 15:59
par PsyKoTine
à quand un shmupmame pour android ?

Re: Shmupmame 4

Publié : 29 mars 2013, 13:57
par Zombie
Je crois que quelqu'un avait uploadé un pack avec tout les shootemup arcade tournant sur MAME; Si quelqu'un a toujours le lien et si il marche je suis preneur...

La j'ai beaucoup de mes roms qui ne tournent plus alors qu'elles tournent sur un autre mame (et les recentes marche po sur ce "vieux" MAME)

Au pire , vous avez un site ou je pourrais (re)telecharger les roms en etant sur qu'elles tourneront sur ce Shmupmame 4?

Re: Shmupmame 4

Publié : 30 mars 2013, 12:17
par yace
De tels liens sont prohibés sur le forum, faut-il le rappeler.

Re: Shmupmame 4

Publié : 01 avr. 2013, 13:04
par Undef
Merci pour l'update, j'utilise régulièrement shmupMame 3.5 mais je vais me mettre a jour. Et aussi un autre merci au passage pour m'avoir fait découvrir "Silver Millennium", ce shoot coréen dont je n'avait jamais entendu parler. Bon, meme si j'ai pas encore tout compris sur les mécanisme du jeu...

Re: Shmupmame 4

Publié : 07 avr. 2013, 12:43
par Mako
Hello, petit problème avec Shmupmame64_V42 0.148
Sur une vingtaine de roms, y'en a que 3 qui se lancent.
Bastugun,Baryon( mais le son souffre un peu) et Gunbird(japan). Bon évidemment, rien qu'avec Gunbird j'en ai pour toute la vie. Peut être même plusieurs générations.
(HS: ça serait marrant d'écrire l'histoire d'un jeux qui se transmet de génération en génération tellement il est dur, tiens mon fils, l'honneur de la famille est entre tes mains : fini gunbird en 2all ! Mais père, c'est impossible!)
Bref,si je lance Strikers 1945(japan)
J'ai ceci :
Image
que j’interprète en gros comme cela:
Image

J'ai l'impression que je me trompe un peu dans mon interprétation , quelqu’un aurait une piste?

Re: Shmupmame 4

Publié : 07 avr. 2013, 13:10
par rag
C'est juste que ta rom n'est pas compatible avec le build de MAME que tu utilise (un truc récurrent et très chiant avec MAME). Il faut donc que tu chopes une autre version de ta rom, cherche dans Google le nom d'un des fichiers que MAME te dit ne pas avoir trouvé, et tu devrais trouver une rom compatible. En gros tu tape "1-u40.bin" dans Google, + le nom de la rom si besoin.

Re: Shmupmame 4

Publié : 07 avr. 2013, 13:48
par Mako
Merci pour l'aide! :aaah:
Fut-elle publique ou privée! ;)
Et n'allez pas croire que c'est pour faire dans l'illégalité, non, non, c'est pour faire de l'art mural.