Kyokugen / Pleasure Hearts, du shmup M-Kai sur MSX !

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour à tous !

Très belle découverte hier soir en regardant des vidéos de jeux MSX.
Il se trouve que le développeurs de chez M-Kai à qui l'on doit l'excellent Judgement Silversword sont aussi à l'origine de 3 shooters sur MSX2 parus fin des années 90 !
Et pour avoir testé Pleasure Hearts ce matin je peux vous dire que ça assure !
Au total sont dispos:
-Anaconda
-Kyokugen
-Pleasure Hearts
L'émulateur BlueMSX semble bien faire l'affaire, surtout veillez à régler le setup machine sur MSX2+ et de charger les jeux en format disquette au niveau des ports.

Quelques vidéos et amusez vous bien !!!

Pleasure Hearts:


Kyokugen :
Image

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Alors la chapeau et merci de nous avoir dégoté ces petits trésors ! Intéressant de prime abord et au vue du support ... ( ceci dit je ne connais que très très peu les MSX, ce sont pourtant des machines dignes d'intérêt en terme de rétro ... comme les Sharp 68K aussi, c'était de sacré ordi ça ... j'aurais adoré en avoir un ! ).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Lone pour ton enthousiasme ;) , c'est un coup de bol, et un bon car je viens de faire une partie de Pleasure Hearts et c'est du très bon didiou !!! TRY IT !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah oui sympa! En plus ça me donne envie de découvrir ce support que je ne connais pas du tout.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je complète avec les vidéos d'Anaconda disponible dans la disquette Sanriku King #0 (pour MSX2, MSX+, turbo) et Self-produce (project E-Force) qui malheureusement n'a pas été terminé (Wonderswan).



Image

Image
Répondre