emulation sur ouya

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Bonjour à tous, je créé ce topic pour parler de l'émulation de shmups sur ouya,
en effet j'hésite à m'acheter une ouya car étant étudiant sans appartement je vais être ce qu'on appel un sans domicile fixe (ou un scouatteur plutôt :D ).
Je pense donc à me prendre une ouya accompagné d'un pad saturn usb puisque apparemment elle est compatible avec les pads usb.

Est-ce que quelqu'un ici aurait des connaissances de la compatibilité des shmups pouvant tourner sur ouya via Mame4droid ou retroarch etc... ?
je m'attend au moins à pouvoir émuler les jeux PGM du genre ketsui daioujou etc...
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Salut.

En ce qui concerne la ouya , effectivement , retroarch semble disponible dessus .
Mais sans vouloir jouer les pessimistes , les caractéristiques de la ouya me semble bien faible ... 1,6ghz ... et même si c'est 4 cœurs ; les émulateurs fonctionne pour la plupart du temps en mono cœur ...

Ce qui est sur , c'est que tu peux oublier les filtres graphiques (je suis même pas sur que cela soit dispo sur la version ouya de retroarch) ...Mais peut-être qu'avec un peu de chance , des jeux comme les premiers PGM pourront tourner ... mais ça reste à voir ...

En tous cas c'est une bonne question , et l’intérêt de la "chose" est plutôt sympa , le fait de pouvoir emmener n'importe ou , n'importe quand et jouer sans ce prendre la tête ... surtout à moindre couts.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Répondre