ShmupMAME et .inp : problème de replay

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je me sers depuis peu de ShmupMAME pour jouer et enregistrer mes parties de DDP DOJ BL. Le hic c'est que quand je joue un fichier .inp le replay n'est pas conforme au run dont il est tiré.

Rappel : au lancement du jeu il vous est demandé de choisir entre la Old et la New version du jeu, dite Black Label. J'ai beau jouer et enregistrer mon run en Black Label c'est irrémédiablement sur White Label que se joue le replay. Comme si le choix du mode jeu n'était pas pris en compte dans les inputs... A partir de l’écran titre et du choix du vaisseau et mode de tir les imputs sont conformes, il en résulte un replay au départ quasi identique à mon run mais tout se gâte lorsque que je lance mon second Hyper. Le rythme d'obtention de ces derniers étant plus lent sur White Label, lors du replay c'est une bombe qui sort à la place. Cela implique également des boulettes en plus que mon ghost se mange alors qu'elle n’existaient pas ou n'avaient pas exactement la même trajectoire in game.

Pour info j'utilise la dernière version de ShmupMAME (v4.2).

Une idée pour y remédier ?
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Joue en White Label ? :mrgreen:
Troll à part.. Je n'ai jamais utiliser la fonction replay de mame (quelques soit la versions), et ne pourrai donc pas t'aider pour le moment.
Tu as toujours possibilité d'enregistrer tes partie via fraps, mais c'est pas du tout la même chose du coup.. :X
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Moi ça marche. Tu gardes bien le nom d'origine pour l'inp? Moi je sais que sur d'autre version de MAME j'avais des soucis si je modifiais le nom du fichier au moment de lancer l'enregistrement.

"au lancement du jeu il vous est demandé de choisir entre la Old et la New version du jeu, dite Black Label. J'ai beau jouer et enregistrer mon run en Black Label c'est irrémédiablement sur White Label que se joue le replay"
Mais le jeu il choisi WL quand tu lances l'inp? Parce que le BL c'est le choix par défaut, essaie de pas y toucher quand t'enregistre, tu laisse juste le compteur aller à 0.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bon j'ai ressayé en faisait comme toi : au lancement du jeu la New version est en surbrillance par défaut, j'ai attendu que le décompte se fasse pour lancer un crédit. D'habitude je me contente juste de valider (bouton A).

Le problème c'est que lorsque le replay se lance c'est la Old version qui est en surbrillance, donc que je valide ou que j'attende la fin du compte à rebours, le résultat est le même : c'est le WL qui se lance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

En fait je suis sur shmupmamev4 et pas la 4.2... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je testerai la v4 demain, mais je me demande si le problème ne viendrait pas tout simplement de la rom ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Essaie la manip' suivante :
- lance le replay de l'inp.
- charge une savestate quelconque (si tu n'en as pas, crée-en une au préalable sur l'écran titre ou peu importe où.)
- reset MAME (shift+F3 par défaut).

Ça m'a corrigé un .inp qui merdouillait à cause de dip switches modifiés ; la cause est peut-être différente mais le résultat était identique (ça sélectionnait un autre vaisseau que celui que j'utilisais, donc tout se désynchronisait rapidement).
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

La manip fonctionne à merveille ! Ça a corrigé tous mes .inp de DOJ BL en même temps.
Pour la cause j'en sais trop rien, n'ayant jamais touché aux dip switches de ce jeu.

Merci Lyv. :aaah:
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Le plus sûr est d'effectuer l'enregistrement et le playback sur le modèle de WolfMAME, qui déplace tous les fichiers des répertoires hi, cfg, nvram, diff avant chaque enregistrement et chaque playback.
Tu peux utiliser les fichiers playback.bat et record.bat fournis avec WolfMAME avec n'importe quel autre version de MAME pour te faciliter la tâche.

EDIT : une info à connaître pour ceux qui feraient joujou avec le blitter delay sur les jeux Cave SH-3.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Répondre