Android - Roms qui ne passent pas sur Mame4droid(0.139u1)!!

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé il y a quelques temps Mame4droid(0.139u1) sur ma tablette (Galaxy Note 10.1). L'émulateur marche très bien (hormis les bugs et ralentissements sur certains jeux) et est compatible avec beaucoup de ROMs.
Seulement voilà, certains jeux ne passent pas:
- DoDonPachi (International, Master Ver. 97/02/05)
- Arbalester
- Final Fight
- Ghouls'n Ghosts (Edit: ROM changé... il passe nickel)
- Gradius 4: Fukkastu
- Guilty Gear X (JPN)
- Shienryu (JUET 961226 V1.000)
- Soukyugurentai / Terra Driver (JUET 960821 V1.000)
- Radiant Silvergun (JUET 980523 V1.000)
- et d'autres encore...
Ca me dit: "The selected game is missing one or more required ROM or CHD images." Pourtant, il me semble avoir les jeux complets + les bios (j'en ai un paquet!)?!
Avez-vous des problèmes avec ces jeux?

Plus ceux qui tournent, mais au ralentis:
- RayForce (Ver 2.3A 1994/01/20)
- RayStorm Ver 2.06A)
- Macross Plus
- + autres...
Pour ceux-là, dois-je attendre une mise à jour de l'émulateur pour une amélioration des performances?

Merci par avance de vos réponses.

PS: Si l'ouverture de ce topic n'a pas lieu d'être, qu'un administrateur le déplace à l'endroit adéquat.
Dernière modification par Vzurkr le 26 mars 2014, 08:17, modifié 1 fois.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Enfaite , faut savoir que quand Mame évolue , que ce soit sur PC , android , linux , oscilloscope , cardiogramme , cadran solaire ... souvent les roms changent .

Donc il faut mettre ses roms à jour (avec un utilitaire comme romcenter) , ou chopper les roms des nouvelles versions de mame .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Salut Vzurkr,

Que penses tu de jouer aux shmups sur tablette avec Mame4droid ? Les jeux tournent bien ?

Peut t-on diriger le perso avec le doigt ou doit on utiliser un joystick virtuel ?
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Kaliméra DrAzTik,

Oui, les jeux tournent nickel, à part ceux que j'ai cité plus haut :ouin:
Les commandes tactiles (pad et boutons) marchent très bien, seulement je déteste jouer de cette manière... le tactile, ça pue! Je joue avec une manette Bluetooth Snakebyte idroid:con... et ça tabasse!
__________________________________________
Jeux en cours:
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

J'ai horreur des pads virtuels et c'est pourquoi je n'aime pas 80% des jeux tablettes.
Fort heuresement, pour les shmups, je trouve assez plaisant et pratique de contrôler le vaisseaux avec le pouce sur une tablette 7-8 pouce. (on peut tenir une tablette 7 pouces comme un game boy).

Est ce que MAme4droid permet de diriger le vaisseaux comme dans les autres shmups pour tablettes? ( avec le doigt mais sans pad virtuel)
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

DrAzTiK a écrit :J'ai horreur des pads virtuels et c'est pourquoi je n'aime pas 80% des jeux tablettes...
...Est ce que MAme4droid permet de diriger le vaisseaux comme dans les autres shmups pour tablettes? ( avec le doigt mais sans pad virtuel)
Alors là... j'en sais foutre rien!
__________________________________________
Jeux en cours:
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

J'ai installer Mame4droid et je suis assez bluffé. On peut choisir de repositionner et agrandir/rétrécir les boutons virtuels et ç'est tout simplement excelllent.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'option qui permettrait de désactiver le pad virtuel et de contrôler le vaisseaux tactilement.

Si seulement le concepteur pouvait intégrer ces 2 options, on pourrait vraiment augmenter la value de nos tablette O_o . Je vais voir si je peux lui en toucher 2 mots..

Je suis quand même surpris du peu d'engouement de la communauté shmup pour le tactile. Les shmups se prêtent vraiment bien à ce support.
On est toujours le con de quelqu'un
Répondre