Cherche Emulateur avec option d'affichage pour UVC

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Voilà ma requête
Est ce que quelqu'un connaît un émulateur qui a une option d'affichage permettant le décalage de l'image sur l'axe Y ou X, comme c'est le cas dans beaucoup d'adaptation de jeux arcade sur console?
Je compte utiliser l'UVC avec un PC, et comme l'avait fait remarquer Sparda
Sparda a écrit :Pour l'UVC et le "décalage" de scanlines , il suffit de decaler de + ou - 1 dans les réglages des jeux, notamment sur Galuda 2 zt DeathSmiles et la, vs comprendrez la difference avant apres ;)
je veux pouvoir "décaler" l'image pour que les scanlines soient bien pile poil où elle devraient être.

J'espère que cette option existe sur émulateurs PC
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Eh bien on doit pouvoir faire ça via les réglages de sa carte graphique (en principe il y a un truc qui permet de manipuler l'image: déplacer, agrandir, rétrécir) sinon on peut déplacer d'une ligne verticalement ou horizontalement par le biais des modelines (mais je ne me souviens plus de la manip :o ).

EDIT: ah oui c'est là tout en bas dans la section 'adjustments':
http://www.geocities.ws/podernixie/htpc ... ml#ajustes
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci beaucoup Ultramanu, je pense que j'arriverai à mes fins!
Shmupland, shmupland über alles!
stickcross
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2014, 12:46

Quel est ta configuration PC?

Car on peut faire sortir directement du 15Khz d'une carte graphique et ce passer de l'UVC.
Cela évite une conversion qui rajoute du lag mais aussi d'avoir les fréquences d'origine des jeux.

Si tu as une carte ATI HD4XXX ou autre compatible, tu peut tester la CrossBox que j'ai faite.
Tu sera en Pixel Perfect et surtout à la bonne fréquence ce qui évite du tiring ect ect...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bonjour, oui je sais qu'il existe soft 15kh, mais la carte de mon PC ne peut pas en sortir, de pus, comme j'ai déjà un UVC, autant s'en servir pour autre chose que la Xbox 360.

J'ai un autre PC dans une borne (assez ancien, il est vrai) et je suis toujours un peu embêté par de mini saccades qui peuvent intervenir dans certains jeux, j'ai remarqué qu'elles peuvent disparaître (ou apparaître) avec certaines versions de MAME, et c'est un peu compliqué...
L'UVC, c'est le moyen de faire simple et efficace!

EDIT: je viens de faire un tour dans ton topic, ça a l'air très intéressant, cette CrossBox!
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre