Pad PS2 non reconnu sous MAMEoX Xbox 1st-gen

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... :|

Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'une Xbox UnleashX avec émulateur.
Sur Final Burn Legends, le pad PS2 passe sans aucun souci de compatibilité :)) , en revanche, sous MAMEoX 128 Plus, le pad PS2 n'est pas reconnu :? et je dois jouer avec les pads Xbox (qui sont dégueulasses comme pas permis :puke: )! Franchement, c'est injouable! :x

Je voudrais savoir si il existe des pads Xbox avec de véritable croix de direction, agréable à jouer?
Sinon, quelqu'un parmi vous a t-il déjà réussi à jouer sous MAMEoX Xbox avec un pad PS2?

Merci d'avance.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Y'a quelqu'un?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faudrait que j'essaie sur ma console.
Je me souviens que mon adaptateur pour manettes autre que Xbox marchait très bien pour tout ce qui était pad, mais pas du tout avec mon stick (le Namco gris et jaune ; était-ce parce que c'était un périphérique PS ?).

Après ma version de MAME est plus ancienne que la tienne...

Comme je n'avais pas toujours le réflexe de sortir l'adaptateur, à force je m'y suis fait au pad Xbox, même si oui il n'est pas optimal. Je ne l'utilise plus du tout, faudrait que je le mette en vente. Encore récemment quand je jouais à Elnard sur Super Famicom, c'était au pad Xbox.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Shû Shirakawa a écrit :Comme je n'avais pas toujours le réflexe de sortir l'adaptateur, à force je m'y suis fait au pad Xbox...
:eek: :eek:
Nan ça c'est pas possible!
Le pad Xbox est la pire chose que j'ai pu avoir entre les mains! Ce pad est tout simplement infect! :gerbe:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a deux pads XBox, tu parles duquel ?
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut Mickey,

Je parle de cette chose:
Image
Rhaaa putain... la gerbe!!
Et ce générique également:
Image
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le premier est assez atroce oui, mais le second je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, à part la position des boutons secondaires qui heureusement servent assez peu.

Après je dois dire que je n'ai jamais pratiqué le D-Pad, je crois que je n'ai aucun jeu XBox qui l'utilise d'ailleurs, donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais pour le reste RAS.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Le pad générique s'en sort mieux, je dois l'admettre, mais le D-pad reste crado (mieux que celui de l'officiel, mais crado quand même :? ). Après, je ne joue qu'aux émulateurs sur Xbox, donc pour les shmups sous MAMEoX... bah c'est tout simplement ignoble!

Y a t-il un pad Xbox (offficiel ou non) avec une véritable croix de direction? Aussi bonne que celle du pad Playstation? Je rêve sûrement là...
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le deuxième (le Controller S) est aussi un officiel hein, c'est celui qui a accompagné la sortie de la console au Japon et qu'on a eu la chance d'avoir aussi par la suite chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :Le deuxième (le Controller S) est aussi un officiel hein
:hum:
Il n'est marqué nulle part sur ce pad qu'il est officiel (pas de microsoft, Xbox ou autre chose inscrit dessus)... et Ikarugi me l'a vendu comme un générique, donc...
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sérieux ? Alors c'en est une copie conforme car d'après ta photo ils sont strictement identiques, et ce jusque dans les moindres détails, en dehors du logo XBox qui semble effectivement avoir été retiré sur le tien. Je t'avoue qu'à ce point ça me surprend un peu, si ce n'est pas un officiel c'est une grosse contrefaçon !

En tous cas moi c'est le pad que j'ai eu avec ma XBox, et même s'il était inutile de vérifier j'ai bien "Microsoft Corporation" de mentionné au dos.

Au toucher le D-Pad n'a d'ailleurs pas l'air si mauvais que ça, moins pire que celui du pad 360 en tous cas, mais bon ça ne peut se vérifier qu'en jouant.

Photo de l'officiel :

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Y a t-il un pad Xbox (offficiel ou non) avec une véritable croix de direction? Aussi bonne que celle du pad Playstation? Je rêve sûrement là...
Non. Comme l'a dit Mickey, il y a tellement peu de jeux qui l'utilisent qu'ils ne se sont jamais cassé la tête à faire un truc correct. Même le fighting pad avec uniquement un pavé est une daube.

NES, SNES, PCE, Megadrive, Saturn, PS1 (les premiers sans analo), il n'y a que ça de vrai. ^^
Dernière modification par Hobbie le 03 nov. 2014, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3032
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bizarre ton histoire de Pad non reconnu sous MAMEoX... J'essaierai Mardi dans mon grenier si j'ai le même cas. Concernant les adaptateurs PAD PS2>Xbox, j'en avais acheté deux, et j'en ai jeté un qui a rapidement dysfonctionné. Il y en a un qui marche encore, en revanche, il a le défaut de ne pas faire marcher mon Stick arcade PS2, mais le Dualshock, si.

Sinon, je trouve le pad Xbox ("controller S") vraiment bon, à tous les niveaux, question de goût, bien sûr.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

sisi a écrit :Bizarre ton histoire de Pad non reconnu sous MAMEoX...
Mon problème, c'est que je n'sais même pas si c'est l'adaptateur, tous les adaptateurs ou le pad PS2 qui n'est pas supporté par MAMEoX 128 Plus?
Comme je l'écrivais plus haut, sur Final Burn Legends, ça passe nickel... mais quand je lance MAMEoX, le voyant rouge du pad PS2 s'éteint. :?

Croyez-vous qu'il soit possible de modder un pad PS pour qu'il passe sur Xbox sans adaptateur? Genre un pad PS avec les composants d'un pad Xbox...
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un pad type S que j'ai (c'est ce qui était fourni d'office avec toutes les Xbox PAL à partir d'une certaine date) et comme Mickey, il ne me déplait pas.
Jamais eu l'occasion de toucher à la première et énorme version de pad Xbox, mais j'en ai toujours immanquablement entendu du mal. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3032
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Au fait, j'ai fait un test : j'ai lancé MameoX avec un adaptateur "Koo interactive" et un pad PS2 officiel, je n'ai eu aucun souci, tout marchait nikel...Peut être que le problème vient de l'adaptateur (je me souviens en avoir jeté un, pour Xbox justement, qui n'a jamais bien marché...)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

sisi a écrit :...j'ai lancé MameoX avec un adaptateur "Koo interactive" et un pad PS2 officiel, je n'ai eu aucun souci, tout marchait nikel...
Salut Sisi,

Merci pour le retour. ;)
Quelle est ta version de MAMEoX? La mienne est la version MAMEoX128Plus.
Je ne sais pas si c'est mon adaptateur qui n'est pas compatible ou mon émulateur qui ne n'accepte pas les adaptateurs... :(
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3032
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bonjour, je n'ai pas "mameoX plus", c'est une assez vieille version, Mame oX v. 0.86 je crois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est pas si mal le pad xbox, il y a pire mais (pas tapper) je le trouve plus pratique que le pad dreamcast ou gamecube !


est ce que quelqu'un aurai un bon moyen pour transférer les fichier d'un pc à la xbox sinon ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'utilise le soft WinSCP, un switch et deux câbles réseaux !
Si tu n'as pas de switch, il te faut un câble réseau croisé.
Ca fonctionne très bien.

EDIT : Alors, tu as testé quelque chose, Alec ou c'était juste une question comme ça ?
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux aider ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :est ce que quelqu'un aurai un bon moyen pour transférer les fichier d'un pc à la xbox sinon ?
Perso je le faisais avec un client FTP.
Câble RJ45 croisé entre le PC et la console, et c'est parti pour les transferts. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'utilisais flashxtp mais depuis que j'ai une livebox orange et un nouveau pc ça a changé pas mal de choses !

Je posterai mes questions dans un nouveau sujet "au secours" ou dans "actu émulation", comme ça je ne polluerai plus ce topic !
ImageImageImage
schmurtz
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2014, 01:15

Hello, de mon coté j'utilise 2 adaptateurs multi-manettes compatibles PS2 sur coinops (je pense donc que ça marcherait sur MameoX) :
le retropad et la bliss-box. Le retropad je l'ai acheté quand à la bliss-box je l'ai montée moi même.

Il semble également que le groupe qui a créé le KADE souhaite faire un adaptateur multi-manette.

Ah aussi , je ne sais pas quel genre d'adaptateur tu as mais ça vaut le coup d'essayer avec plusieurs manettes (pour les manettes PS1/PS2 il existe un paquet de références differentes avec plus ou moins de soucis de compatibilité)

En espérant que ça aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

schmurtz a écrit :
Salut Schmutz et merci pour ton retour,

:eek: Tu as monté toi même ton adaptateur?! Et ça donne quoi? Moi je suis un brêle en électronique... :?
Pour ma part, j'ai un adaptateur AtomicPlay... il fonctionne très bien sous Final burn Legends, mais aucun signe de vie sous MAMEoX128Plus. :tear:
Je joue avec un pad PS2 officiel. J'ai branché le stick Fate Unlimited Codes PS2 sur cet adaptateur, mais rien ne marche... j'ai aussi essayé avec mon pad Nubytech PS2 Chun-Lee, et ça marche pas non plus. :?
__________________________________________
Jeux en cours:
schmurtz
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2014, 01:15

Oui j'ai monté un adaptateur basé sur une bliss-box et programmé la puce qui va bien dessus. Ca m'a demandé pas mal de travail pour y arriver mais ça fonctionne super bien. Ca ressemble à un petit circuit d'ou partent 4 port de manettes différents: j'ai testé avec mon pad PS2,NES,SNES et megadrive. Il n'y a aucun lag par contre je n'utilise pas le retour de force (je pourrai mais il faudrait ajouter quelques fils encore :p) .

Je ne suis pas étonné que ça ne fonctionne pas avec les autres périphériques PS2. Ce que je ferai à ta place, j'essairai de me dégoter un pad dual shock PS1 juste pour voir si la compatibilité n'est pas meilleure et j’essaierai aussi Vision ou CoinOPS qui peuvent-être des alternatives interessantes à MAMEoX128Plus.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

schmurtz a écrit :Oui j'ai monté un adaptateur basé sur une bliss-box et programmé la puce qui va bien dessus. Ca m'a demandé pas mal de travail pour y arriver mais ça fonctionne super bien. Ca ressemble à un petit circuit d'ou partent 4 port de manettes différents: j'ai testé avec mon pad PS2,NES,SNES et megadrive. Il n'y a aucun lag par contre je n'utilise pas le retour de force (je pourrai mais il faudrait ajouter quelques fils encore :p) .

Je ne suis pas étonné que ça ne fonctionne pas avec les autres périphériques PS2. Ce que je ferai à ta place, j'essairai de me dégoter un pad dual shock PS1 juste pour voir si la compatibilité n'est pas meilleure et j’essaierai aussi Vision ou CoinOPS qui peuvent-être des alternatives interessantes à MAMEoX128Plus.
Et maintenant tu vas te présenter dans le topic bizutage :))
Image
Image
Répondre