Fightcade

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Salut tout le monde,

une nouvelle déclinaison de GGPO est sortie cette semaine, c'est Pof un joueur de 2X qui s'en est occupé et ça se nomme FightCade (anciennement GGPO NG).

http://www.fightcade.com/

Cette version (compatible Windows/Mac/Linux) possède une sacrée liste de jeux qui est vouée à s'étoffer, et ce qui fait zizir c'est qu'elle propose pas mal de Shmups, mais également pas mal de titres auxquels on ne s'attend pas tels que Ghouls'nGhosts, du Megaman etc...
C'est pour l'instant une bêta mais c'est déjà bien stable et plus simple que l'ancien GGPO, pas besoin d'ouvrir des ports ou quoi que ce soit, simplement télécharger roms et bios et s'inscrire sur le site, vraiment top.

La liste de jeux:
Spoiler :
Image
J'ai pour l'instant testé Dodonpachi et ça lagg pas mal à deux, pas de souci pour ESP Rade et Gigawing, par contre pas de Psikyo ni de Change Air Blade. Du côté de la baston c'est niquel et la liste de titres de tatanes est longue. Donc à voir mais ça augure du tout bon, Pof est vraiment impliqué dans son projet et ça fait plaisir!

Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

A noter que sur Mac et Linux, ça n'est pas du natif, je crois que ça passe par Wine (d'où la taille de l'installeur supérieure à la version Windows).

M'est avis qu'il n'y a pas les Psikyo ou Change Air Blade parce que ces jeux ne sont simplement pas émulés par FBA. Je suis un peu étonné que Gunbird 1, émulé sur cette version de FBA, ne soit pas proposé alors que Dodonpachi l'est, ça doit être dû à des spécificités des drivers.

J'ai l'impression que c'est comme Supercade, un projet avec une nouvelle interface graphique, des fonctionnalités communautaires, etc. mais rien de nouveau côté netcode, alors que c'est le plus critique et le plus perfectible.
La page du projet est évasive sur ce point n'indique d'ailleurs pas quels jeux bénéficient d'un netcode optimisé (j'imagine ceux de GGPO via la .dll fournie, + les jeux MVS, CPS-1 et CPS-2 via réutilisation du code nFBA, à supposer que ce code a pu être intégré ?)

Je serais dispo pour comparer un de ces jours le truc par rapport à MAMEHub (que je n'ai jamais trop essayé) sur un jeu hors liste GGPO et hors liste nFBA. Par exemple, Dodonpachi / Esp. Ra. De. (y a presque que ceux-là en fait ^^)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Répondre