cv1k.c ume/mame 0.156

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

comme vous le savez peut-être, le driver cv1k.c a été mis à jour dans les version ume 0.156 et mame, les slowdowns sont censés être améliorés.

j'aimerais que quelqu'un qui connais bien espgaluda 2 fasse un essai en mode blitter delays (entre 63 et 70) et qu'il dise ce qu'il en pense par rapport à la PCB ou version xbox 360.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le truc c'est pas qu'on a plus besoin d'ajuster le blitter delay justement ?

Le note du dev qui a fait le bouzin est...euh...laconique.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

A shmup session a day keeps the bullets away
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais j'avais vu mais justement; 'Detangle the speedups' ça signifie quoi ?
Qu'il a viré les speedhacks barbares qui dataient du build 'slowpoke' ?
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

j'y pige rien :(
vous avez essayés ?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

J'viens de tester sur Futari et non rien de neuf. (d'ailleurs, la version black label est maintenant self dépendante =] )
Aucun ralentissement sur le stage1/2, ralentissement à la fin du stage 3 (ralentissement software)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

UltramanU a écrit :Ouais j'avais vu mais justement; 'Detangle the speedups' ça signifie quoi ?
Qu'il a viré les speedhacks barbares qui dataient du build 'slowpoke' ?
J'connaissais disentangle, untangle, mais pas detangle. Le sens doit rester proche : "démêler".

J'ai regardé un peu, c'est un peu trop spécifique et faudrait aller voir dans d'autres parties du code pour comprendre l'implication des changements, mais la méthode GAME() est appelée avec des paramètres différents suivant les jeux. Le membre mushisama a été viré du driver, (reste quand même mushisam), mushitam, pinkswts, deathsml, dpddfk ont été ajoutés.

Après c'est là où je suis un peu perdu, les arguments de la méthode GAME() varient suivant les jeux: on voit que les roms mushisam et mushisamb étaient accompagnés de mushisama mais mushisama l'était avec mushisam. Ils ont changé cet argument mushisam en ibara. Me demandez pas pourquoi.
ibara l'était avec mushisam, maintenant ibara(logique), mais ibarablk et ibarablka le sont désormais avec pinkswts. Pink Sweets était appelé avec espgal2 (maintenant pinkswts aussi), bref, ca continue comme ça tout le long.

Moi je dis que c'est pas complètement démêlé encore :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

En regardant le code rapidement, si les fonctions "*_speedup_r" sont les fonctions qui permettent de gérer la vitesse du jeu/proc (et donc du ralentissement), j'ai l'impression que cette gestion a été soit étendue, soit mieux conçue d'un point de vu purement architecture/du code, pas sur le respect de la vitesse elle même (mais je ne comprends pas la manière dont sont utilisées ces fonctions).

Bref, ce serait un début de travail sur les slowdowns. Maintenant il faudrait effectivement aller voir ailleurs dans le code pour comprendre exactement comment cela fonctionne et ... j'ai pas le temps 8)
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Bref, ce serait un début de travail sur les slowdowns. Maintenant il faudrait effectivement aller voir ailleurs dans le code pour comprendre exactement comment cela fonctionne et ... j'ai pas le temps 8)[/quote]

Dommage.

Ce qui doublement dommage c est que ça fait 1 ans que le driver sh3 cv1k est officiellement inclus dans Mame et que a part les joueurs passif et pire encore les revendeurs de DD avec Hyperspin en profite vraiment puisque souvent ils jouent sans objectif et bourrent les crédits pour le plaisir de jouer et de terminer le jeu histoire de ...
Alors que je suis sur qu une émulation propre des jeux avec ralentissement et moins d input lag motiverai surement quelques personne a se plonger plus sérieusement dans certains titres ou proposerai du contenu vidéo plus facilement .

A quand un shmupmame 5 avec les dernières avancées de mame niveau drivers ?
Répondre