Jeux Wii sur Wii U et télé HD

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Qui a essayé ? Pas trop dégueulasse ? Pas trop d'upscale mytho ?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bah perso, j'avais essayé en vitesse avec Zelda Skyward Sword dans la WiiU et j'ai pas eu l'impression de différence flagrante :hein???:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

De différence avec la Wii ? En composite, rgb, autre ?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

La Wii avec le câble par défaut et ses 3 sorties (composite, c'est ça ?) et la WiiU en HDMI. Je suis peut être à côté mais franchement j'ai juste lancé le menu et l'intro de ZSS et l'aliasing faisait mal. Peut être cela dit que c'est encore pire avec la wii (J'ai pas joué ZSS sur cette télé avec ma wii)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Par contre il me semble avoir lu que contrairement à la Wii, la Wii U est incapable de faire tourner les jeux VC en résolution native (240p). Donc le transfert des jeux, processus irréversible, c'est un grand non en ce qui me concerne.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

http://www.cubed3.com/news/17666/1/wii- ... ender.html

Il semblerait que la sortie HDMI améliore le rendu des couleurs, et le jeu est affiché en 1080p (sur une TV HD bien sûr), mais cela ne transcende pas non plus le rendu graphique.



Voyez-vous vraiment une différence entre les 2 versions?

Pour ma part je joue à Skyward Sword sur Wii sur une TV HD 32' (pas grosse donc), et le rendu est vraiment... dégueulasse. Ça bave, ça aliase, une TV HD ne rend vraiment pas justice au jeu.
Par contre un jeu comme Mario Galaxy 2, tout en rondeur et plus coloré, passe mieux sur une TV HD (via la Wii).
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai pris le temps de recharger mes piles pour tester ZSS sur Wii et WiiU le jeu est quand même plus clean par la WiiU. Notamment sur les textes qui sont plus nets (qui sont un peu baveux sur la Wii). Maintenant ça change pas grand chose à l'aliasing qui est bien présent quand on a un écran trop gros.

A l'origine je l'avais joué sur un écran 22" bah là les 40" font vraiment mal aux yeux sur certaines textures. J'ai un pote qui joue à Xenoblade sur sa WiiU en HDMI sur une vieille télé de 20" du coup il trouve ça super cool ^^'


Par ailleurs, après avoir regardé le lien de Mortipoil, j'ajoute qu'en effet la palette d'options d'améliorations d'images via Dolphin est vraiment intéressante. Je me suis surpris à mapper la wiimote sur mon pad 360 pour jouer un peu à Xenoblade sur mon PC et c'est vrai que ça donne un coup de jeune au jeu.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre