RecalBox (Raspberry)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
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HellRider
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15 nov. 2017, 20:06

En effet mais ça se règle, on peut mettre le bon ration avec deux bandes noir si on veut sur Mame
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Mickey
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15 nov. 2017, 20:09

HellRider a écrit :En effet mais ça se règle, on peut mettre le bon ration avec deux bandes noir si on veut sur Mame
Encore heureux ! Mais ne pas le faire reste une faute de goût :mrgreen:
HellRider
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15 nov. 2017, 21:11

Mickey a écrit :Encore heureux ! Mais ne pas le faire reste une faute de goût :mrgreen:
On est complètement d'accord ! d'autant que ça rend le jeu injouable selon moi (déjà testé, je ne trouve pas cela exploitable pour jouer sérieusement!)
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YannHuitNeuf
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15 nov. 2017, 21:32

Faux, c’est mieux si c’est étirer et bien déformé. Le but ultime est de remplir l’écran.
Si on peut lisser les couleurs, c’est le top.






Ça va Mickey ?


:D :D :D
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Mickey
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15 nov. 2017, 22:26

Oui un bon vieux filtre HD histoire de rendre l'image encore plus dégueulasse sur un écran plat, le top !
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Cormano
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15 nov. 2017, 22:52

Et si je vous dis que la résolution native du CPSII est plus proche du 16:9 que du 4:3 (384x224) ?

Après ça ne change rien au fait que les jeux étaient conçus pour être joués en 4:3 (des screenshot dans la résolution native du CPSII paraissent donc tout écrasés). Je serais d'ailleurs curieux de savoir pourquoi Capcom a fait ce choix de résolution.
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Mickey
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16 nov. 2017, 10:10

Cormano a écrit :Et si je vous dis que la résolution native du CPSII est plus proche du 16:9 que du 4:3 (384x224) ?

Après ça ne change rien au fait que les jeux étaient conçus pour être joués en 4:3 (des screenshot dans la résolution native du CPSII paraissent donc tout écrasés). Je serais d'ailleurs curieux de savoir pourquoi Capcom a fait ce choix de résolution.
Il y a pire : la résolution du PGM est de 448*224, alors que ce système est lui aussi destiné à être affiché en 4:3.

Ketsui en natif ça donne ça :

Image

Je me pose la même question que toi sur ce choix étrange, il doit bien y avoir quelque chose qui le justifie, mais quoi ? Ça doit être vraiment bizarre pour les graphistes de devoir bosser avec des pixels rectangulaires.
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Alec
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08 déc. 2017, 16:12

à mon avis quand ils bossent les graphismes ils ont un logiciel qui leur donne le rendu direct en pixel carré, mais tu as raison, ce choix est vraiment zarb'....
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Graham
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09 déc. 2017, 17:59

Cette raison doit être due à la technique de l'époque.
A l'époque les écrans étaient limités en nombre de lignes qu'ils pouvaient balayés.
En revanche, les écrans à tube cathodique de dernières générations prenaient bien en charge de plus grandes quantités de pixels du moment que le nombre de lignes balayées restaient dans la tolérance technique de l'écran.
En augmentant le nombre de pixels sur une même ligne de balayage, ils espéraient peut-être donner l'impression d'une meilleur définition de l'image sans pour autant sortir des tolérances de l'écran.
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Alec
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22 déc. 2017, 12:43

Je fais le parallèle avec le topic nintendo et particulièrement pour recalbox sur Pi 3, je l'ai installé sur ma rasp et je trouve ça pas très ergonomique niveau de l'interface, en fait quand je quitte (via les hotkeys) un jeu, ça me ramène en "fondu" vers la liste des jeux, c'est joli un fondu mais est ce qu'on peut supprimer ce fondu d'écran et revenir à la liste de jeu direct ?

Pendant ce fondu vu que je suis très patient j'appuies sur plein de touches et ça revalide un autre voir le même jeu, c'est très chiant !


Pour cela que je préfère la snes mini plus avare en possibilités mais plus simple à l'usage je trouve !
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Mortipoil
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24 août 2018, 18:57

Un boîtier SNES chouette et fonctionnel!

https://www.neozone.org/jeux-video/boum ... erpi-case/
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