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Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 15 oct. 2015, 10:15
par wasspat
Je pense à flasher ma 360 pour pouvoir d'une part profiter du dézonage mais aussi pour tenter le Final Burn 360.

En émulateur, d'hab je joue aux cave sur ma xbox classic via final burn legend, c'est bien émulé mais j'ai l'impression que la vitesse n'est pas du tout bonne, surtout sur ketsui et esp rade. Je me dit qu'avec la puissance de la 360, l'émulation devrait tendre vers le mieux.

Vous avez pu tester cet ému avec les shoots cave (dodonpachi, ketsui, esp rade, esp galuda)? vous en pensez quoi?

Merci de vos réponses

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 22 oct. 2015, 13:58
par wasspat
Petit up. :elsass:

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 22 oct. 2015, 14:41
par sisi
Je viens de faire quelques essais, je ferai un petit feedback dans pas longtemps (désolé, mais là, je fais le baby sitter de mes filles, la loose :? )

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 22 oct. 2015, 20:04
par sisi
Alors, je viens de tester FinalBurn Next et dans l'ensemble je trouve l'émulation très bonne. J'ai juste eu de drôles de bugs sur certains jeux, notamment les Toaplan (des flashs blancs très présents et insupportables, et quelques jeux qui ne démarraient même pas...), Boogie Wings est mieux émulé que sur Xbox mais il reste des micros saccades, ceci étant dit, il faut être pointilleux pour les remarquer.
Parmi d' autres titres qu'on ne trouve pas sur l'ancienne Xbox, j'ai essayé EspGaluda qui marche parfaitement, il y a aussi Ironclad, que je n'avais jamais vu marcher parfaitement jusqu'à maintenant, il y a tous les Psikyo qui marchent parfaitement et c'est cool :aaah: .
Je n'ai pas essayé Ketsui, je suis étonné d’ailleurs qu'il marche en émulation sur la première Xbox, mais effectivement,t , ça ne peut qu'être mieux sur 360, par exemple, les Street Fighter III qui saccadaient sur XBOX1, marchent parfaitement désormais.

J'ai pas tout essayé dans le lot de roms inclus dans le pack avec FinalBurn Next , il y avait pas mal de shoots coréens pas très connus et médiocres pour la plupart; j'ai essayé un peu MAME, mais je n'ai pas réussi à faire le moindre paramétrage (comme mettre en TATE par exemple), j'ai eu du plaisir à rejouer à Burning Force enfin très bien émulé (dans ces jeux à la frontière avec la 3D, il y a toujours une couille ou au niveau du son ou de l'animation).

Conclusion: plutôt convaincu, j'espère que des cinglés vont se mettre à peaufiner l'émulation sur la Xbox 360 comme ils l'ont fait pour sa grande sœur et on aura encore une belle bécane pour jouer à nos bons vieux jeux d'arcade sans se prendre la tête.
Dommage que la Wii n'ait pas la même puissance, parce que avec la capacité de cette console de rendre les résolutions d'origine, on aurait eu le Graal absolu en matière d'émulation.

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 23 oct. 2015, 23:07
par sisi
Essayé plusieurs shoots IPS PGM: Ketsui et DoDonpachi Daioujou, j'ai remarqué un truc bizarre avec les musiques: j'ai l'impression qu'il y manque une piste, elles semblent aussi plus lentes, en revanche, l'animation est impeccable.
En essayant un peu plus de jeux, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de bugs, l'émulation, c'est bien, mais comme toujours: presque jamais parfait.

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 24 oct. 2015, 01:34
par YannHuitNeuf
sisi a écrit :Essayé plusieurs shoots IPS PGM: Ketsui et DoDonpachi Daioujou, j'ai remarqué un truc bizarre avec les musiques: j'ai l'impression qu'il y manque une piste, elles semblent aussi plus lentes, en revanche, l'animation est impeccable.
En essayant un peu plus de jeux, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de bugs, l'émulation, c'est bien, mais comme toujours: presque jamais parfait.
:D
Sinon, à part la musique ? (Dont je n'ai rien à branler,.. punk inside

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 24 oct. 2015, 16:39
par sisi
Ben, à part les musiques, c'est plutôt bien, et je suppose qu'avec un UVC (c'est à dire crachant du 240p) sur Borne, ça peut être très bon niveau rendu!
Tiens, j'ai moi une question concernant les jeux sur JTAG: tous mes jeux jap marchent, sauf Dodonpachi Saioujou et Ginga Force, quelqu'un a ce problème? Faut il que je change de Loader ou un truc dans le genre?

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 30 oct. 2015, 23:58
par wasspat
Merci de ton retour Sisi ! Ca laisse envisager de bonnes choses donc :)
Je vais ptet sauter le pas alors, c'est vrai que final burn sur xbox1 a mis quelques années-mois avant d'arriver a faire les choses correctement, espérons que la communauté fassent autant de boulot sur FBAnext.

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 08 nov. 2015, 15:12
par essofri
Salut, GingaForce et DDP Daioujou fonctionnent correctement sur ma JTAG.

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 08 nov. 2015, 22:00
par sisi
essofri a écrit :Salut, GingaForce et DDP Daioujou fonctionnent correctement sur ma JTAG.
Qu'est ce que j'ai merdouillé pour qu'ils ne marchent pas (plus car je crois qu'ils ont marché il y a quelques temps :X )?

J'ai un truc qui me trotte dans la tête en ce moment, je ne sais pas si je vais concrétiser: faire un petit bartop avec une Xbox 360 JTAG dedans...Si je le fais, je prendrais des photos avec un beau WIP comme dans le forum de gameoover...

Un peu de folie me fera du bien :megaclasse:

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 18 nov. 2015, 09:40
par wasspat
bon je me décide a me lancer dans le hack de ma vieille 360 fat.
Mon but est :
- jouer sur ma new astro via mon UVC ultracade (qui marche qd meme plutôt bien pour les portages cave sortient en freezone)
- jouer aux jeux lock japan (ketsui et mushihime sama surtout)
- jouer aux autres jeux qui semblent bien émulé sur FBA next (cps1-2 et dodonpachi)

Dans l'idéal j'aimerais jouer a tous ça via DD + avoir accès aux jeux sortis sur xbla. Je me moque un peu de ne pas avoir accès au xbox live.

vous me conseillez quoi comme hack? les mecs proposes xkey, jtag, RHG... je m'y perds un peu.

des gens ont t-il modifié eux même leurs consoles, c'est chaud? j'ai des petites compétence en soudures mais bon ça se limite a souder 3-4 fils comme au bon vieux des consoles du temps jadis

j'espère ne pas sortir des clauses légales du forum en parlant de ça, si c'est le cas je supprime ce post.

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 18 nov. 2015, 16:45
par sisi
Désolé, je ne pourrais te répondre, je n'ai pas hacké la Xbox, je l'ai achetée "toute prête" avec un disque dur externe. Personnellement, je n'oserais pas trop ouvrir la bête et faire des conneries, mais si tu es dans une grande ville, il y a des pros pour faire ce boulot.
C'est clair qu'avec les shoots officiels que propose la Xbox 360, c'est LA machine à mettre dans une borne, surtout avec un UVC :aaah:
L'émulation devrait normalement s'améliorer et s'étoffer sur cette machine, j'espère qu'on aura des belles surprises :elsass:

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 26 nov. 2015, 20:21
par sisi
Ceux qui ont essayé FBA next et qui usent le filtre scanlines, savez vous quelle est la meilleur résolution à utiliser dans les paramètres d'affichage de la XBOX ? 640p? 720p?1080p?
J'ai l'impression que ça n'est pas encore optimal, on voit des irrégularités dans les espacements, comme ici:
Image

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 01 mars 2016, 14:47
par Sparda
Le probleme avec l'emulation ur 360, c'est que contrairement a la Xbox1, il ni a pas eu de retro engineering, ce qui fait que l'emulation sur 360 est plus un port d'emus existants sur Xbox1 et que la scene n'est pas tres active sur 360.

Pour avoir un bon rendu sur borne, a mon avis, l'UVC est a proscrire, et plutot se tourner vers un Extron RGB, qui serait plus raccord avec la resolution des emus qui ne crachent pas de 640x480 en natif et qui ne font "qu'upscaler" la source. J'avais essayé sur Xbox1, et le rendu etait meilleur avec l'extron RGB comparé a l'UVC.

Re: Avis de l'émulation des shmup sur xbox360

Publié : 01 mars 2016, 21:24
par sisi
Sparda a écrit :Le probleme avec l'emulation ur 360, c'est que contrairement a la Xbox1, il ni a pas eu de retro engineering, ce qui fait que l'emulation sur 360 est plus un port d'emus existants sur Xbox1 et que la scene n'est pas tres active sur 360.

Pour avoir un bon rendu sur borne, a mon avis, l'UVC est a proscrire, et plutot se tourner vers un Extron RGB, qui serait plus raccord avec la resolution des emus qui ne crachent pas de 640x480 en natif et qui ne font "qu'upscaler" la source. J'avais essayé sur Xbox1, et le rendu etait meilleur avec l'extron RGB comparé a l'UVC.
Tout à fait d'accord, le boulot d'émulation a l'air vraiment moins actif sur Xbox 360 que sur sa grande sœur, c'est dommage, car on pourrait avoir de la bonne émulation en 3D (Scud Race ou Planet Harrier parfaitement émulés sur console :envie: )
Quand on voit les portages (plutôt devrait on dire "émulation") des titres Dreamcast HDisés, on voit que c'est faisable et le résultat plutôt pas mal.
Le gros problème de l'UVC, c'est qu'il ne downscale qu'en 240p, mais le résultat est quand même super avec les jeux en 240x320, comme les CAVE.